fr_top.jpg

Le Mall of the Emirates installe un mur d’images de signalisation numérique de 54 moniteurs piloté par Matrox Mura MPX

Les cartes contrôleurs de murs d’images Matrox Mura MPX pilotent un mur de signalisation numérique de 54 moniteurs dans un centre commercial très fréquenté de Dubaï

• Les cartes contrôleurs Matrox Mura MPX Series pilotent un mur de signalisation numérique de 54 moniteurs installé dans le Mall of the Emirates.

• Installé en hauteur dans l’atrium du Mall, le mur 9x6 est bien visible par tous les visiteurs.

• Un assemblage de cartes MPX-4/2 et Mura MPX-4/0 pilote la signalisation numérique sur le mur qui fournit des informations sur les activités et les promotions du Mall.

• La carte Mura MPX-4/2 intègre quatre sorties HD, deux entrées HD et prend en charge un canal d’entrée universel sur une carte PCIe x16 Gen2.

• La gamme Mura MPX Series comporte trois cartes E/S, deux cartes de capture vidéo analogique ainsi qu’un modèle SDI à deux entrées vidéo SDI 3G et deux sorties DVI qui peuvent se combiner pour piloter des murs grand format.

Implanté à Dubaï, le Mall of the Emirates est l’un des plus grands centres commerciaux du Moyen Orient. Il offre de nombreuses attractions : centre artistique, salle de cinéma, station de ski en intérieur, et désormais un mur d’images de 54 moniteurs pilotés par les cartes contrôleurs Matrox Mura™ MPX Series. Installé par ALMOE AV Systems et intégré par Mediasys, ce mur d’images affiche des contenus numériques dynamiques à destination des plus de 33 millions de visiteurs qui fréquentent chaque année le Mall of the Emirates.

Aux Émirats, on voit les choses en grand

Principale métropole des Émirats Arabes Unis, Dubaï est réputée pour ses gratte-ciels et ses innovations architecturales en général. Le Mall of the Emirates ne fait pas exception à cette règle avec ses 234 116 m2 de surface locative brute qui en font l’un des plus grands centres commerciaux au monde. Situé dans l’atrium du centre commercial, le nouveau mur d’images de 54 moniteurs piloté par Matrox s’intègre parfaitement à son environnement.

Le plus grand mur d’images installé précédemment dans le Mall consistait en une configuration 4x4 au format portrait, d’une taille égale au tiers de celle de la nouvelle installation. Chargés d’améliorer la signalisation numérique du Mall, ALMOE AV Systems et son partenaire Mediasys en charge de l’assistance locale ont installé un mur d’images 9x6. Celui-ci, composé de 54 écrans LCD Samsung ultra-fins 55 pouces (140 cm), permet de diffuser de manière attractive et plus percutante des informations sur les activités et les promotions du Mall.

A la recherche de la meilleure solution de mur d’images

Les cartes Mura MPX Series installées dans un système 4U validé par Matrox capturent et affichent les contenus numériques sur le mur. Ces cartes sont contrôlées à distance par le logiciel de gestion de murs d’images Mura MPX d’OpenScreen. Le contenu du mur d’images est également géré en mode distant par une plate-forme de signalisation numérique Scala. Cette interopérabilité a constitué un critère essentiel dans le choix du système convivial Mura MPX par ALMOE AV Systems.

La facilité globale d’utilisation de Mura MPX Series se traduit par une standardisation des facteurs de forme, une simplicité d’intégration, une rapidité d’installation et un large éventail d’options de contrôle, avec notamment des applications tierces telles que le logiciel d’OpenScreen.

ALMOE AV Systems a donc sélectionné la gamme Mura MPX Series pour ses performances mais également pour son caractère indéniablement pratique. Ces qualités tiennent surtout à la polyvalence de la solution Mura MPX dans de nombreux secteurs (dont la signalisation numérique) ainsi qu’à son rapport performance/prix qui a constitué un autre facteur essentiel de sélection.

Des économies importantes

Les cartes Mura MPX évitent d’avoir recours à plusieurs solutions et bénéficient d’une conception multi-fonctionnelle qui facilite la commutation vidéo, la conversion de signal et le dimensionnement. Première catégorie de cartes PCI Express x16 Gen2 dotée à la fois d’entrées et de sorties HD, la gamme Mura MPX Series en intègre jusqu’à quatre sur des cartes individuelles d’extension à connecteur unique. Il est ensuite possible d’assembler ces cartes dans des systèmes autonomes afin de piloter des murs d’images de petit ou de grand format.

« Le client connaissait parfaitement les prix des autres processeurs de murs d’images disponibles sur le marché. Au final, le contrôleur de murs d’images Mura MPX a constitué le choix le plus économique », déclare Gareth Armstrong, responsable des contrats chez ALMOE AV Systems.

Hébergée au sein d’un système 4U validé par Matrox, une combinaison de cartes MPX-4/2 et Mura MPX-4/0 (dotées chacune de quatre sorties et de respectivement deux et zéro entrées) pilote le mur d’images de 54 écrans. Les cartes Mura MPX capturent et déploient les informations créés spécialement pour les murs d'images collaboratifs.

Le pôle d’attraction du centre commercial

Les équipes d’ALMOE AV Systems ont travaillé en dehors des heures d’ouverture du Mall, à une hauteur de 11 m au-dessus du sol, pour installer ce mur d’images géant. Immédiatement visible par toutes les personnes qui pénètrent dans l’atrium, il constitue à l’évidence un pôle d’attraction pour les visiteurs du Mall.

« Ce mur d’images incontournable fait bénéficier le public d’un affichage spectaculaire et de grande qualité », souligne M. Armstrong. « La solution Mura a permis au Mall of the Emirates de réaliser d’énormes progrès en matière de signalisation numérique ainsi qu’en termes d’expérience globale de fréquentation. »

Télécharger l’article Le Mall of the Emirates s’offre un mur d’images (version PDF).

Pour plus d’informations

Les cartes contrôleurs de murs d’images Matrox Mura MPX sont des composants essentiels pour la mise en place d’installations évolutives à hautes performances qui satisfont aux exigences les plus strictes des intégrateurs de systèmes. Dotées d’entrées et de sorties HD, les cartes Mura MPX jouent un rôle clé dans la mise en place d’installations de toute taille, depuis les petits systèmes de présentation à carte unique jusqu’aux configurations multi-cartes utilisées dans les salles de contrôle ou comme installations d’affichage numérique. La compatibilité HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) permet la diffusion de contenus protégés en copie. Contactez Matrox Graphics pour en savoir plus.

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d'autres pays.
Tous les autres noms de sociétés ou produits sont des marques déposées et/ou des marques de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté