fr_top.jpg

Progea valide les cartes graphiques Matrox M-Series avec solution signature SCADA sur un maximum de quatre écrans

Avec la nouvelle solution collaborative de supervision SCADA, les applications d’automatisation industrielle et les environnements stratégiques disposent d’un espace de travail à l’écran amélioré


Cliquez pour agrandir

Montréal (Canada) / Modène (Italie), 8 mai 2012 — Matrox Graphics Inc. annonce aujourd’hui un partenariat avec Progea, suite à la validation des cartes graphiques multi-affichage M-Series sur Movicon™ 11, la nouvelle plateforme logicielle SCADA de cet OEM. Les cartes M-Series offrent des performances graphiques exceptionnelles ainsi qu’une qualité d’image parfaite pour un affichage multiple optimisé. Par ailleurs, Movicon 11 garantit la continuité du flux d’information du processus de production en temps réel. L’association de ces systèmes constitue une solution de supervision SCADA/IHM polyvalente sur un maximum de quatre écrans, pour des applications telles que le contrôle de processus, la production d’énergie, la transmission/distribution ou les environnements stratégiques.

« Matrox se réjouit du fait que Progea ait testé avec succès les cartes M-Series en association avec Movicon 11, ce qui permet de constituer une solution SCADA/IHM de premier plan », a déclaré Ron Berty, directeur du développement commercial de Matrox Graphics Inc. « Ce partenariat sera sans aucun doute fructueux pour nos deux sociétés comme pour nos clients. Ceux-ci pourront bénéficier de la grande flexibilité professionnelle, de la facilité d’intégration et du multi-affichage haute performance en environnement SCADA offerts par la combinaison du logiciel Movicon et des cartes Matrox M-Series. »

Utilisées en combinaison avec Movicon 11, les cartes M-Series pilotent des visualisations fluides et des animations dynamiques (y compris en relation avec des objets complexes et des Power Templates) sur des affichages multiples haute définition, avec une utilisation CPU minimale. Les deux systèmes prennent en charge plusieurs systèmes d’exploitation, notamment celui de Microsoft® Windows® 7. Avec un large éventail de modèles multi-moniteurs compatibles avec Movicon 11, les cartes graphiques Matrox M-Series à deux, trois et quatre moniteurs offrent des facteurs de forme profil bas et ATX, des performances PCI Express x16 natives ainsi que de puissantes fonctions logicielles conçues pour gérer le multi-affichage. Pour sa part, Movicon se distingue comme l’une des plateformes SCADA les plus évolutives, les plus sûres et les plus complètes du marché.

« Les cartes Matrox M-Series ont été validées avec Movicon, ce qui en fait la solution idéale pour toutes les applications stratégiques ou spécifiques, notamment les applications multi-moniteurs utilisées dans des domaines tels que le contrôle de processus, les infrastructures, l’énergie et le traitement des eaux », a souligné Jean-Marc Willems, responsable export de Progea International. « Progea est très heureux de s’engager dans ce partenariat, car les solutions graphiques Matrox permettent à nos clients de bénéficier d’une qualité, d’une fiabilité et d’une performance graphique supérieures, ainsi que d’une grande variété de configurations multi-affichage. »

À propos de Progea

Depuis plus de 20 ans, Progea développe des logiciels de visualisation, d’acquisition et de gestion de données pour les automatismes industriels. Fondée en 1990 et reconnue sur le marché international comme spécialiste de la conception de plateformes logicielles pour l’automatisme, la société Progea est réputée pour son professionnalisme et ses innovations. Elle est rapidement devenue une référence dans le secteur de l’automatisation.

Pour plus d’informations, consultez Progea ou contactez info@progea.com.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal (Canada), avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie.

Pour plus d’informations, consultez la page produit Matrox M-Series ou contactez directement Matrox Graphics.



Communiqués de presse archivés
Distributors Wanted
Histoire d'une réussite client
Icelandic National Broadcasting Service Selects Matrox Extio KVM Extenders
Editorial Spotlight
Matrox Simulation & Training in Military Technology Magazine