fr_top.jpg

Application graphique à 7 620 mètres

Goma Elettronica SpA utilise des cartes graphiques Matrox P690 pour contrôler des stations de travail avioniques double moniteur lors de la visualisation de la gestion de données à bord d’un jet Falcon


Station de travail avionique double-moniteur pour visualiser la gestion de données à bord d’un jet Falcon.Goma intègre la carte graphique P690 sur un bâti solide et personnalisé 5U rackmount de PC industriel.

À propos de GOMA

Goma Elettronica SpA est un intégrateur de système embarqué, qui occupe une place de leader sur le marché industriel, de la défense et des télécommunications. Ils conçoivent des solutions qui combinent à la fois des produits commerciaux prêts à l’emploi (COTS) fabriqués par des partenaires internationaux et des assemblages par blocs de composants électroniques et mécaniques qu’ils produisent eux-mêmes. Leur modèle d’entreprise est assez unique, puisqu'il comprend à la fois la fabrication d'équipement personnalisé et la distribution de produits standard. Tous les produits qu’ils fournissent peuvent être testés dans leur propre laboratoire en contrôlant les chocs et les vibrations, la température et l'humidité, les émissions EMC et les problèmes thermiques.

Le défi

Goma Electtronica SpA a été choisie par une importante compagnie internationale pour concevoir et fabriquer une station de travail graphique avionique double-moniteur qui sera installée dans un avion Falcon afin de visualiser la gestion de données. Tous les équipements avioniques doivent évidemment être conformes à des normes rigoureuses, et dans ce cas, la station graphique doit être certifiée selon les spécifications RTCA/DO-160C, MIL-STD-461E, et MILSTD-810, afin de garantir son bon fonctionnement à une altitude jusqu'à 7 620 mètres. Le client avait établi des conditions techniques très strictes, qui ont obligé Goma à se fournir en composants capables de satisfaire aux critères de rendement, dimensions, poids, dissipation d’énergie et disponibilité du produit.

« La conception d’un système capable de fonctionner dans un avion est tout un défi en raison des règles strictes qu’il faut respecter, » a affirmé Irene Gozzo, Directrice commerciale de Goma Elettronica SpA. « Une fois que l’appareil a été testé, il est impossible de modifier les spécifications matérielles, d’où la nécessité de choisir des produits stables avec de longs cycles de vie. »

Afin de pouvoir contrôler la configuration double moniteur de la station de travail de cet avion, Goma avait besoin de cartes graphiques qui offraient de bonnes performances graphiques tout en répondant aux critères de dissipation thermique passive et de long cycle de vie.

La solution

Goma a alors cherché une solution graphique qui puisse remplir ces conditions, et a considéré que la carte graphique Matrox P690 convenait parfaitement. Grâce à la consommation extrêmement faible, au refroidissement sans ventilateur et aux pilotes d’affichage unifiés pour un déploiement facile à travers de multiples systèmes, la carte P690 PCI convient parfaitement à des applications critiques telles que l’avionique. De plus, cette carte graphique repose sur la fiabilité, la stabilité et les caractéristiques de la gamme éprouvée de produits P-Series, qui s’avère être un choix idéal pour son utilisation en environnement durable.

« Le marché industriel pose différents défis et attentes par rapport au marché de consommation, » a affirmé Gozzo. « Matrox est un partenaire capable de répondre à ce segment, en offrant des solutions réelles pour des applications professionnelles— pas uniquement tournées vers le rendement. »

L’opérateur contrôle un système de commande de train multi-moniteurLes stations de travail Matrox M-Series permettent aux opérateurs de gérer le trafic ferroviaire ainsi que d'autres systèmes critiques.

Matrox propose une large gamme de produits conçus pour répondre aux exigences spécifiques de l’automatisme industriel, la gestion du trafic ferroviaire et d’autres systèmes critiques. Étant donné la stabilité, le rendement et la compatibilité de la gamme de produits Matrox, Goma a également intégré les cartes graphiques Matrox M-Series à ses dispositifs de commande de trains, ainsi que des unités graphiques à distance Extio à ses PC industriels.

« Avec des facteurs de forme allant des PCI aux PCIe x1 et PCIe x16 sur de nombreuses gammes de produits, les solutions Matrox sont compatibles avec divers systèmes spécialisés », a affirmé Gozzo. « De plus, les pilotes d’affichage proposés par les équipements de l’industrie de pointe, avec la capacité de gérer des configurations à plusieurs cartes sur huit écrans maximum, nous laisse de nombreuses possibilités pour concevoir des PC industriels de Goma Elettronica. »

Le résultat

Le système conçu par Goma est constitué d’un bâti solide 5U rackmount avec une architecture de fond de panier passive PICMG 1.3 et un processeur Core 2 Duo. Une configuration RAID a été mise en place, ainsi que des supports et des périphériques d’entrées-sorties. La carte Matrox P690 a été installée pour contrôler le moteur graphique double moniteur, en offrant diverses sorties de moniteur à la fois analogiques et numériques. Les cartes Matrox P690 étaient faciles à installer et Goma était satisfaite de la documentation envoyée avec celles-ci et de l’assistance qui lui a été fournie. L’unité a passé les tests nécessaires, puis a ensuite été installée dans l’avion.

Pour plus d’informations

Les produits Matrox sont idéals pour les environnements critiques qui demandent une grande stabilité et de faibles émissions de chaleur. Contactez Matrox Graphics pour en savoir plus.

Retour en haut de la page




Communiqués de presse archivés
Produit présenté
Matrox Mura IPX Series: 
4K Capture and IP Encode/Decode
Article proposé
The Language of AV/IT is IP: 
Matrox leaders offer insights into 
the future of 4K over IP
Produit présenté
Matrox C-Series: La performance alliée à la flexibilité
Vidéo proposée
Vidéo proposée
Histoire d'une réussite client
Icelandic National Broadcasting Service Selects Matrox Extio KVM Extenders