fr_top.jpg

Matrox étend la prise en charge des unités Matrox Extio Series à de nouvelles distributions Linux

Le nouveau logiciel Linux pour extendeurs KVM Matrox permet d’obtenir un Bureau multi-affichages plus vaste en utilisant moins de brins fibre optique

Cliquez pour agrandirMontréal, Canada, le 8 novembre, 2011 — Matrox Graphics est fière d’annoncer que la nouvelle génération des extendeurs Extio F2208 et Extio F2408 et des unités d’extension Extio F2408E Expander prenaient désormais en charge un plus large éventail de systèmes d’exploitation Linux et offraient une souplesse accrue en termes d’affichage multiple à distance en utilisant un minimum de câblage fibre optique. La nouvelle gamme de produits Matrox Extio étend les fonctionnalités clavier, souris, USB, audio et multi-écrans de l’ordinateur hôte sur une distance pouvant atteindre 1 kilomètre (soit 3 280 pieds). Vous pouvez ainsi bénéficier de nouvelles possibilités, telles que le clonage, des bureaux étendus, plusieurs processeurs graphiques et la prise en charge de plusieurs unités.

Les utilisateurs peuvent désormais installer deux cartes d’interface Matrox, deux extendeurs KVM Extio et deux unités d’extension Expander pour piloter, à distance, toute combinaison de 2, 4, 6, 8, 10, 12 et 16 écrans dans des environnements aussi stratégiques que les centres de commande de processus, de contrôle des opérations, de répartition des urgences et de gestion du transport, en déployant un éventail de configurations de bureau avec un minimum de câblage.

« Dans de nombreux secteurs de l’industrie, l’heure est à l’adoption de plates-formes à systèmes ouverts et au déploiement de solutions équipées de systèmes d’exploitation Linux offrant des fonctionnalités exclusives. La réduction du bruit et de la chaleur à l’aide de notre technologie de refroidissement passive est un facteur essentiel au sein de nombreux secteurs qui utilisent l’extension du bureau à distance », explique George Rigas, directeur du développement commercial chez Matrox Graphics Inc. « Grâce aux différentes distributions Linux prises en charge, les solutions Matrox Extio offrent un niveau de souplesse sans précédent dans le domaine des extendeurs KVM. La mise à disposition de données décompressées sur des écrans distants garantit une qualité visuelle exceptionnelle dans les environnements stratégiques. »

Quelques caractéristiques Linux essentielles avec la nouvelle version 1.3.1 du pilote :

• Prise en charge d’un large éventail de systèmes d’exploitation Linux, dont :
    • Red Hat EL 5.x à 6.0
    • Fedora Core 10, 11, 12, 13, 14, 15
    • SUSE Enterprise (Server et Desktop) 10, 10.4, 11, 11.1
    • openSUSE 11, 11.1, 11.2, 11.3, 11.4
    • Ubuntu 8.10, 9.04, 9.10, 10.04, 10.10, 11.04
  • Possibilité de combiner deux cartes d’interface PCIe avec deux extendeurs KVM Extio F2208 ou F2408 KVM, ou une unité de chaque type, et possibilité de mettre à niveau un ou deux extendeurs Extio F2408 avec des unités Extio F2408E Expander ; dans cette dernière configuration, les unités Extio peuvent commander jusqu’à 16 écrans DisplayPort et/ou DVI, un clavier USB, une souris USB, le son, ainsi que 8 ports USB 2.0 supplémentaires jusqu’à 1 kilomètre du PC hôte.
  • Possibilité de cloner un bureau étendu sur une autre configuration multi-écrans équipée d’unités Extio, connectée au même système via une seconde connexion fibre optique.
  • Prise en charge complète de RandR 1.2 pour redimensionner dynamiquement l’écran sans redémarrer Linux.
  • Configurations de mur d’affichage de 4x4 écrans grâce à l’intégration de Xinerama, avec prise en charge OpenGL 2.0 complète d’un maximum de 16 écrans à l’aide d’un seul ordinateur de bureau.
  • Prise en charge spécifique d’affichages 2Kx2K pour les écrans de contrôle de la circulation aérienne.

Disponibilité

Téléchargez le nouveau pilote Linux 1.3.1 sur la page Web de téléchargement des pilotes de Matrox.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est un leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Grâce à notre expertise de conception en interne, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui nécessitent des produits conjuguant stabilité avec fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal, au Canada, avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie.

Pour plus d’informations, consultez les pages du produit Matrox Extio Series ou contactez Matrox Graphics.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté