Matrox Imaging annonce l’important lancement d’un logiciel de vision basé sur organigramme

La dernière version de Matrox Design Assistant simplifie l’expérience de l’utilisateur et ajoute un outil unique de ROC

Matrox Design Assistant
Le logiciel de vision basé sur organigramme et indépendant du matériel Matrox Design Assistant 5 permet aux utilisateurs de créer et déployer facilement des projets d’inspection et de guidage.
MONTRÉAL – 18 octobre 2016 — Matrox® Imaging annonce aujourd’hui le lancement prochain du logiciel Matrox Design Assistant 5, la dernière évolution de son environnement de développement intégré (IDE) basé sur organigramme. En démonstration à Vision 2016 (Stuttgart, DE, 7-11 nov. kiosque 1F21), la plus importante mise à jour du logiciel Design Assistant, créé en pensant à l’expérience de l’utilisateur et la productivité, permettra aux intégrateurs de système et aux constructeurs de machines de mettre sur pied des systèmes de vision avec moins d’efforts et plus de confiance.

La cinquième version du Design Assistant comprend une approche centrée sur l’image pour les projets de configuration, selon laquelle les mesures sont établies directement sur l’image, plutôt que par les panneaux de configuration. La mise à jour simplifie encore plus la création par organigrammes en permettant la logique pour des événements et des actions spécifiques à être placé dans différents sous-organigrammes, libérant l’organigramme principal. Une nouvelle structure de communication clé en main simplifie l’interface entre le système de vision et un contrôleur de logique/automation programmable.
Design Assistant 5 ajoute du soutien pour les recettes persistantes, ce qui rend possible la création d’un seul organigramme pour l’inspection de pièces similaires qui peuvent être modifiées ou ajoutés par le concepteur et un opérateur du système vision. Une interface opérateur spécifique à un projet peut maintenant être accédée par un navigateur Web en HTML5, permettant un meilleur accès, non seulement sur un PC, mais aussi à partir d’une tablette ou même d’un téléphone intelligent.

« La nouvelle version de Design Assistant a été conçue en pensant à l’utilisateur. Non seulement le flux de production simplifié augmentera la productivité, il rendra la vision plus accessible pour l’inspection et le guidage en assemblage électronique, production de nourriture et de breuvages, fabrication de dispositifs médicaux, logistiques, fabrication automobile, fabrication de produits de consommation, production pharmaceutique ou fabrication de semi-conducteurs. » dit Fabio Perelli, gestionnaire de produit chez Matrox.

Matrox Design Assistant 5 intègre aussi la technologie Matrox SureDotOCR™ afin de lire le texte formé d’une matrice de points compliquée produit en pratique par les imprimantes à jet d’encre industrielles. Cette nouvelle étape de l’organigramme s’occupe du texte distordu ou tourné, sur des fonds inégaux et sous illumination non uniforme.

Le développement utilisant le Design Assistant 5 est effectué sur un PC utilisant Windows® 64-bit. Les projets qui en résultent peuvent être déployés sur une caméra intelligente Matrox Iris GTR, un contrôleur de vision Matrox 4Sight GPm ou tout autre PC avec une caméra GigE Vision® ou USB3 Vision™.

Disponibilité

Matrox Design Assistant 5 sera disponible au Q4 2016 par le service de mise à jour logicielle aux utilisateurs enregistrés avec des abonnements de maintenance en règle. Au même moment, il sera offert avec certains SKU des caméras intelligentes Matrox Iris GTR, suivi au Q1 2017 par certains SKU des contrôleurs de vision Matrox 4Sight GPm.

À propos de Matrox Imaging

Matrox Imaging est un développeur de pointe de solutions de composants pour la vision machine, l’analyse d’image, l’imagerie médicale et la surveillance vidéo. Les produits comprennent cartes d’acquisition, processeurs de vision, systèmes d’imagerie, caméras industrielles et intelligentes ainsi que des logiciels de développement d’application. Pour plus d’informations, consultez la page Matrox Imaging.

Contact média:

Matrox relations avec les médias
Tel: +1 (514) 822-6000

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou produits sont des marques déposées et/ou des marques de leurs propriétaires respectifs.