fr_top.jpg

Matrox enrichit sa série Mura MPX de trois nouvelles cartes contrôleurs de murs d’images sans ventilateur

Les nouvelles cartes d’entrée/sortie Mura MPX disposent d’un refroidissement passif destiné à accroître la longévité du produit dans des environnements stratégiques

Click to enlarge

Montréal (Canada), 2 avril, 2012 — Matrox Graphics Inc. a annoncé aujourd’hui le lancement de trois nouvelles cartes contrôleurs de murs d’images sans ventilateur de la série Mura™ MPX, qui s’appuient sur la conception révolutionnaire de cette gamme. Les cartes Mura sont les premières cartes PCI Express® (PCIe) x16 de 2e génération qui disposent à la fois d’entrées et de sorties. Les nouveaux modèles sans ventilateur sont basés sur la même conception hautes performances à connecteur unique que leurs équivalents équipés de ventilateur, et ils atteignent la même vitesse de transfert de données duplex (64 Gbit/s). Ils comportent quatre sorties et deux ou quatre entrées suivant le degré de flexibilité audio/vidéo requis. Cependant, les cartes Mura sans ventilateur n’ont pas de pièces détachées, ce qui améliore leur fiabilité, diminue le bruit de fond et accroît leur durée de vie, avec une garantie de trois ans.

Composants indispensables des murs d’image, les cartes Mura peuvent être associées au sein d’un système unique. Elles permettent de réaliser des configurations de taille croissante pour un large éventail d’applications, depuis les conférences et les présentations scolaires jusqu’aux solutions de surveillance et de contrôle de processus. La commutation et la compatibilité HDCP, la conversion du signal et les outils de dimensionnement sont des aspects essentiels de leurs nombreuses fonctionnalités. Le recours à des solutions distinctes n’est ainsi plus nécessaire, ce qui renforce leur caractère économique, polyvalent et pratique.

« Avec ces modèles sans ventilateur, la gamme Mura se positionne comme le standard en matière de cartes contrôleurs de murs d’images », a déclaré Helgi Sigurdsson, chef de produit chez Matrox Graphics Inc. « La fiabilité accrue du produit vient renforcer le niveau élevé de performances, la qualité d’image et l’évolutivité associées à la série Mura MPX. »

Cartes d’entrée/sortie universelles sans ventilateur :

• Mura MPX-4/0 (quatre sorties, zéro entrées)
    Référence : Mura-MPX40HF
  • Mura MPX-4/2 (quatre sorties, deux entrées)
    Référence : Mura-MPX42HF
  • Mura MPX-4/4 (quatre sorties, quatre entrées)
    Référence : Mura-MPX44HF

Également disponibles : cartes d’entrée vidéo analogique Mura à connecteur unique PCIe x4 (8 ou 16 entrées, transfert de données duplex : 8 Gbit/s) Pour une personnalisation plus poussée, chacune de ces cartes est compatible avec les cartes d’entrée/sortie Mura pour la capture d’entrées analogiques HD supplémentaires sur un mur d’images.

Cartes d’entrée vidéo analogique

• Mura MPX-V8 (8 entrées)
    Référence : Mura-MPXV8F
  • Mura MPX-V16 (16 entrées)
    Référence : Mura-MPXV16F

En outre, les cartes contrôleurs Mura SDI PCIe x16 de troisième génération, qui capturent et affichent des signaux vidéo SDI, prennent en charge deux entrées SDI 3G et deux sorties DVI, et elles atteignent une vitesse de transfert de données duplex de 32 Gbit/s.

Cartes d’entrée SDI/sortie DVI

• Mura MPX-SDI (deux sorties DVI, deux entrées SDI 3G)
    Référence : Mura-MPXSDIF

Tous les produits de la série Mura MPX répertoriés ci-dessus bénéficient d’une garantie de trois ans.

Disponibilité

Les cartes contrôleurs de murs d’images de la série Mura MPX sans ventilateur ainsi que leurs kits de développement sont disponibles à partir d’avril 2012. Les modèles équipés de ventilateur sont également disponibles et sont, dans certains cas, plus adaptés aux besoins de configurations spécifiques. Pour plus d’informations sur les cartes Mura, ou pour commander votre kit de développement, contactez Matrox Graphics.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal (Canada), avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie.

Pour plus d’informations, contactez Matrox Graphics.

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d’autres pays.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté