Imaging

Matrox est là pour vous soutenir

Chez Matrox® Imaging, notre priorité est la santé et le bien-être de nos employés et de nos clients.

Nous nous engageons à soutenir notre communauté durant cette période difficile de lutte contre la COVID-19.

Un message du président et propriétaire, Lorne Trottier

Président et propriétaire, Lorne Trottier

À l’attention de la communauté Matrox,

Matrox accorde une grande importance au bien-être de ses employés, partenaires et clients, tandis que les circonstances actuelles liées à la pandémie de COVID-19 ne cessent d’évoluer.

Nous avons réagi rapidement à la situation de la COVID-19 : nous avons mis en place un groupe de travail chargé de prendre les mesures nécessaires à la protection de la santé et au bien-être de nos employés, tout en soutenant professionnellement nos clients et partenaires.

Pendant la période de confinement, nous n’avons pas interrompu nos activités de fabrication de composants microélectroniques et d’équipement médical et de télécommunications. En tant que fournisseurs de biens essentiels, nous aidons nos précieux clients qui sont en première ligne de la lutte contre la COVID-19. Je pense notamment aux secteurs d’activité tels que la santé, la sécurité, la gestion des crises et des urgences, la production alimentaire et les médias. Alors que l’économie mondiale reprend son souffle, notre plus grande priorité demeure la santé de nos employés.

Vous trouverez dans cette page des détails concernant les mesures que nous avons déployées à ce jour en ces temps exceptionnels.

Matrox continuera de surveiller de près l’évolution de la situation, tout en suivant les recommandations de l’OMS, de la CDC et des autorités sanitaires locales. C’est dans des moments comme ceux-ci que nous prenons conscience d’appartenir à une même collectivité. Nous sommes unis dans cette épreuve. Nous serons unis pour la surmonter!

Bien à vous,
Lorne Trottier
Président et propriétaire, groupe Matrox

Comment se manifeste notre soutien à nos employés et à nos clients

Soutien à nos employés

Soutien aux employés

Liste des mesures que Matrox Imaging a déployées pour protéger ses employés.

• Sécurisation des environnements de travail du siège social de Matrox et de ses bureaux dans le monde entier
  • Annulation de tous les déplacements, y compris les visites sur site, vers nos bureaux et nos usines dans le monde entier
  • Annulation de la participation à tous les salons, conférences et événements internationaux
  • Extension des mesures de sécurité pour les équipes de production qui, en temps normal, sont déjà équipées de vêtements de sécurité, visières et masques, afin de renforcer l’hygiène des équipements de protection
  • Organisation des réunions et des entretiens d’embauche par audioconférence ou vidéoconférence
  • Renforcement des mesures de nettoyage à haute fréquence et dans les espaces communs de tous les bureaux
  • Fermeture des installations de loisirs et de garderie sur site jusqu’à ce que les arrêtés gouvernementaux autorisent leur réouverture en toute sécurité
  • Installation de distributeurs de gel désinfectant à tous les points d’entrée et de sortie des bureaux et des usines
  • Incitation à la distanciation sociale grâce à la signalisation, le marquage au sol et l’installation de barrières
  • Communication régulière avec les employés au sujet des précautions de sécurité, de la démarche à suivre en cas de symptômes, et rappels à rester chez soi pour ceux qui préfèrent travailler de la maison

Soutien à nos clients

Soutien aux clients

Initiatives mises en place pour aider nos clients et faciliter le développement de leur application.

• Maintien de la production et de la distribution à grande échelle pour nos opérations globales. Les cycles de production et de livraison de Matrox Imaging se sont poursuivis comme prévu tout au long de cette période
  • Offre d’un soutien et d’un service assidus et ininterrompus aux clients
  • Envoi de communiqués de presse et de courriels d’information concernant les dernières mesures de soutien déployées, les licences provisoires et les formations à distance accessibles
  • Augmentation de la fréquence des publications LinkedIn pour une communication efficace des initiatives et des mesures de soutien

Comment pouvons-nous vous aider ?

Offres de soutien technique à distance

Soutien technique

Toutes nos équipes de soutien technique sont disponibles pour vous aider, vous dépanner et vous offrir une assistance au développement afin de garantir la continuité de vos activités professionnelles.

• Les équipes de soutien technique de première ligne apportent leur assistance à nos utilisateurs de logiciels enregistrés. Elles sont présentes pour répondre à vos questions sur l’installation et le fonctionnement des produits. Contactez le soutien technique par Web ou par téléphone au 514 822-6061.
  • Matrox Professional Services offre un soutien professionnel approfondi aux clients qui cherchent de l’aide sur le développement d’applications ciblées, les interfaces, le débogage à distance et l’évaluation de la faisabilité de projets. Vous pouvez contacter votre représentant commercial local pour coordonner ces services payants.
Aide à la formation et l’apprentissage de la Vision Academy

Aide à la formation et l’apprentissage

Les vidéos de formation de la bibliothèque Matrox Vision Academy sont accessibles aux personnes intéressées. Aucun téléchargement ou achat n’est nécessaire.

• Qu’il s’agisse de cours complets ou de tutoriels détaillés, Matrox Vision Academy fournit une série de vidéos à la demande sur les principaux outils de vision numérique dans Matrox Imaging Library (MIL) ou Matrox Design Assistant.
  • Pour commencer, veuillez demander une évaluation gratuite du logiciel MIL ou Matrox Design Assistant.
Soutien pour les logiciels et le développement de vision numérique

Soutien pour les logiciels et le développement

Pour poursuivre vos projets de développement, des licences provisoires pour MIL et Matrox Design Assistant sont conçues pour les utilisateurs enregistrés souhaitant faire du télétravail.

• Des licences logicielles provisoires pour MIL et Matrox Design Assistant sont désormais disponibles pour les clients enregistrés.
  • Pour sécuriser une licence provisoire, veuillez contacter votre représentant commercial local.
Offres d’emploi actuelles de Matrox

Opportunités de carrière

Le groupe Matrox est un fournisseur de technologies essentielles aux industries en première ligne de la lutte contre la COVID-19. Aidez-nous à être au service de ces secteurs clés en rejoignant nos équipes d’experts.

• Pour voir toutes les offres d’emploi, visitez notre page Carrières.