Communiqués de presses

Matrox Imaging annonce une mise à jour majeure de son logiciel de vision industrielle basé sur organigramme

Matrox Design Assistant X offre désormais des interfaces de caméra 3D supplémentaires, une classification d'image étendue grâce à l’intelligence artificielle , l'acquisition à partir de caméras CoaXPress, et plus

MONTRÉAL, Québec, 30 juillet 2020—Matrox® Imaging est heureux d'annoncer une mise à jour importante de Matrox Design Assistant® X, le logiciel de vision basé sur organigramme. Cet environnement de développement intégré (EDI), qui a fait ses preuves sur le terrain, offre un moyen intuitif de développer des applications de vision sans utiliser de programmation traditionnelle.

La dernière version propose une série d'ajouts et d'améliorations, notamment des interfaces vers des capteurs 3D supplémentaires, une classification d'images étendue grâce à l’intelligence artificielle, la capture d'images à partir de caméras CoaXPress® et une prise en charge élargie pour le travail avec des automates programmables industriels (PLC).

Interface, traitement et analyse de capteurs 3D

Matrox Design Assistant X s'interface désormais facilement avec les nouveaux capteurs de profil 3D Matrox AltiZ, ainsi que les capteurs 3D de fabricants tiers Le logiciel fonctionne de manière transparente avec ces appareils pour traiter et analyser les cartes de profondeur. Matrox Design Assistant X a également la capacité d'analyser des profils 3D obtenus directement à partir d'un capteur ou extraits d'un nuage de points ou d'une carte de profondeur.

La segmentation grossière à l’aide de l’apprentissage profond

Les étapes de classification proposées dans Matrox Design Assistant X font appel à l'apprentissage machine pour catégoriser le contenu des images. La nouvelle étape CNNClassMap utilise une technologie d'apprentissage profond pour effectuer une segmentation grossière, en générant des cartes indiquant la classe et le score préétablis pour tous les quartiers de l'image. Cette nouvelle étape, qui s'ajoute aux autres outils de classification, fournit aux utilisateurs des moyens essentiels pour détecter les défauts dans les matériaux très texturés, naturellement variables et déformés de manière acceptable.

Les utilisateurs de Matrox Design Assistant X peuvent choisir de former eux-mêmes le réseau neuronal convolutif (CNN), en utilisant l’Environnement interactif MIL CoPilot disponible séparément dans le cadre du logiciel Matrox Imaging Library (MIL) X. MIL CoPilot permet aux utilisateurs de développer facilement le jeu des données nécessaire à l’entraînement, y compris l'étiquetage des images, l'ajout d'images de synthèse au jeu de données, ainsi que le suivi et l'analyse du processus d’entraînement. Les utilisateurs peuvent également demander à l'équipe d'experts de Matrox Imaging de mener l’entraînement à leur compte.

Acquisition d'images à partir de caméras CoaXPress

Matrox Design Assistant X capture déjà des images à partir de n'importe quelle caméra compatible GigE Vision ou USB3 Vision. La dernière version permet désormais aux utilisateurs de capturer des images directement à partir d'une ou plusieurs caméras CoaXPress à l'aide d'une carte d'acquisition Matrox Rapixo CXP.

Connexion directe aux automates programmables industriels

La version 2006 de Matrox Design Assistant X offre désormais CC-Link IE Field Basic, ainsi que les communications industrielles EtherNet/IP, Modbus over TCP/IP et PROFINET. La communication CC-Link IE Field Basic permet une interaction directe avec les contrôleurs logiques/automatiques programmables de Mitsubishi Electric®. En outre, le logiciel basé sur organigramme est désormais doté d'un émulateur d'interface PLC, de sorte que les utilisateurs peuvent tester la communication avec un PLC sans en avoir besoin, ce qui simplifie le processus de développement et de maintenance de l'application.

Mise à jour logicielle pour les caméras intelligentes et les contrôleurs de vision de Matrox Imaging

Cette dernière mise à jour logicielle s'étend aux caméras intelligentes Matrox Iris GTR et aux contrôleurs de vision Matrox 4Sight EV6 avec Matrox Design Assistant X préinstallé, élargissant les caractéristiques, les fonctionnalités et la connectivité de ces plates-formes de vision industrielle performantes.

« Cette mise à jour offre aux utilisateurs de Matrox Design Assistant X de nouveaux ajouts et améliorations », explique Fabio Perelli, chef de produit chez Matrox Imaging. « En étendant la prise en charge des caméras 3D et PLC, ainsi que l'intégration d'une technologie d'apprentissage profond encore plus poussée, Matrox Design Assistant X continue de fournir un environnement basé sur organigramme qui rationalise le développement d'applications de vision industrielle. »

Mise en vente

La sortie officielle de Matrox Design Assistant X version 2006 est prévue pour août 2020.

À propos de Matrox Imaging

Matrox Imaging est un fournisseur établi et de confiance des principaux OEM et intégrateurs impliqués dans les industries de la vision industrielle, de l’analyse d’images et de l’imagerie médicale. Les composants comprennent des caméras intelligentes, des capteurs 3D, des contrôleurs de vision, des cartes d’E/S et des cartes d’acquisition, tous conçus pour offrir un rapport qualité-prix optimal dans un environnement logiciel commun. Pour plus d’informations, consultez la page https://imaging.matrox.com/fr.

Contact média

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou produits sont des marques déposées et/ou des marques de leurs propriétaires respectifs.