fr_top.jpg

Matrox Maevex diffuse des métrages de caméra Full HD depuis l'aéroport international de Hong Kong vers le musée de l'aviation situé sur un site externe

Les encodeurs et décodeurs H.264 Maevex ont été choisis pour distribuer de la vidéo haute qualité et à faible bande passante sur l'infrastructure réseau existante, permettant ainsi de simplifier l'intégration et de réduire les coûts de projet

Le HKCAD utilise Matrox Maevex pour diffuser en direct des métrages du trafic aérien à faible bande passante à 2 km
de distance, à savoir depuis l'aéroport international de Hong Kong vers son musée de l'aviation Education Path.

Le HKCAD utilise Matrox Maevex pour diffuser
en direct des métrages du trafic aérien à faible
bande passante à 2 km de distance, à savoir
depuis l'aéroport international de Hong Kong
vers son musée de l'aviation Education Path.

MONTRÉAL — 20 nov. 2014 — Matrox® Graphics Inc. annonce aujourd'hui que le Département de l'aviation civile de Hong Kong (HKCAD) a installé avec succès des encodeurs et des décodeurs H.264 Matrox Maevex™ pour diffuser en direct des métrages de caméra 1080p60 à faible passante depuis la tour de contrôle du trafic aérien vers le musée de l'aviation Education Path du HKCAD, situé à 2 km. Choisie pour sa capacité à distribuer de la vidéo haute qualité à des taux de transfert faibles et pouvant être définis par l'utilisateur (de 100 Kbit/s à 25 Mbit/s), la plate-forme AV sur IP Maevex permet au HKCAD d'offrir une exposition dynamique du contrôle du trafic aérien aux visiteurs du musée.

Après avoir évalué plusieurs solutions AV sur IP tierces, le HKCAD a fait appel au fournisseur de solutions informatiques locales Amara International Ltd. Amara a recommandé le système économique d'encodeur/décodeur Maevex. Amara a fait la démonstration que le logiciel Matrox PowerStream™, accompagnant le matériel, pouvait être utilisé pour personnaliser facilement la limite du taux de transfert sur base des 8 Mbit/s disponibles sur l'infrastructure existante. HKCAD a pu ainsi diffuser des métrages du trafic aérien de façon fluide et sans interruptions à partir d'une caméra HD 1080p60, située dans la tour de contrôle du trafic aérien de l'aéroport international de Hong Kong, jusqu'au projecteur HD Epson® situé à l'extérieur, offrant aux visiteurs du musée une expérience très attrayante du contrôle du trafic aérien.

« Une qualité d'image irréprochable, une faible consommation de la bande passante, une stabilité élevée... toutes ces qualités font de Matrox Maevex une solution AV sur IP unique », ajoute Michelle Siu, chef de projet au Hong Kong Civil Aviation Department. « Matrox Maevex a joué un rôle essentiel en nous permettant de diffuser de la vidéo par le biais de notre réseau IP existant, et nous sommes très satisfaits des performances de l'équipement jusqu'ici. »

Pour lire l'article complet et consulter les photos, visitez Matrox Maevex diffuse en direct des métrages du trafic de l'aéroport vers le musée de l'aviation à l'extérieur.

Pour une démonstration en direct de Matrox Maevex, rendez-vous au salon ISE 2015 (RAI Amsterdam, Pays-Bas, 10-12 février, stand n°11-F68).

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics est un fabricant à l’échelle internationale de circuits intégrés à application spécifique (ASIC), de cartes, d'appareils et de logiciels haut de gamme d’une fiabilité sans faille.. Sur la base de ses compétences de conception interne et d'une assistance client dédiée, Matrox offre des produits de capture, d’extension, de diffusion et d’affichage d'une qualité exceptionnelle. Depuis 1976, Matrox développe des produits haut de gamme et sa technologie est reconnue par des professionnels et des partenaires dans le monde entier. Pour plus d’informations, consultez la page www.matrox.com/graphics/fr.

Contact presse :

Janet Matey
Responsable des relations presse
Tél. : +1 (514) 822-6037

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté