fr_top.jpg

Voler plus haut avec Symbiotics et Matrox

Une société de ressources humaines sélectionne Matrox TripleHead2Go pour commander des systèmes d'évaluation et de simulation aérienne A-10 avec trois moniteurs pour des pilotes civils et militaires

  • Symbiotics utilise Matrox TripleHead2Go pour commander un système d'évaluation novateur des pilotes.

  • L'examinateur évalue le candidat à partir de son propre poste de travail d'évaluation moniteur multiple.

  • Matrox TripleHead2Go ajoute jusqu'à trois écrans à un seul système.     

  • TripleHead2Go fait vivre aux candidats une expérience de vol réaliste et immersive.

Dans le processus de prévoir un système d'évaluation pilote pour les forces armées et le secteur de l'aviation civile, Symbiotics a sélectionné des mises à niveau externes avec plusieurs moniteurs Matrox TripleHead2Go pour convertir des systèmes avec un affichage unique en postes de travail avec trois moniteurs. Fournissant une technologie de facteurs humains hautement novatrice pour simuler des conditions de vie réelles, Symbiotics a utilisé Matrox TripleHead2Go pour commander un poste de simulation de vol avec trois moniteurs pour le candidat, alors qu'un deuxième poste d'évaluation à trois moniteurs est alloué à l'examinateur pour qu'il puisse contrôler étroitement et évaluer précisément les progrès du candidat.

Le défi

La simulation de vol avec plusieurs affichages nécessite des performances graphiques avancées à des résolutions raisonnablement élevées afin de créer un environnement réaliste et d'immersion (avec une réponse visuelle immédiate pour les contrôles du pilote) pour les pilotes qui passent les tests. Le poste d'évaluation a également des demandes immobilières d'affichage étendu et unique, ce qui fait que les évaluateurs peuvent examiner et interagir simultanément avec plusieurs composants du logiciel pour une évaluation sur un bureau bien organisé.

Ayant développé l'élément logiciel du système, Symbiotics avait besoin d'un outil qui pouvait fonctionner sur deux postes de travail avec trois moniteurs, mais avec des objectifs différents. Le premier était le poste de travail du candidat, qui permettrait à Symbiotics de rendre un cockpit de haute résolution qui présenterait non seulement les détails périphériques qui seraient perdus avec des installations sur un seul moniteur, mais permettrait également de maintenir la cohérence de l'image. Le second était pour le poste de travail de l'examinateur, qui permettrait à l'utilisateur d'interagir d'une manière cohérente et facile avec différents écrans dans le programme logiciel.

La solution

Ayant connaissance de leurs critères de plusieurs moniteurs de leur système, Symbiotics s'est tournée vers la mise à niveau à trois moniteurs Matrox TripleHead2Go pour permettre de terminer leur système de simulation et d'évaluation.

Un outil intuitif qui s'installait sans le moindre problème, Symbiotics a installé TripleHead2Go avec la simulation de vol de combat d'Ubisoft Lock On: Modern Air Combat pour le poste de test du candidat. Utilisant les ressources du GPU du système, la mise à niveau Matrox a été en mesure de fournir un contenu de jeu unique de bureau étendu Surround Gaming™ à une résolution de 3840 x 1024—ce qui rendait l'environnement d'immersion que Symbiotics attendait. Symbiotics a ajouté un autre niveau de réalisme au poste de test en permettant à la caractéristique Matrox Gestion de cadre de Matrox PowerDesk™, un outil qui « cache » d'une manière unique des parties de l'image qui devraient apparaître derrière le moniteur, en créant un aperçu plus aligné et sans couture de votre environnement. Cela permet aux collerettes du moniteur de devenir effectivement une partie de la simulation de vol, ce qui revient à regarder au travers du cockpit d'un avion lorsque les cadres de la fenêtre bloquent la vue du pilote.

Pour le poste de travail d'évaluation, TripleHead2Go a fourni facilement le poste de travail à trois moniteurs nécessaire pour abriter tous les outils logiciels de l'évaluateur. De plus, pour utiliser efficacement l'espace sur l'écran, Symbiotics a utilisé la caractéristique Séparation de bureau de Matrox pour personnaliser le bureau extra large en trois unités d'affichage pratiques et de même taille. Cette configuration permet aux examinateurs d'appliquer les paramètres de gestion du bureau au sein de chaque unité pour voir et utiliser simultanément les trois composants du logiciel dans leurs propres affichages dévoués, ce qui améliore significativement le flux de travail et la productivité de l'évaluateur.

Le résultat

L'outil de sélection et d'évaluation ADAPT© de Symbiotic est utilisé à l'heure actuelle comme un programme de sélection de pilotes civils et militaires pour un marché mondial de l'aviation. Au stade du test physique, les candidats utilisent à partir du cockpit un A-10 avec trois moniteurs, et sont évalués au niveau de leur contrôle physique, de leur flexibilité cognitive et de la gestion de la charge de travail. L'examinateur s'assied directement derrière le poste de test, fait fonctionner effectivement chaque portion du plein écran du logiciel propriétaire psychométrique d'ADAPT, y compris la surface de l'examinateur, l'écran psychométrique et la fenêtre de navigation.

« Les avantages au niveau de l'utilisation du TripleHead2Go sont réalisés par le biais d'une localisation dynamique des moniteurs pour correspondre à notre configuration faite sur mesure », déclare Mike Norman, Human Factors Consultant, Symbiotics Ltd. « Tout en alignant des écrans les uns à côté des autres et en créant un affichage immersif large écran, la capacité à fractionner le contenu du poste de l'examinateur permet à un examinateur de travailler à distance de l'aperçu du candidat. »

Avec un système d'évaluation moderne, cette technologie des facteurs humains de pointe équipe non seulement Symbiotics avec un différenciateur de produit pour évaluer précisément le potentiel des candidats, mais permet également d'apaiser les clients qui savent qu'ils gagnent le bon pilote pour leur programme.

Pour de plus amples informations

Pour de plus amples informations, consultez Symbiotics et ADAPT, respectivement.

A propos de Matrox TripleHead2Go

Les mises à niveau multi-écrans externesMatrox TripleHead2Go sont parfaites pour intégrer la fonctionnalité de trois moniteurs dans les ordinateurs avec un seul moniteur, tels que les systèmes avec des graphiques intégrés ou sans la moindre fente d'extension disponible, ou des systèmes qui sont déjà fermés et validés. Contacter Matrox Graphics pour en savoir plus.



Communiqués de presse archivés
Produit présenté
Matrox Mura IPX Series: 
4K Capture and IP Encode/Decode
Article proposé
The Language of AV/IT is IP: 
Matrox leaders offer insights into 
the future of 4K over IP
Produit présenté
Matrox C-Series: La performance alliée à la flexibilité
Vidéo proposée
Vidéo proposée
Histoire d'une réussite client
Icelandic National Broadcasting Service Selects Matrox Extio KVM Extenders