Les lasers Matrox Imaging entrent en scène avec le lancement des capteurs de profil 3D

Matrox AltiZ offre une fidélité de reproduction 3D exceptionnelle et une interopérabilité avec les logiciels de vision industrielle prenant en charge l'interface GigE Vision

Matrox AltiZ
Matrox AltiZ est un capteur de profil 3D intégré de haute-fidélité, doté d'une double caméra et d'un laser unique.
MONTRÉAL, Québec, 19 mai 2020—Aujourd'hui, Matrox® Imaging est fier d'annoncer le lancement de Matrox AltiZ, une série de capteurs de profil 3D intégré de haute-fidélité, avec double caméra et laser unique.

Ces capteurs de profil 3D entièrement intégrés présentent une conception optimisée qui réduit considérablement les écarts de numérisation. L'observation simultanée de la ligne laser par les deux capteurs optiques opposés du Matrox AltiZ réduit les occlusions optiques, fréquemment rencontrées aux points critiques de surface, causées par l'obstruction de la ligne laser sur la vue d'un seul capteur d'images en raison de l'orientation d'une surface.

Conçu pour une fidélité d'image supérieure

Offrant la solution la plus élégante possible pour lutter contre les effets d'occlusion, les capteurs de profil 3D Matrox AltiZ permettent d'atteindre un résultat que les capteurs de profil 3D courants, équipés d'un seul laser et d'un seul capteur optique, ne peuvent pas atteindre. Matrox AltiZ se distingue de la concurrence par sa conception à double capteur optique et sa capacité de fusion de données, qui offre une plus grande fidélité de reproduction 3D grâce à sa capacité à combattre l'occlusion et les données aberrantes. Le Matrox AltiZ offre des niveaux de contrôle incroyablement élevés sur les données parasites, fournissant des reproductions plus robustes que celles obtenues avec d'autres modèles du marché.

Qu'ils soient montés à l'extrémité d'un bras de robot ou fixés à un portique surplombant un convoyeur, les Matrox AltiZ fournissent des reproductions de qualité supérieure d'un objet ou d'une scène en 3D. Les données sont représentées sous la forme de profils individuels, d'une carte de profondeur ou d'un nuage de points.

Configuré pour une polyvalence optimale

Les capteurs d'images intégrés du Matrox AltiZ peuvent fonctionner de manière synchronisée ou alternée. En mode synchronisé, ce capteur de profil 3D atteint une qualité de reproduction et une robustesse maximales. Configuré en mode alterné, le taux de balayage du Matrox AltiZ est presque deux fois supérieur à celui de la configuration synchronisée tout en offrant une défense clé contre l'occlusion.

Quelle que soit la configuration choisie, le Matrox AltiZ est parfaitement adapté aux tâches d'inspection, avec deux caméras puissantes dans un seul boîtier compact, et un indice IP67 garantissant ses performances dans les espaces restreints et les environnements industriels difficiles.

Conçu pour l'interopérabilité

Les capteurs de profil Matrox AltiZ produisent des données 3D sur une interface GigE Vision® standard avec des extensions GenICam™ standard. Cela signifie que les utilisateurs ne sont pas enfermés dans une interface propriétaire spécifique, et garantit l'interopérabilité avec les logiciels d'acquisition, de traitement et d'analyse commerciaux et personnalisés. Le Matrox AltiZ fonctionne de manière transparente avec les logiciels de vision industrielle de la marque Matrox Imaging et/ou tiers.

« Matrox AltiZ est une ligne de produits entièrement nouvelle née de la demande du marché pour une fidélité supérieure de reproduction 3D », explique Sam Lopez, vice-président des ventes et du marketing. « C'est l'aboutissement d'un investissement important, non seulement en termes de développement de produits, mais aussi d’installations de fabrication de pointe. »

Mise en vente

Matrox AltiZ sera officiellement lancé au troisième trimestre 2020.

Télécharger l'image accompagnant ce communiqué de presse.

À propos de Matrox Imaging

Matrox Imaging est un développeur de pointe de solutions de composants pour la vision machine, l’analyse d’image, l’imagerie médicale et la surveillance vidéo. Les produits comprennent cartes d’acquisition, processeurs de vision, systèmes d’imagerie, caméras industrielles et intelligentes ainsi que des logiciels de développement d’application. Pour plus d’informations, consultez la page Matrox Imaging.

Contact média:

Matrox relations avec les médias
Tel: +1 (514) 822-6000

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou produits sont des marques déposées et/ou des marques de leurs propriétaires respectifs.