fr_top.jpg

La ville du Cap équipée pour gérer tous les appels d'urgence

1-0-7 Emergency sélectionne les boîtiers graphiques à distance Matrox Extio pour piloter le premier Centre de services d'urgence à numéro unique d'Afrique du Sud

Les postes de travail quad-moniteur du 1-0-7 Emergency équipés avec Matrox ExtioLes boîtiers Matrox Extio F1400 pilotent les postes opérateur à quatre moniteurs au 1-0-7 Emergency

A propos du 1-0-7 Emergency

Les résidents du Cap, Afrique du Sud, utilisent depuis longtemps des numéros de téléphone standard lorsqu'ils contactent directement les services d'ambulances, les pompiers, la police ou les services de la circulation. Avec l'augmentation du nombre de touristes visitant la ville et les projets d'accueil de grands événements internationaux, en particulier la coupe du monde de football, la ville du Cap a pris conscience qu'il était irréaliste de demander aux visiteurs de mémoriser les différents numéros d'urgence. La solution : le nouveau Centre public de communications d'urgence 1-0-7 du Cap, le premier centre de services d'urgence à numéro unique d'Afrique du Sud.

Les boîtiers Matrox Extio F1400 pilotent les postes opérateur à quatre moniteurs au 1-0-7 Emergency

Le Centre public de communications d'urgence du Cap, ou 1-0-7, reçoit et traite tous les appels entrants, les transférant efficacement vers le prestataire de services d'urgence le plus proche. Ensuite, le prestataire de services détermine le type d'intervention nécessaire et envoie le personnel, le véhicule et les équipements appropriés à l'endroit requis. Le 1-0-7 dispose aujourd'hui de 18 postes opérateur et de six postes supplémentaires dans un centre de formation dédié, lesquels peuvent être utilisés pour soutenir le Centre de communication en cas d'incident majeur.

Le défi

Avec l'afflux prévu de joueurs et de supporters de football en Afrique du Sud le 11 juin pour le début de la coupe du monde, le 1-0-7 a identifié plusieurs domaines d'amélioration clés dans l'infrastructure du centre de services. En tout premier lieu, la conception du poste opérateur. En effet, le bureau physique était plutôt encombré : un PC Compaq – occupant le coin arrière du bureau – était branché à au moins cinq périphériques, tandis qu'un téléphone de secours, un guide routier et des boîtiers d'interface téléphonique occupaient l'espace restant. Cependant, l'encombrement ne se limitait pas au bureau physique ; les responsables de 1-0-7 Emergency ont effectivement constaté que les opérateurs avaient du mal à interagir avec les nombreux programmes d'urgence sur un seul moniteur. Les multiples applications sur l'espace limité de l'écran nécessitaient un redimensionnement des fenêtres ou une juxtaposition avec d'autres applications – faisant perdre un temps précieux aux opérateurs dans le traitement des appels d'urgence.

Outre les problèmes de conception du poste de travail, les responsables du Centre public de communications d'urgence 1-0-7 estimaient qu'ils pouvaient améliorer les normes de sécurité du Centre d'urgence en protégeant mieux les postes de travail PC Compaq. Ils étaient préoccupés par les risques de sécurité potentiels, conscients que les opérateurs avaient libre accès pour manipuler, modifier, voire trafiquer un système.

La solution

Matrox Extio F1400 est un quadruple moniteur, une solution d'extension KVMMatrox Extio F1400 est un quadruple moniteur, une solution d'extension KVM.

A l'issue d'une étroite collaboration avec Matrox, la Ville du Cap a décidé que les boîtiers graphiques à distance Matrox Extio F1400 étaient l'outil parfait pour résoudre les problèmes de conception des postes de travail et satisfaire aux exigences de sécurité.

Extio aborde les questions de sécurité et de conception du poste de travail de secours 1-0-7

Postes de travail équipés de Matrox Extio dans quatre armoires rack pour serveursLa technologie d'extension Extio permet d'installer tous les postes de travail dans des armoires rack HP 42U sécurisées.

Placés de façon sécurisée dans une armoire à grille naturellement ventilée dans le bureau de l'opérateur, les boîtiers Extio sur chacun des 18 postes principaux pilotent quatre écrans, une souris et un clavier, tandis que les boîtiers Extio sur chacun des six postes de formation pilotent deux écrans. Les PC Compaq qui se trouvaient auparavant sur les bureaux des opérateurs ont été remplacés par de nouveaux postes de travail Lenovo M58p haut de gamme, lesquels sont désormais enfermés dans des armoires rack pour serveurs HP 42U, uniquement accessibles par le personnel informatique.

La technologie d'extension Extio permet d'installer tous les postes de travail dans des armoires rack
HP 42U sécurisées.

« Matrox Extio est la réponse parfaite aux attentes et aux exigences du Centre public de communications d'urgence 1-0-7 du Cap », a déclaré Jeremiah Phillips, Responsable de l'assistance technique, 1-0-7 Emergency. « Les quatre moniteurs permettent à l'opérateur de visualiser tous les programmes et de tout gérer d'un simple clic – y compris la prise d'appels, la localisation, l'enregistrement d'appels, l'évaluation des agents, la gestion du centre d'appels, la messagerie électronique et les applications de bureau. Grâce à Matrox Extio, nous avons pu également verrouiller les postes de travail, éliminant ainsi tous les problèmes de sécurité identifiés par le service informatique et les responsables du Centre de services ».

Le résultat

La technologie Matrox Extio a permis de faire évoluer tous les postes opérateur vers une plate-forme multi-moniteurs plus pratique. Les opérateurs peuvent désormais mener plusieurs tâches de front plus efficacement grâce à un espace écran agrandi, par ailleurs les responsables ont signalé des vitesses de transfert plus rapides des appels entrants vers les prestataires de services d'urgence. Le Centre public de communications d'urgence 1-0-7 du Cap se félicite également des fonctions de sécurité accrue offertes par la technologie d'extension. Résultat : l'infrastructure de centre d'urgence est mieux sécurisée et organisée de façon plus ergonomique. Plus important encore, grâce à toutes ces améliorations, le 1-0-7 offre le meilleur service d'urgence possible aux habitants comme aux supporters de football venus du monde entier !

« Les boîtiers graphiques à distance Matrox Extio F1400 nous permettent d'offrir un service plus efficace », déclare Phillips. « Avec un volume journalier qui devrait passer de 3000 à 5000 appels pendant la coupe du monde de football, nous sommes soulagés de savoir que nous sommes prêts à gérer de façon optimale toutes les demandes, qu'elles aient trait à la protection des personnes ou des biens.

Pour plus d'informations

Le produit Matrox Extio Series est idéal pour les environnements nécessitant sécurité des données, faibles émissions de chaleur, absence de bruit, et un espace de travail plus important. Contactez Matrox Graphics pour en savoir plus.



Communiqués de presse archivés
Produit présenté
Matrox Mura IPX Series: 
4K Capture and IP Encode/Decode
Article proposé
The Language of AV/IT is IP: 
Matrox leaders offer insights into 
the future of 4K over IP
Produit présenté
Matrox C-Series: La performance alliée à la flexibilité
Vidéo proposée
Vidéo proposée
Histoire d'une réussite client
Icelandic National Broadcasting Service Selects Matrox Extio KVM Extenders