Machine Vision Software LinkedIn Showcase page

Matrox Imaging met sur le marché le premier logiciel de vision machine au monde architecturé autour d’un organigramme et indépendant du matériel

Design Assistant 4 permet aux utilisateurs de déployer facilement des projets d’inspection sur tout PC avec des caméras GigE Vision ou USB3 Vision

Matrox Imaging Library (MIL) now includes native support for USB3 Vision cameras.
Le logiciel Matrox Design Assistant 4
indépendant du matériel permet aux
utilisateurs de déployer des projets
d’inspection sur tout PC avec caméras
GigE Vision ou USB3 Vision.

MONTRÉAL – 17 juin 2014 — Matrox Imaging annonce aujourd’hui la mise en marché immédiate du logiciel de vision Design Assistant 4 (DA 4), le premier environnement de développement intégré (IDE) indépendant du matériel qui permet aux utilisateurs de créer facilement un organigramme de l’application et IHM ainsi que de mener des projets de la conception à l’achèvement en un temps record, sans avoir besoin de la programmation conventionnelle. Il ne fonctionne pas seulement avec la camera intelligente Matrox Iris GT mais aussi sur n’importe quel PC avec des caméras GigE Vision® ou USB3 Vision™, y compris l’ordinateur industriel Matrox 4Sight GPm.

« Design Assistant est éprouvé sur le terrain pour les applications de vision exigeantes dans un grand nombre d’industries y compris la fabrication d’automobiles, la production de produits de consommation, l’assemblage d’électroniques, la production de nourriture et de breuvage, la fabrication de matériel médical, la logistique, la production pharmaceutique et la fabrication de semi-conducteurs » dit Fabio Perelli, gérant de produit chez Matrox. « Cette dernière version, avec son utilisation facile et le support de tout PC avec des caméras GigE Vision ou USB3 Vision, est attendue avec impatience par les intégrateurs de systèmes, les constructeurs de machine et les intégrateurs de ligne dans le monde. »

« L’indépendance du matériel de DA 4 encouragera les nouveaux projets qui tireront avantage des caméras offrant la haute résolution, la vitesse et des caractéristiques spéciales telles les images thermiques. » mentionne David R. Sexton, président, North Coast Technical, Inc., un représentant de Matrox Imaging aux États-Unis. « De plus, le soutien pour les PC hôtes de DA 4 nous permet d’avoir accès à une puissance illimitée de traitement des données par ordinateur pour résoudre des défis de vision machine plus avancés et sophistiqués. »

« DA 4 est tellement facile d’utilisation qu’il réduira le temps de développement des projets d’automatisation. » dit Lei Jin, gérant de marketing, Microview & Lingzhi, un représentant Matrox Imaging en Chine. « Les clients n’auront plus à dédier des ressources dispendieuses d’ingénierie pour programmer leurs projets d’inspection. »

« DA 4 est exactement le produit dont nous avons besoin pour nos intégrateurs qui font face à une grande variété de défis pour les systèmes de vision quotidiennement. » mentionne Thomas Graf, directeur général, Fabrimex Systems AG, un représentant Matrox Imaging en Suisse. « Ils peuvent dorénavant choisir le PC et les caméras dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs de prix et de performance pour toute application; avec l’assurance qu’ils peuvent facilement concevoir le projet en un temps record. »

Prix et disponibilité

DA 4 est maintenant inclus lors de l’achat d’une caméra intelligente Matrox Iris GT, il est aussi préinstallé sur certains UGS d’ordinateurs industriels Matrox 4Sight GPm et vendu séparément pour utiliser sur des PC génériques avec des caméras GigE Vision ou USB3 Vision. Pour un temps limité, il est aussi en vente à un prix spécial de lancement en contactant un représentant Matrox Imaging. DA 4 est aussi disponible sous forme de mise à jour gratuite pour les utilisateurs enregistrés de DA avec un abonnement de maintenance valide. Vous pouvez demander une copie d’évaluation de DA 4 sur le site web de Matrox Imaging.

À propos de Matrox Imaging

Fondée en 1976, Matrox Imaging est un développeur de pointe de solutions de composants pour la vision machine, l’analyse d’image, l’imagerie médicale et la surveillance vidéo. Les produits comprennent cartes d’acquisition, processeurs de vision, systèmes d’imagerie, caméras industrielles et intelligentes ainsi que des logiciels de développement d’application. Son siège social étant à Montréal au Québec (Canada), Matrox est une société privée qui possède des bureaux au Royaume-Uni, en Irlande, en Allemagne et à Hong Kong. Pour plus d’informations, consultez la page www.matrox.com/imaging/fr.

Contact média :

Janet Matey
Media Relations Manager, Matrox
Tel: +1 (514) 822-6037

Pour télécharger une image afin d’accompagner ce communiqué de presse, veuillez visiter « Images - Communiqué de Presse ».

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou produits sont des marques déposées et/ou des marques de leurs propriétaires respectifs.


Watch the video
New Matrox Design Assistant 4 - Watch the video!