Your Ideal Lecture Capture Appliance

Matrox Monarch LCS — L’appareil de captation de cours magistraux est maintenant sur le marché

Cet appareil simple et économique permet d’enregistrer des cours magistraux et de les diffuser en continu depuis n’importe quelle salle de classe


Click to enlarge









Matrox Monarch LCS – Appareil de
captation de cours magistraux à
deux entrées maintenant disponible.

MONTRÉAL – 28 juillet 2016 — Matrox® Video a annoncé aujourd’hui que le Matrox Monarch™ LCS, un appareil de captation de cours magistraux à deux entrées, compact et facile d’utilisation, est désormais offert sur le marché.

Proposé au prix de 2495 $ (2495 €, 1949 £), le Monarch LCS est un produit maintes fois primé qui accepte les sources vidéo provenant de caméras SDI ou HDMI et le contenu provenant de présentations assistées par ordinateurs via HDMI. Les deux entrées peuvent être encodées indépendamment ou de manière synchronisée afin d’être utilisées avec les lecteurs vidéo multiflux dernier cri. Elles peuvent également être combinées avant l’encodage dans différents modes d’affichage (image dans l’image ou côte à côte), pour une utilisation avec des lecteurs vidéo standard.

« La vidéo fait partie intégrante des salles de classe d’aujourd’hui. Les enseignants doivent pouvoir transmettre facilement le contenu de leur cours aux étudiants et le Monarch LCS permet de relever ce défi », a déclaré Dan Maloney, responsable marketing technique chez Matrox Video. « Le Monarch LCS est une solution abordable qui synchronise efficacement les trois principales sources d’un cours magistral de qualité : la vidéo de l’enseignant, l’audio des informations parlées et le contenu haute résolution généré par l’ordinateur sous forme de diapositives ou de présentations, par exemple. »

Le Monarch LCS est un appareil fiable et autonome, utilisable en réseau, que les administrateurs informatiques n’auront aucun mal à installer et à intégrer aux systèmes de gestion vidéo (VMS), tels qu’Opencast et Kaltura, ou aux systèmes de gestion de l’apprentissage (LMS), tels que Moodle. Une interface Web intuitive permet aux utilisateurs de définir différents profils pour visionner l’ensemble du contenu (caméra ou présentation provenant de sources SDI et HDMI) des cours diffusés en direct et/ou enregistrés. Grâce à ses puissantes fonctions de mise à l’échelle, de désentrelacement et de réduction du bruit, seules les images d’une qualité parfaite sont transmises à partir des encodeurs. Pour la diffusion en continu, ces encodeurs utilisent les protocoles RTMP ou RTSP pour alimenter en direct des serveurs média locaux ou des CDN basés sur le Cloud. Lors de l’enregistrement, les encodeurs peuvent sauvegarder les fichiers MP4 ou MOV directement sur des disques en réseau afin d’éviter tout transfert de fichiers après le cours, ou alors les enregistrer sur des lecteurs USB locaux ou des cartes SD.

Le Monarch LCS est fourni avec un ensemble complet d’interfaces de programmation (API) à commande HTTP qui permet aux développeurs de plates-formes de gestion de vidéos (en réseau ou basé sur le Cloud) et aux intégrateurs A/V d’exploiter les capacités de diffusion et d’enregistrement des appareils Monarch LCS à partir de leur propre environnement, et ce de manière personnalisable. Un module de contrôle des Room Media Controllers Creston est également disponible.

Lauréat de cinq prix majeurs au NAB 2016, le Monarch LCS a également remporté les honneurs au Best of Show Awards de TV Technology, Sound & Video Contractor et Video Edge. De plus, il a reçu le Video Innovation Award de la British Columbia Professional Videographers Association (BCPVA) et a été classé parmi les meilleurs produits du NAB 2016 par Streaming Media Magazine.

Mise en vente

Le Matrox Monarch LCS est en vente via le réseau international de revendeurs agréés Matrox. Si vous souhaitez devenir un revendeur, veuillez contacter le Département des ventes Matrox Video.

Le Monarch LCS sera présenté au IBC 2016 (Amsterdam, 9-13 septembre, stand 7.B29), à la WFX-Worship Facilities Conference and Expo (Louisville, KN, 21-22 septembre, stand 1028) et au NAB Show NY (New York, NY, 9-10 novembre, stand 1451).

À propos de Matrox Video

Matrox Video est un chef de file dans le domaine de la vidéo numérique 4K, HD et SD, proposant des logiciels ou du matériel pour l’encodage H.264, le montage virtuel en temps réel, les entrées/sorties audio/vidéo, la diffusion en continu, la conversion de signaux audio-vidéos, les serveurs d’enregistrement/diffusion, les boîtiers channel-in-a-box et l’infographie. La technologie Matrox, couronnée par un Emmy Award, offre une gamme de plates-formes de création et de diffusion de contenus multiécrans utilisées par les entreprises de diffusion, de télécommunications, les câblos-distributeurs, les sociétés de postproduction, les producteurs d’événements en direct, les vidéographes et les professionnels de l’audiovisuel du monde entier. Créée en 1976, Matrox est une entreprise privée dont le siège social se situe à Montréal (Canada). Pour plus de renseignements, consultez la page www.matrox.com/video/fr.

Contact presse :

Myles Carter
Tél. : +1 (514) 822-6000, poste 2046
Site Web : www.matrox.com/video