fr_top.jpg

Zoom sur Xenia Series


La vidéo d’utilisation du PowerDesk Zoom montre comment fusionner deux moniteurs 5MP en un seul écran d’ordinateur et comment reproduire n’importe quelle partie des 10MP obtenus de l’ordinateur dans un seul projecteur. Durée de la vidéo : 5 min 34 s.

Visionner la vidéo dans d’autres formats de téléchargement :
WMV - 33,8 Mo
MPEG-4 - 39 Mo
MKV - 142,8 Mo


Le matériel informatique actuellement disponible n'offre finalement aucune nouvelle fonctionnalité, sauf si celui-ci est spécifiquement conçu pour cela. Grâce à une nouvelle architecture de pilote Matrox et à un Kit de développement logiciel expansé (SDK), plusieurs nouvelles fonctions améliorées, y compris un clonage et une reproduction avancés, sont ajoutées aux cartes contrôleurs d’écran Matrox Xenia Series.

Xenia Series a hérité des premières fonctions innovantes intégrées aux cartes contrôleurs d’affichage Matrox TheatreVUE, conçues pour cloner n’importe quelle partie d’un écran médical sur un deuxième écran large ou un projecteur. Les technologies de logiciel et de carte avancées Xenia Series présentent d’autres avantages comme une troisième sortie d’écran, ainsi qu’une plus grande définition au niveau de chaque sortie (jusqu'à 4MP+8MP+8MP).

Matrox Zoom permet aux clients de manipuler une zone spécifique de l’ordinateur, soit en sélectionnant la zone manuellement, soit en choisissant une cellule prédéfinie en utilisant les outils de Matrox Management. En sélectionnant une région avec le même format d’image que l’élément affiché, la surface d’affichage augmentera alors. Matrox Zoom permet également de conserver le format d’image de n’importe quel sélection affichée à l’écran, avec une résolution allant de 1x1 jusqu’à la surface totale affichable de l’ordinateur, en mettant automatiquement à l’échelle tout région sélectionnée en haut ou en bas pour un parfait ajustage de l'affichage de l’élément. Par exemple, une carte Xenia Series pourrait être utilisée pour zoomer sur un nodule pulmonaire ou un caillot sur un écran 3MP et cloner la zone sélectionnée sur un projecteur afin que plusieurs radiologues puissent l'étudier.

La région qui nous intéresse n’est pas limitée à une zone déterminée sur n’importe lequel des écrans. Le clonage 1-sur-1 d’un écran entier est possible si le format d’image de cet écran et l’élément affiché sont identiques. Par exemple, dans une salle d’opération, les images nécessaires pour une intervention spécifique peuvent être agrandies sur un écran large de 19", puis clonées sur un projecteur plein écran HD, tous deux étant connectés à une carte Matrox Xenia Series. Dans ce cas de figure, la troisième sortie optionnelle de l’écran permet d'introduire d'autres données pouvant être utiles pendant l'opération (informations HIS/RIS pour le patient, images supplémentaires, etc.).

La région qui nous intéresse peut même être encore agrandie en fusionnant deux écrans d’ordinateur indépendants et en clonant l’une des zones obtenues sur un troisième élément affiché indépendant.

Par exemple, une seule carte Xenia Pro est capable de reproduire des images agrandies de mammographie de deux moniteurs en niveaux de gris 5MP sur un écran large HD de 46".

Double moniteur et projecteur dans le cadre d’une conférence médicale.Les nouvelles fonctions de zoom et de clonage font de Xenia Series une solution idéale pour des installations collaboratives

Un nombre croissant de centres de soins est en train de configurer des postes de travail de diagnostic avec des cartes Xenia et Xenia Pro dans des salles multi-modalité et de mammographie. Les nouvelles fonctions de zoom et de clonage font de Xenia Series une solution idéale pour des salles de réunion/formation en radiologie, des salles d’opération mais également des amphithéâtres pour donner des cours.

Nous encourageons les clients qui ont acheté des cartes Xenia Series et sont intéressés par la nouvelle fonctionnalité Matrox PowerDesk Zoom de contacter leur fournisseur de solutions informatiques pour obtenir des informations sur leur mode d'utilisation. Les développeurs qui sont intéressés dans l’intégration de la fonctionnalité de reproduction et de clonage avancée Matrox et/ou d’autres fonctions Xenia Series à leurs solutions sont invités à contacter Matrox pour recevoir le SDK gratuit de Matrox.

Pour plus d’informations, consultez les pages de produit Matrox Graphics Xenia Series.



Plus d’infos