fr_top.jpg

Matrox Mura MPX pilote un mur d’images de 12 moniteurs dans la salle de contrôle du Grand Prix d’Australie de F1

Les cartes contrôleurs de murs d’images Matrox capturent et affichent 10 entrées universelles et 32 flux CCTV dans la salle de contrôle d’une course de F1 afin d’aider les commissaires de course à surveiller le déroulement des opérations


Click to enlarge









Les cartes contrôleurs de murs d’images Matrox
Mura MPX Series permettent aux commissaires
du Grand Prix d’Australie de F1 de surveiller la
course sur 12 moniteurs qui affichent 10 entrées
universelles et 32 flux CCTV.

Montréal (Canada), 7 janvier 2013 — Matrox Graphics annonce aujourd’hui que ses cartes contrôleurs de murs d’images Matrox Mura™ MPX Series ont été sélectionnées pour faciliter les opérations au sein de la salle de contrôle d’un Grand Prix de F1, dans un environnement soumis à une forte pression. La société The P.A. People, spécialiste de la communication événementielle, a installé un contrôleur de murs d’images Trenton TVC4401 certifié par Matrox, afin de piloter un équipement de 12 moniteurs pour le Grand Prix d’Australie de F1 2012. Ce système est géré par trois cartes Matrox Mura MPX-4/4, dotées chacune de quatre entrées et de quatre sorties, ainsi que par deux contrôleurs MPX-V16 qui enregistrent chacun jusqu’à 16 canaux vidéo NTSC/PAL/SECAM. Les cartes Matrox Mura MPX capturent des flux provenant de 10 entrées universelles (enregistrant notamment les temps réalisés, les différentes positions des concurrents, etc.) et de 32 caméras de suivi. Ces flux sont affichés sur une configuration 6x2 de moniteurs Samsung 460UX.

Les organisateurs du Grand Prix d’Australie souhaitaient disposer d’un mur d’images pour contrôler les flux vidéo et superviser la logistique événementielle. La flexibilité et le rapport qualité / prix ont été déterminants dans la décision de The P.A. People, qui a finalement opté pour un contrôleur de murs d’images Mura. Ce système permettait en effet de capturer parfaitement le déroulement de la course, dans son intégralité.

« Mura MPX est exactement la solution à la fois performante et économique que nous recherchions », déclare Chris Dodds, directeur général de The P.A. People. « Nous espérons bien mettre en œuvre une solution Mura MPX aussi efficace lors de l’édition de l’année prochaine ! »

Pour lire le témoignage complet, consultez l’article «Matrox prend la pole position dans la salle de contrôle du Grand Prix d’Australie de F1».

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal, au Canada, avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie.

Pour plus d’informations, consultez les pages produit Matrox Mura ou contactez directement Matrox Graphics.



Communiqués de presse archivés
Produit présenté
Matrox Mura IPX Series: 
4K Capture and IP Encode/Decode
Article proposé
The Language of AV/IT is IP: 
Matrox leaders offer insights into 
the future of 4K over IP
Produit présenté
Matrox C-Series: La performance alliée à la flexibilité
Vidéo proposée
Vidéo proposée
Histoire d'une réussite client
Icelandic National Broadcasting Service Selects Matrox Extio KVM Extenders