Matrox améliore sa ligne de cartes d’acquisition Radient avec sa nouvelle Radient eV-CXP pour le profilage 3D

Le profilage 3D est accéléré par un traitement sur carte dédié et un mode d’acquisition d’images multiples

Matrox Radient eV-CXP
La Matrox Radient eV-CXP pour profilage 3D est la première carte d’acquisition Radient à exécuter le profilage 3D sur la carte.
MONTRÉAL – 21 septembre 2016 — Matrox® Imaging a présenté aujourd’hui la carte d’acquisition Radient eV-CXP pour le profilage 3D, première de la série de cartes d’acquisition Radient eV-Series à exécuter le profilage 3D sur la carte en utilisant de la technologie brevetée de Matrox. Offrant la possibilité de travailler avec n’importe quelle caméra utilisant les normes d’interface CoaXPress®, cette carte d’acquisition PCI Express exécute l’extraction de ligne au laser nécessaire au profilage 3D sur la carte elle-même, réduisant la charge du système et libérant des ressources pouvant être utilisés pour les tâches d’inspections.

Capable d’extraire 9 000 profils par seconde (d’une image de format 2048x128 pixels)1 sans utiliser le CPU hôte, la Radient eV-CXP pour profilage 3D est idéale pour des utilisations telles la tâche d’inspection dans la production de cartes de circuits imprimés, l’entretien de la route et des rails, ainsi que l’analyse de nourriture périssable et non périssable.
« L’inspection 3D utilisant le profilage a toujours été limitée à la puissance de traitement disponible pour l’analyse, » dit Michael Chee, gérant de produits, Matrox Imaging. « Délester le processus de profilage sur la carte Radient eV-CXP pour profilage 3D évite la congestion. Ce qui veut dire plus de temps disponible pour les inspections, ce qui augmente la performance du système entier incluant le débit. »

La carte Matrox Radient eV-CXP comporte quatre liens CXP indépendants via les connecteurs BNC requis. Ceci permet l’acquisition en simultané de jusqu’à quatre caméras, chacune allant à une vitesse CXP différente. Pour des applications à grand débit, la carte d’acquisition peut aussi acquérir l’image d’une seule caméra qui transmet les données d’images jusqu’à 25 Go/s en utilisant l’ajout de liens.

Le mode d’acquisition d’images multiples activé par l’utilisateur permet une accélération du profilage en réduisant la surcharge lors du transfert en intégrant les données de profilage de plusieurs trames d’images ensemble. Cette agrégation augmente l’efficacité et la robustesse du transfert de trame.

Disponibilité

La carte d’acquisition Radient eV-CXP pour profilage 3D sera en démonstration pour la première fois à Vision 2016 (Stuttgart, Allemagne – 8-10 novembre – Kiosque 1-F 21), afin de démontrer sa technique d’extraction de ligne au laser unique pour le profilage 3D.

La carte Radient eV-CXP pour profilage 3D sera en vente au 4e quart de 2016.

À propos de Matrox Imaging

Matrox Imaging est un développeur de pointe de solutions de composants pour la vision machine, l’analyse d’image, l’imagerie médicale et la surveillance vidéo. Les produits comprennent cartes d’acquisition, processeurs de vision, systèmes d’imagerie, caméras industrielles et intelligentes ainsi que des logiciels de développement d’application. Pour plus d’informations, consultez la page Matrox Imaging.

Contact média:

Matrox relations avec les médias
Tel: +1 (514) 822-6000

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou produits sont des marques déposées et/ou des marques de leurs propriétaires respectifs.
¹ La performance de profil par seconde variera selon le format des trames à l’entrée et la largeur de bande PCIe disponible, qui est un maximum de 2,4 Go/s.