fr_top.jpg

Message personnel à tous les clients

Clear Channel Norway AS a choisi les cartes graphiques Matrox comme vecteur d'innovation pour ses supports numériques dans les plus grands centres commerciaux en Norvège.

Cliquez pour agrandir

L'entreprise

En tant qu'acteur principal de l'affichage urbain en Norvège, Clear Channel Norway AS aide les administrations gouvernementales à mettre en place des services relatifs au droit à la publicité dans des lieux qui sont du ressort des comtés. Il peut s'agir de publicités dans les toilettes publiques, sur les vélos en libre service, dans la compagnie des chemins de fer norvégienne (NSB) et dans les centres commerciaux. Clear Channel, autrefois fournisseur de solutions publicitaires traditionnelles, propose désormais des solutions innovantes en matière d'affichage dynamique à une clientèle de plus en plus vaste. L'entreprise offre en outre des contenus animés novateurs sur les écrans publicitaires.

Le défi

Mettre en place un affichage dynamique intéressant et à la pointe de la technologie, facile à déployer et à maintenir, dans tous les centres commerciaux Olav Thon Gruppen et Amfi Eiendom du pays.

Lorsque Clear Channel Norway a remporté le contrat pour la mise en place de l'affichage dynamique dans 25 centres commerciaux parmi les plus grandes chaînes de centres commerciaux en Norvège, l'objectif était de concevoir une configuration de supports numériques qui arriveraient à capter l'attention des clients. Différents points de contact devaient être établis dans les centres commerciaux, dans des endroits à l'écart du bruit et de l'agitation, pour immerger les clients dans les messages publicitaires. Le coût, la facilité de mise en place et l'évolutivité constituaient des facteurs essentiels, d'autant plus que cette installation d'affichage dynamique était la plus importante jamais entreprise par Clear Channel Norway.

La solution

Clear Channel Norway a décidé de mettre en place ce qu'ils appellent l'installation " Extreme Triple Screen " dans les centres commerciaux. Cette installation innovante consistait à placer trois colonnes d'écrans, chacune d'elle comprenant des panneaux LCD NEC de 40, 46 ou 52 superposés soit en configuration portrait 9:48 autour des piliers des allées des centres commerciaux, soit en configuration paysage 48:9. Le contenu serait diffusé en boucle sur les écrans toutes les deux minutes, fournissant une mosaïque unique d'écrans allant du sol au plafond, sur laquelle pourraient être affichées les actualités, les publicités et les présentations de produits vendus dans le centre commercial.

Clear Channel Norway propose des solutions clés en main, comprenant matériel, logiciels, copie et création nécessaires, pour piloter leur affichage dynamique. Pour ce projet, Clear Channel Norway avait besoin de trouver une solution de cartes graphiques capable de gérer cette installation multi-écrans. Ils ont d'abord envisagé d'utiliser le module d'extension graphique TripleHead2Go de Matrox avec un ordinateur standard. C'est la solution qui avait été utilisée pour le projet AdScreen à l'aéroport d'Oslo. Toutefois, pour réduire le nombre de composants de chaque configuration, Clear Channel Norway a opté pour l'utilisation des cartes graphiques Matrox P690 Plus LP PCIe x16. Fort de son expérience en affichage numérique, Clear Channel Norway savait que le processus d'installation devait être simplifié pour chaque centre commercial, dans la mesure où chacun d'entre eux avait sa propre équipe pour l'installation du matériel audiovisuel. Pour garantir une mise en place aisée lors de chaque installation multi-écrans, il fallait réduire le nombre de composants nécessaires. Clear Channel Norway utilise désormais les nouvelles cartes graphiques Matrox M9120 Plus LP PCIe x16 pour assurer la pérennité de ses installations. Ces cartes offrent en effet plus de mémoire graphique et une meilleure résolution, et elles utilisent le même ensemble de pilotes unifiés que les cartes P690 déjà installées.

" Chaque carte peut prendre en charge jusqu'à quatre écrans afin de fournir une solution multi-écrans économique pour notre " Extreme Triple Screen ", déclare Jonas Michael, Directeur du développement, Clear Channel Norway AS. Ces cartes à refroidissement passif chauffent peu, et grâce à leur format profil bas, elles permettent l'utilisation d'ordinateurs à faible facteur de forme afin d'économiser l'espace. "

Cliquez pour agrandir Cliquez pour agrandir

Le résultat

Clear Channel Norway AS a mis en place cette configuration " Extreme Triple Screen " dans 22 centres commerciaux à travers la Norvège. Le support numérique est visualisé par plus de deux millions de personnes pendant qu'elles font leurs courses, ce qui permet aux publicitaires d'établir la notoriété des marques et d'influencer les décisions d'achat.

" Les annonceurs savent depuis longtemps que le meilleur moment pour influencer un client est l'instant même où il s'apprête à choisir un produit ", déclare Michael. " À l'instar du secteur de l'immobilier, tout est dans l'emplacement. Il est impossible de passer sans voir les animations graphiques sur nos affichages publicitaires à trois écrans. Ils permettent d'orienter le désir du client vers les produits disponibles dans le centre commercial, ce qui améliore les profits des commerçants et des entreprises. "

Étant donné que le chiffre d'affaires annuel de ces 25 grands centres commerciaux s'élève à plus de 35 milliards de couronnes norvégiennes (soit 5 milliards de dollars US ou 4 milliards d'euros), il n'est pas étonnant que Clear Channel Norway souhaite continuer à améliorer ses solutions numériques de communication extérieure avec des solutions techniques innovantes en accord avec l'évolution du marché.

Haut



Communiqués de presse archivés
Produit présenté
Matrox Mura IPX Series: 
4K Capture and IP Encode/Decode
Article proposé
The Language of AV/IT is IP: 
Matrox leaders offer insights into 
the future of 4K over IP
Produit présenté
Matrox C-Series: La performance alliée à la flexibilité
Vidéo proposée
Vidéo proposée
Histoire d'une réussite client
Icelandic National Broadcasting Service Selects Matrox Extio KVM Extenders