English | Autres langues

Matrox Corona-II a tout à bord
Matrox Imaging présente une carte PCI hautes performances pour l'acquisition vidéo RGB et monochrome avec affichage DualHead™ intégré
Rungis, le 11 decembre 2000 – En associant sur une seule carte PCI, une acquisition vidéo et un affichage de haute fidélité, la Matrox Corona-II constitue une solution tout-en-un pour les OEM et les intégrateurs spécialisés dans l'imagerie. Conçue pour l'acquisition de sources matricielles standard ou variables, analogiques ou numériques, monochromes ou RGB, la Corona-II intègre également le contrôleur graphique primé Matrox G400.
Matrox Corona-II
L'accélérateur graphique MGA G400 se caractérise par un ensemble impressionnant de fonctions telles que l'overlay non-destructrif d'éléments graphiques sur images en temps réel, la prise en charge des vidéos dans une fenêtre avec mise à l'échelle (agrandissement ou réduction) et la technologie d'affichage DualHead, qui offre la possibilité de disposer en même temps d'une sortie VGA analogique indépendante et d'une sortie numérique compatible DVI, ou d'une sortie VGA analogique et d'une sortie TV.
L'acquisition vidéo sur l'affichage embarqué ou la mémoire hôte est contrôlée par Matrox VIA, un pont d'interface vidéo qui gère l'acquisition en temps réel dans une mémoire d'images temporaire tout en envoyant en continu les données d'images par le bus PCI à des taux permanents de 130 mégaoctets/s, sans nécessiter l'intervention du processeur du PC.
Les autres fonctions clés de la Corona-II sont les suivantes:
Trois convertisseurs A/N discrets sur 10 bits pour l'acquisition monochrome sur 10 bits ou couleur
(RGB) sur 8 bits
Fréquences d'échantillonnage jusqu'à 40 MHz
LUT configurables (trois 256 x 8 bits ou deux 1024 x 10 bits)
Connexion possible de deux sources vidéo RGB ou de six sources monochromes
Interface numérique 24 bits
Entrée trigger (déclenchement) et sorties pour temporisateur
Maître de bus PCI
Mémoire cache embarquée étendue (8 Mo) pour une acquisition fiable
Sortie TV indépendante prenant en charge les formats vidéo composite, Y/C ou RGB NTSC/PAL
Sortie électrique et interface pour port série RS-232
Le support logiciel est disponible pour Microsoft® Windows® 98, Windows NT® 4.0 et Windows 2000 ; il est constitué des outils de développement de la bibliothèque d'imagerie Matrox (MIL, Matrox Imaging Library)/ActiveMIL ou MIL-Lite/ActiveMIL-Lite pour la création d'applications personnalisées.
A propos de Matrox…
Fondée en 1976, Matrox est une société canadienne à capitaux privés basée à Dorval au Québec. La division Matrox Imaging est chargée de la conception, de la fabrication, et de la vente de matériel et de logiciels de vision/imagerie par ordinateur. La clientèle de Matrox est principalement composée de constructeurs OEM, d'intégrateurs de systèmes et d'utilisateurs professionnels du monde entier qui construisent ou mettent à niveau des systèmes de vision par ordinateur, d'imagerie médicale et d'analyse d'images. La gamme de produits Matrox va des simples cartes de numérisation d'images aux cartes évolutives de vision par ordinateur en temps réel et aux plates-formes d'imagerie intégrées, en passant par des progiciels de développement d'applications informatiques et des outils interactifs d'imagerie.
Haut de page
Plan du Site Contactez-Nous Procédures E-mail Matrox