fr_top.jpg

Un affichage dynamique extraordinaire remue les cafés Aroma

YCD Multimedia utilise les cartes graphiques Matrox pour piloter un affichage dynamique distrayant dans le café Aroma Shefayim en Israël.

Trois écrans verticaux présentent un affichage dynamique vidéo dans un café Aroma.Les cartes graphiques Matrox pilotent l’affichage dynamique pour revitaliser les cafés Aroma.

À propos d’YCD Multimedia

En tant que leader en solutions numériques intelligentes pour les magasins, YCD Multimedia offre une solution complète qui permet aux commerçants d’obtenir un retour sur investissement rapide et mesurable avec des solutions numériques intelligentes pour les magasins. Son offre complète fournit une technologie et des services professionnels pour augmenter les bénéfices, optimiser le mix produit et améliorer l’expérience des clients. Depuis une dizaine d’année, YCD est leader dans l’innovation des installations personnalisées, avec plus de 1200 clients répartis sur les cinq continents.

Le défi

YCD a été appelé par Aroma pour concevoir l’affichage dynamique dans ses cafés afin de conserver et d’élargir leur clientèle. Aroma cherchait une solution d’affichage dynamique pour simplifier la gestion des promotions et des tarifs avec les différentes cultures et les nombreuses devises utilisées dans leur chaîne de cafés, pour arriver à un contrôle complet sur leurs supports marketing. De plus, pour ce café particulier dans la cour de Shefayim, la conception intégrait des dispositions de sièges confortables, aussi bien pour des moments prolongés que pour des services adaptés à des commandes rapides. L’affichage dynamique devait traiter les besoins des deux catégories de visiteurs et présenter une marque claire et moderne.

La solution

YCD Multimedia a créé un environnement attirant et cohérent à l’aide de YCD | Platform, YCD | Player et des composants MuVi Wall™. Ces systèmes ont revitalisé les cafés en imprégnant leur atmosphère d’une ambiance musicale par le biais de listes de lecture personnalisées et de vidéo numérique dynamique. Le mur YCD MuVi Wall, qui présente un fort impact visuel, utilise les cartes graphiques Matrox M9140 pour piloter les six canaux du mur vidéo à partir d’un seul poste de travail.

« Les cartes Matrox sont très fiables. Elles permettent au YCD | Player de diffuser des contenus HD avec des performances élevées sur un large choix d’écrans » indique Dani Zeevi, directeur de la technologie chez YCD Multimedia. « Le mur MuVi Wall de YCD, accompagné des cartes graphiques Matrox, crée une solution avancée et puissante qui offre une qualité de contenu parmi les plus élevées au monde aujourd’hui. »

Les messages vidéo s’affichent sur neuf écrans commandés à partir d’un seul poste de travail.Le mur YCD MuVi Wall, au fort impact visuel, peut utiliser plusieurs cartes graphiques Matrox pour piloter jusqu’à neuf écrans présentant des messages dynamiques.

Aroma a également la possibilité de contrôler les publicités dans l’ensemble de ses succursales grâce à une gestion des contenus à distance. Directement depuis son Siège, Aroma peut ainsi programmer et distribuer rapidement (et efficacement) des informations promotionnelles et des publicités cohérentes dans tous les cafés. Avec AdScreen®, Aroma présente des promotions dynamiques directement aux clients, au niveau de leur point de décision. Les publicités peuvent être gérées au niveau du siège, de la région ou de chaque franchisé. Les tarifs et les contenus peuvent être personnalisés en fonction de la zone géographique, du magasin ou du moment dans la journée.

Selon Dani Zeevi, « les dépliants et les affiches publicitaires créent donnent souvent une impression d’encombrement, et n’attirent pas vraiment l’attention du client ». « La nouvelle solution d’affichage dynamique d’YCD ne se contente pas de dynamiser l’intérieur des cafés. Elle stimule également les ventes en intégrant totalement les affichages des menus et des points de service. »

Pour optimiser davantage les promotions en magasin, grâce à l’intégration de ces dernières avec des données transactionnelles en temps réel, Aroma est en train de bêta-tester la plateforme RAMP (Real-Time Ad Management Platform) de YCD. Ce système s’intègre avec leur logiciel de vente Retalix. Il permet de suivre en temps réel les ventes en magasin. Le siège social, les directeurs régionaux ou les franchisés peuvent modifier immédiatement les promotions ou ajuster les prix.

Les résultats

Les ventes ont augmenté et plus particulièrement sur les articles en promotion. Les franchisés sont plus satisfaits, et les temps d’attente et de transaction sont moins longs pour les clients. Même quand les clients doivent faire la queue, ils confirment que l’attente leur semble désormais plus courte grâce à cette expérience client améliorée. De plus, maintenant que l’affichage dynamique est opérationnel, le Siège d’Aroma apprécie particulièrement les contenus « actualisés en permanence » et les économies effectuées sur l’impression, la distribution et la logistique. Le mur MuVi Wall à six canaux a un impact spectaculaire dans le café Aroma Shefayim. Il impressionne vraiment les clients grâce à la conception élégante du moniteur horizontal.

Pour plus d’informations

Contactez Matrox Graphics pour en savoir plus sur la façon dont vous pouvez étendre et améliorer votre projet d’affichage dynamique.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté