fr_top.jpg

TJ’s Sports Garden captive ses clients avec ses programmes sportifs grâce à un mur d’images piloté par Matrox Mura MPX

Un bar sportif utilise les cartes contrôleurs de murs d’images Matrox Mura MPX pour retransmettre des événements sportifs sur un mur d’images de 18 moniteurs

• Le TJ’s Sports Garden utilise les cartes contrôleurs de murs d’images Mura MPX pour retransmettre des événements sportifs sur une installation de 18 moniteurs.

• Le mur d’images géant du TJ’s Sports Garden capture jusqu’à huit flux issus de décodeurs câble et satellite, et les diffuse sur 18 écrans 55 pouces (140 cm).

• Les clients du TJ’s Sports Garden peuvent désormais regarder en simultané plusieurs événements sportifs sur les différents écrans du mur.

• Les cartes Matrox Mura MPX disposent de quatre sorties HD 1080p et d’un maximum de quatre entrées HD 1080p sur une carte PCIe x16 Gen2 à un seul emplacement.

Le TJ’s Sports Garden a récemment renforcé son statut de bar et de restaurant sportif le plus réputé dans la Vallée de l’Ohio, avec la mise en service d’un mur d’images grand format, composé de 18 moniteurs et piloté par des cartes contrôleurs de murs d’images Matrox Mura MPX™.

Situé à Wheeling, en Virginie-Occidentale (États-Unis), le TJ’s Sports Garden attire les amateurs occasionnels comme les vrais passionnés avec des événements sportifs plus grands que nature. Hitplay, une société audiovisuelle multi-services, et Roalka Digital Media, son partenaire intégrateur, ont été choisis pour réaliser l’installation et ont mené à bien ce projet en utilisant les cartes Mura MPX compatibles HDCP pour capturer les flux issus du câble et du satellite. La plate-forme géante de visualisation 6x3 (18 écrans de 55 pouces) destinée à la retransmission de programmes sportifs donne aux clients l’impression de se trouver dans un studio de télévision, ou même sur un terrain de jeu.

Évolution visuelle

Depuis son inauguration en 1990, le TJ’s a été classé constamment au premier rang des bars et restaurants sportifs de la Vallée de l‘Ohio. Ses propriétaires, TJ et Bonnie Radevski, savent qu’il est important d’évoluer et s’adaptent donc rapidement aux besoins en perpétuelle mutation de leur clientèle.

Le TJ’s était déjà le meilleur bar sportif de la région, mais souhaitait consolider sa réputation grâce à un mur d’images grand format, destiné à compléter ses autres écrans de télévision. L’installation de 18 moniteurs devait être suffisamment flexible pour permettre de dimensionner et commuter aisément les décodeurs câble et satellite, en mode analogique et numérique. Son fonctionnement devait également être suffisamment intuitif pour qu’un employé puisse piloter le mur et gérer ses contenus en toute simplicité.

Des matchs grandeur nature !

Le mur d’images est piloté par la gamme Mura MPX Series. Suite à un entretien avec un représentant de Matrox, Hitplay et Roalka Digital Media ont été impressionnées d’apprendre que la solution était configurée avec une carte d’entrée/sortie à emplacement unique, ce qui permettait d’intégrer aisément cinq cartes d’entrée/sortie Mura MPX à son système personnalisé basé sur Microsoft® Windows® 7. Ces sociétés ont également apprécié la possibilité offerte par Mura MPX de capturer et d’afficher des sources analogiques, numériques et compatibles HDCP (dont trois provenant de décodeurs câble et cinq de décodeurs satellite). Les clients peuvent désormais regarder en simultané plusieurs événements sportifs sur différents écrans du mur, tandis que les éditions spéciales peuvent être retransmises sur la totalité des 18 écrans avec une résolution maximale de 1080p sur chacun d’eux.

« Le client a été enthousiasmé par les performances du contrôleur de murs d’images Mura MPX en termes de dimensionnement », a souligné Eric Rauch, directeur en charge de la conception chez Hitplay. « Peu lui importait la configuration utilisée. Il s’est montré extrêmement satisfait des performances. »

Un mur d’images piloté par une simple tablette

Au TJ’s, l’ambiance est dynamique, avec des clients qui réclament sans cesse de nouvelles retransmissions sportives. Pour répondre à ces demandes, Hitplay a complété l’installation avec un Crestron 2-Series Control System™ destiné à simplifier encore davantage la gestion du mur d’images piloté par Mura MPX. L’intégrateur audiovisuel a conçu une interface utilisateur personnalisée dotée d’un ensemble de configurations prédéfinies accessibles par les employés du TJ’s via une tablette Apple® iPad®. Toutes les commandes de configuration d’écran et de flux vidéo sont transmises à l’API Mura Network et sont ensuite communiquées en temps réel au mur d’images. Les employés utilisent également l’équipement Crestron/iPad pour correspondre avec un commutateur audio Kramer afin de diffuser les canaux audio appropriés.

« En tant qu’intégrateurs, nous avons été étonnés de voir à quel point la synchronisation du système de contrôle Crestron avec les cartes Mura MPX a été facile et intuitive. Nous avons ainsi pu améliorer considérablement les capacités d’interaction de notre client avec le système », a ajouté Eric Rauch. « En simplifiant le contrôle des configurations et des commutations, nous avons pu nous assurer qu’il pouvait gérer son installation lui-même, sans l’aide de notre assistance technique. »

Un lieu captivant

L’ambiance du TJ’s est encore meilleure grâce au mur d’images. La fréquentation du restaurant a sensiblement augmenté, avec notamment la présence accrue de groupes importants occupant la majeure partie des places situées près de la plate-forme pilotée par Mura MPX. En outre, le personnel a remarqué que l’atmosphère était plus dynamique et plus conviviale lorsque tous les clients du restaurant regardaient les retransmissions sur le même écran.

Hitplay et Roalka Digital Media ont su exploiter toutes les capacités du mur d’images pour faire du TJ’s Sports Garden un endroit incontournable pour regarder des matchs.

Pour plus d’informations

Les cartes contrôleurs de murs d’images Matrox Mura MPX sont des composants essentiels pour la mise en place d’installations évolutives à hautes performances qui satisfont aux exigences les plus strictes des intégrateurs de systèmes. Dotées d’entrées et de sorties HD, les cartes Mura MPX jouent un rôle clé dans la mise en place d’installations de toute taille, depuis les petits systèmes de présentation à carte unique jusqu’aux configurations multi-cartes utilisées dans les salles de contrôle ou comme installations d’affichage numérique. La compatibilité HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) permet la diffusion de contenus protégés en copie.
Contactez Matrox Graphics pour en savoir plus.

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d'autres pays.
Tous les autres noms de sociétés ou produits sont des marques déposées et/ou des marques de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté