fr_top.jpg

Matrox propose son nouveau extendeur KVM Avio F120, conçu pour piloter des périphériques DVI non compressés à l’aide d’un seul câble à fibre optique sur une distance maximale de 2 000 mètres

Une solution à haut débit étend les fonctionnalités d’un poste (deux moniteurs DVI, clavier, écran, périphérique USB) pour des applications hautes performances

Click to enlarge

Montréal (Canada), 11 avril 2012 — Matrox Graphics Inc. a dévoilé aujourd’hui son système Matrox® Avio™ F120, premier élément de sa nouvelle gamme d’extendeurs KVM à fibre optique conçus pour des applications de visualisation graphique à haute intensité. Le couple transmetteur et récepteur Avio F120 étend les fonctionnalités d’un poste (deux moniteurs DVI single-link, clavier, souris, audio, périphériques HID USB) sur une distance maximale de 2 000 m du système hôte, à l’aide d’un seul câble à fibre optique duplex LC-LC. La transmission non compressée par fibre optique conserve les performances graphiques ainsi que la lecture vidéo HD à pleine fréquence de trames, sans latence au niveau du poste distant. Parallèlement, l’ordinateur demeure parfaitement sécurisé dans une pièce à environnement contrôlé, de manière à renforcer la sécurité et à faciliter la maintenance informatique. De plus, la conception de l’Avio F120, non liée à un environnement, ainsi que sa compatibilité avec un large éventail de systèmes d’exploitation, facilitent un déploiement plug-and-play véritable dans des domaines tels que le contrôle des processus industriels, le secteur pétrolier et gazier, la conception et la visualisation 3D, les administrations et la défense.

Matrox présentera son extendeur KVM Avio F120 au salon NAB 2012 du 16 au 19 avril 2012, sur le stand SL5115.

« L’extendeur Matrox Avio F120 permet de distinguer les fonctionnalités d’E/S du reste du système, afin de répondre avec fiabilité aux exigences en matière de sécurité, de sûreté, de multi-affichage et de performances », a déclaré Caroline Injoyan, directrice du développement commercial de Matrox Graphics. « L’Avio F120 n’utilise qu’un seul câble à fibre optique pour transmettre tous les signaux d’E/S de l’ordinateur hôte vers le poste distant à deux moniteurs. L’installation est considérablement simplifiée, sans diminution du confort d’utilisation, ce qui est essentiel dans le cas des applications hautes performances. »

Caractéristiques supplémentaires du Matrox Avio F120 :

• Prolongation de deux sorties vidéo DVI single-link avec une résolution maximale de 1920x1200 par écran, ou d’une sortie vidéo DVI dual-link avec une résolution de 2560x2400
  • Prise en charge de distances maximales de 300 m en multimode et de 2 000 m en mode unique, via une mise à niveau en option
  • Clavier USB ou PS/2, connecteurs souris et plusieurs ports HID USB inclus
  • Compatibilité DCC et gestion EDID avancée permettant de garantir la fiabilité des communications entre les écrans distants et le système hôte
  • Compatibilité avec les systèmes d’exploitation Microsoft® Windows®, Linux®, Unix et Mac OS® X

Disponibilité

Le nouvel extendeur Matrox KVM Avio F120 est disponible à partir de mai 2012. Pour plus d’informations, contactez Matrox Graphics.

• Transmetteur Avio F120
    Référence : AV-F120TXF
  • Récepteur Avio F120
    Référence : AV-F120RXF

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal (Canada), avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté