fr_top.jpg

Les unités Matrox Extio contrôlent le bruit et la stabilité des postes de travail du Service de Radiodiffusion National Islandais.

La technologie d'extension KVM offre un meilleur rendement, distance et qualité d'image, ainsi qu'un support multi-moniteur pour les 25 postes de travail.


Montréal, Canada, 8 Septembre 2010—Matrox Graphics, le fabricant leader de solutions graphiques spécialisées, a annoncé aujourd'hui que le Service de Radiodiffusion National Islandais (INBS) avait choisi les Unités Graphiques à distance Matrox Extio Series pour gérer les problèmes de bruit et de stabilité de 25 postes de travail à double et quadruple moniteur dans 8 studios. Les solutions d'extension KVM Extio F1220 et les F1400 séparent le clavier, la souris, les périphériques audio et le matériel graphique de l'ordinateur principal par un câble à fibre optique, tout en servant de support à un maximum de quatre moniteurs avec des résolutions allant jusqu'à 1920 x 1200 par écran.

Le INBS a récemment modernisé son vieil équipement radio dans tous les studios, mais les nouvelles installations—qui comprennent des serveurs de diffusion, des appareils enregistreurs et des PC pour script—requièrent davantage de postes de travail et de support serveur, d'où une augmentation considérable du bruit due à la fois aux ventilateurs et aux lecteurs. Afin d'éliminer le bourdonnement à l'intérieur du studio, INBS a déplacé le matériel informatique dans d'autres pièces du bâtiment, mais la distance entre équipements a réduit la qualité d'affichage et a causé des problèmes avec les contrôleurs USB. Les techniciens du INBS ont résolu le problème en installant des unités Matrox Extio F1220 et F1400 sans ventilateur au poste de commande, ce qui a amélioré le rendement des postes de travail à distance grâce à la technologie d'extension à fibre optique PCI Extio.

« Après un essai initial, nous étions convaincus que les fonctionnalités de Extio nous aideraient à atteindre nous nouveaux objectifs », a déclaré Gunnar Gisli Gudnason, Responsable de la maintenance du Service de Radiodiffusion National Islandais. « Désormais, grâce aux studios sans bruit, au son net des moniteurs et au bon fonctionnement du matériel, presque plus personne ne se plaint des défaillances de système depuis longtemps, ce qui a permis de créer un environnement de travail plus agréable— et productif— pour tous les employés du INBS.

Pour lire l'article complet, consultez Matrox Extio a été d'une grande aide pour le Service de Radiodiffusion INBS.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est un leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Grâce à notre expertise de conception en interne, notre maîtrise du processus complet de fabrication, et notre assistance au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines nécessitant des produits qui conjuguent stabilité et fiabilité. Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal, au Canada.

Pour plus d'informations, consultez les pages produit consacrées à Matrox Extio Series ou contactez directement Matrox Graphics.



Communiqués de presse archivés
Produit présenté
Matrox Mura IPX Series: 
4K Capture and IP Encode/Decode
Article proposé
The Language of AV/IT is IP: 
Matrox leaders offer insights into 
the future of 4K over IP
Produit présenté
Matrox C-Series: La performance alliée à la flexibilité
Vidéo proposée
Vidéo proposée
Histoire d'une réussite client
Icelandic National Broadcasting Service Selects Matrox Extio KVM Extenders