Machine Vision Software LinkedIn Showcase page

Matrox Indio ajoute des entrées/sorties et des capacités de communications industrielles aux PC

I/O discrètes, synchronisation en temps réel, et Gigabit Ethernet font de n’importe quel ordinateur un contrôleur de vision pour des cadres industriels ou de laboratoire

La carte I/O Matrox Indio permet à
tout PC exécutant les logiciels de
vision Matrox d’agir comme
un contrôleur de vision.

MONTRÉAL – 20 octobre, 2016 — Matrox® imaging annonce aujourd’hui la mise en marché de la carte d’entrée/sortie (I/O) et de communication Matrox Indio pour des applications en vision. La carte d’extension PCIe® x1 offre des I/O discrètes avec synchronisation en temps réel et réseautage industriel utilisant les protocoles EtherNet/IP™, Modbus®, et PROFINET, modifiant tout PC en contrôleur vision.

Avec huit entrées et huit sorties, la carte Matrox Indio fournit une signalisation sélectionnable par cavalier dans les deux normes, 24V et niveau TTL, la rendant idéale pour des utilisations industrielles et de laboratoire. Les I/O sont optiquement isolées et les sorties possèdent des fusibles réarmables afin de protéger des dommages d’utilisation non intentionnelle. Configurable aux niveaux de la fuite ou de la source, les I/O sont accessibles par un connecteur standard 37-pin D-sub.

Offrant une gestion des entrées/sorties en temps réel par un mécanisme d’assistance matérielle dédié, la carte Matrox Indio facilite la synchronisation précise d’événements de sorties, basé soit sur le temps écoulé ou des événements d’entrées spécifiques. Les événements d’entrées peuvent être reçues directement d’une entrée discrète, incluant d’un encodeur rotatif ou d’un comptage dérivé d’une entrée discrète. Les événements de sortie peuvent être enregistrées sur une liste résidant sur le matériel, pouvant être commandée par un événement d’entrée discrète ou une des multiples minuteries pouvant être mises en cascade.

Matrox Indio a aussi un port (RJ45) Gigabit Ethernet disponible pour le réseautage industriel utilisant les protocoles EtherNet/IP, Modbus, et PROFINET. Afin d’assurer une réponse au bon moment, la communication PROFINET a une assistance du matériel. En alternative, le port Gigabit Ethernet peut se connecter et alimenter une caméra GigE Vision® via le support Power over Ethernet (PoE), réduisant le câblage nécessaire.

« La demande pour les projets de vision grandit de jour en jour, et il faut que le contrôle soit accessible et abordable, » mentionne Fabio Perelli, gestionnaire de produit, Matrox Imaging. « La carte d’I/O et de communication Matrox Indio offre aux constructeurs de systèmes une plateforme robuste pour les projets de vision. Avec une carte ajoutant les communications et la synchronisation à presque tout système roulant sous Windows, il est facile de concevoir des projets de vision qui sont compatibles avec tout le matériel d’automation requis pour effectuer le travail. »

Conçu afin d’être utilisé avec la librairie SDK MIL (Matrox Imaging Library) ainsi qu’avec le nouvel environnement de développement intégré (IDE) basé sur organigramme Matrox Design Assistant 5, la carte d’I/O Matrox Indio permettra aux intégrateurs de système et aux fabricants de machines la capacité d’utiliser entièrement les logiciels de vision de Matrox dans le PC de leur choix.

Disponibilité

La carte d’I/O Matrox Indio sera disponible au Q4 2016.

Les nouvelles offres de produits de Matrox, incluant la carte d’I/O Indio, sera en vedette à Vision 2016 (Stuttgart, DE, 7-11 nov., kiosque 1F21).

À propos de Matrox Imaging

Fondée en 1976, Matrox Imaging est un développeur de pointe de solutions de composants pour la vision machine, l’analyse d’image et l’imagerie médicale. Les produits comprennent cartes d’acquisition, processeurs de vision, systèmes d’imagerie, caméras intelligentes ainsi que des logiciels de développement d’application. Son siège social étant à Montréal au Québec (Canada), Matrox est une société privée qui possède des bureaux au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et à Hong Kong. Pour plus d’informations, consultez la page www.matrox.com/imaging/fr.

Pour télécharger une image afin d’accompagner ce communiqué de presse, veuillez visiter « Images - Communiqué de Presse ».

Contact média :

Myles Carter
Tel. : +1 (514) 822-6000, poste 2046
Site Web : www.matrox.com/imaging.

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou produits sont des marques déposées et/ou des marques de leurs propriétaires respectifs.