fr_top.jpg

Les extendeurs Matrox Extio KVM permettent aux opérateurs du système de distribution électrique de surveiller le transport et la distribution de l'électricité

Les extendeurs Matrox Extio F2408 KVM permettent de sécuriser les matériels informatiques et de simplifier la maintenance, tout en minimisant le câblage vers les postes d'opérateurs multi-écrans

de estaciones de trabajo centralizadas.

• El compacto diseño de Matrox Extio permite montar las unidades de los extensores KVM en vertical y de forma discreta sobre una estructura de soporte detrás de cada mostrador de operaciones.

• Centralizar las estaciones de trabajo en un bastidor exclusivo mediante el uso de Extio permite al personal del departamento informático mante-ner los sistemas seguros y con climatización controlada a la vez que ofrece a los operadores la ventaja de una solución móvil no virtualizada.

• Los extensores KVM Matrox Extio F2408 separan el teclado, el ratón, los periféricos de audio y un máximo de cuatro pantallas del equipo host hasta 1 km mediante un cable de fibra óptica monomodo.

• Las unidades de ampliación Matrox Extio F2408E añaden cuatro pantallas más a un Matrox Extio F2408 para obtener ocho pantallas desde una sola estación de trabajo mediante un cable de fibra óptica.

Des extendeurs KVM Matrox Extio™ ont été installés récemment dans les centres de contrôle-commande nationaux qui pilotent le réseau électrique national de Nouvelle Zélande. La centrale électrique a installé les modules Extio pour simplifier la maintenance des ordinateurs en isolant ceux-ci dans un environnement sécurisé séparé, tandis que la technologie d'extension graphique à distance unique de Matrox assure la commande en temps réel du clavier, de la souris et des consoles d'opérateur multi-écrans. Les modules Matrox Extio sont installés sur tous les postes d'opérateurs pour jusqu'à 18 écrans par poste, permettant ainsi aux opérateurs de surveiller plus de 11 000 km de lignes de transport.

Transmission KVM

Il a fallu installer de nouveaux PC d'opérateur dans un endroit séparé des postes d'opérateur, et une solution d'extension a été nécessaire pour transmettre les signaux du clavier, de la souris et vidéo au sein des centres de contrôle-commande. « Notre objectif principal a été de loger les ordinateurs dans un environnement sécurisé, séparé physiquement des utilisateurs finaux et des écrans », explique Andy Marsh, Responsable de projet chez Transpower New Zealand Ltd. « Ceci nous évite de devoir réaliser la maintenance des systèmes directement sur/sous les postes d'opérateurs et facilite le remplacement des matériels informatiques ainsi que d'autres tâches. »

Cette solution d'extension astucieuse doit transmettre les données informatiques et la commande aux postes d'opérateurs sur des distances variables, pour un grand nombre d'écrans. Le câblage et la compatibilité avec des écrans multiples ont donc été des considérations importantes lors du rééquipement des salles de contrôle-commande. Les performances et la fiabilité du système ont également été des critères importants, puisque le réseau électrique national fonctionne 24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

Le partenaire technologique et distributeur à valeur ajoutée WestconGroup a suggéré les extendeurs KVM Extio F2408 à fibre optique de Matrox, qui sont compatibles avec jusqu'à cinq HID USB 2.0 et jusqu'à quatre écrans 2560x1600 sur une distance de jusqu'à 1 km depuis l'ordinateur hôte, sans compression ni latence – et via à un seul et unique câble à fibre optique. La prise en charge d'écrans supplémentaires est possible grâce au module Expander Matrox Extio F2480E, qui permet de piloter quatre écrans supplémentaires depuis le même câble à fibre optique entre l'opérateur et le système d'ordinateur hôte.

Workflow maximal, câblage minimal

La complexité du câblage peut poser d'importants problèmes lors de déploiements majeurs. Matrox Extio minimise le volume de câbles nécessaires pour cette installation dans les centres d'exploitation du réseau national, tout en réduisant les coûts globaux de possession et en simplifiant considérablement l'installation du système. Les extendeurs KVM Extio de Matrox sont conçus pour simplifier le câblage en prolongeant de multiples signaux, y compris jusqu'à 4 écrans via un seul câble à fibre optique dual-LC. En tout, 8 écrans peuvent être pris en charge via un même câble en installant un Expander en série avec le module Extio. Et grâce à un second câble avec un module Extio et un Expander supplémentaires, il est possible de piloter jusqu'à 16 écrans depuis le même ordinateur. Ce concept pratique a été critique pendant le déploiement des nouvelles configurations multi-écrans déportées sur l'ensemble des salles de contrôle-commande.

Grâce à la combinaison de modules Extio et d'Expanders, les centres d'exploitation du réseau national disposent de postes opérateurs équipés de jusqu'à 18 écrans Dell™ UltraSharp™ avec une résolution de 2560x1600 par écran. Le faible encombrement des modules Extio de Matrox permet de les installer discrètement sur une structure de support derrière les postes opérateurs et facilite l'installation de postes à hauteurs réglables. Depuis, tous les postes de travail sont logés dans une baie dédiée au sein d'un local informatique sécurisé et distincts.

Une salle de contrôle-commande transformée

Le câblage et les performances des modules Matrox Extio F2408 satisfont aux exigences de Transpower pour une gestion fiable du système de distribution électrique de Nouvelle Zélande. Aujourd'hui, les opérateurs travaillent sur des postes multi-écrans qui améliorent la productivité, à l'abri des équipements générant du bruit et de la chaleur, tandis que la centralisation des matériels permet aux techniciens informatiques de gérer et d'entretien efficacement les matériels.

« Les extendeurs KVM Matrox Extio permettent de loger les ordinateurs de bureau dans un environnement dédié et sécurisé, simplifient le remplacement des matériels informatiques et offrent la possibilité d'installer des bureaux à hauteur réglable », ajoute Monsieur Marsh. « Les opérateurs n'ont constaté aucune différence par rapport à la technologie graphique traditionnelle, ce qui était aussi un critère important – la technologie doit rester invisible. »

Pour de plus amples informations

L'extendeur KVM Matrox Extio F2408 assure le fonctionnement distant du clavier, de la souris, des ports USB, des périphériques audio et des écrans jusqu'à 1 km de distance depuis un système hôte. La prise en charge de quatre écrans DisplayPort™ et/ou DVI depuis une seule unité assure une gestion inégalée de la résolution HD puisque les données non compressées sont transmises à l'utilisateur depuis la station de travail via un câble à fibre optique. Extio fournit aux utilisateurs recherchant une solution distante multi-écrans un accès à des postes de travail comportant jusqu'à 16 écrans grâce à la combinaison de deux F2408 et deux unités d'extension F2408E Expander. Cette solution est particulièrement adaptée au contrôle des processus, aux centres de contrôle des opérations, à la distribution d'urgence et à la gestion des transports. Contactez Matrox Graphics pour en savoir plus.

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou produits sont des marques déposées et/ou des marques de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté