fr_top.jpg

Digital Art Board dévoilé

La carte graphique Matrox M9188 sélectionnée pour lancer le premier tableau numérique du Japon

Digital Art Board dévoilé

Dentsu, l'une des plus importantes agences de publicité au monde, a loué les services de Content Interface Corporation (CIC), un développeur de systèmes multimédias numériques interactifs, pour surveiller une installation de signalisation numérique composée de six moniteurs et orientée sur les portraits dans le centre-ville de Tokyo. Après avoir testé plusieurs solutions graphiques avec le logiciel CIC et les moniteurs de haute résolution, CIC a sélectionné la carte graphique octale multi-affichages Matrox M9188 comme étant la seule solution pour satisfaire leurs critères stricts, et aujourd'hui les acheteurs, les résidents et les passants bénéficient d'une plate-forme publicitaire et artistique multi-affichages véritablement unique actionnée par une seule carte vidéo et une unité centrale.

Le défi

Implémenter un affichage de signalisation numérique révolutionnaire et le premier de son genre pour présenter des oeuvres d'art et des publicités d'une manière simultanée.

Le premier Digital Art Board (DAB) du Japon est une nouvelle plate-forme de signalisation numérique de 5 m x 2 m qui est partiellement une exposition artistique et partiellement un outil publicitaire. Son objectif est d'harmoniser les arts, les affaires et le divertissement dans le centre-ville de Tokyo, une petite ville à la pointe de l'art dans le centre urbain de Tokyo.

Le logiciel enVision de CIC gère le contenu multimédia numérique affiché sur le DAB. Le fait de trouver une carte graphique pour soutenir leur logiciel en plus de l'installation de signalisation numérique révolutionnaire était un obstacle important pour faire du DAB un véritable succès. La plupart des cartes graphiques testées n'ont pas satisfait aux besoins technologiques parce qu'elles n'étaient pas équipées pour supporter leur logiciel, les six écrans pivotants de 60" en mode étendu, les exigences de haute résolution de 1920 x 1080 pour chacun des six moniteurs, et les besoins de qualité d'image parfaite.

La solution

Ne désirant pas compromettre leurs critères de cartes graphiques, CIC a poursuivi ses recherches. Avec l'aide de Japan Material, un distributeur de matériel de haute qualité de réputation mondiale pour les marchés professionnels, CIC a choisi la carte graphique octale multi-affichages Matrox M9188 PCIe x16 pour servir de moteur d'affichage pour l'installation de signalisation numérique DAB étant donné sa flexibilité et sa stabilité.

Le logiciel enVision de CIC fonctionne exceptionnellement bien avec la M9188 en affichant sans le moindre défaut des images et des vidéos parfaites sur six moniteurs de haute résolution 60" en mode portrait à des résolutions de 1080 x 1920, pour un bureau très étendu de 6480 x 1920 pixels. De plus, contrairement aux autres cartes graphiques testées, la Matrox M9188 propose le logiciel Matrox PowerDesk qui fournit des caractéristiques de gestion du bureau avancées telles que la Gestion de cadre pour un affichage sans le moindre problème d'images sur plusieurs moniteurs ; un outil essentiel pour toute installation de signalisation numérique. Avec leurs tests en utilisant un ordinateur de bureau standard fonctionnant sous Windows® XP Professional, CIC savait que la carte graphique Matrox M9188 afficherait parfaitement le contenu, à chaque fois et de manière cohérente. Cela permet à CIC d'intégrer en toute confiance virtuellement tout type de contenu numérique imaginable.

Le résultat

Dentsu a dévoilé avec succès le Digital Art Board dans le centre-ville de Tokyo le 27 mars 2010, en réalisant une présentation parfaite pour un contenu artistique. Le résultat est une retraite sereine dans le remue-ménage du centre urbain du Japon, dans lequel les acheteurs, les résidents et les passants peuvent chercher refuge en s'immergeant dans la beauté des arts.

« La plupart du temps, le public est très impressionné par la qualité et la clarté du DAB », commente Hao Le, Président, Content Interface Corporation. « Le fait de trouver une carte graphique qui pouvait afficher des vidéos de haute qualité sur six écrans de très haute résolution en mode portrait était une mission critique pour le succès de ce projet. La carte Matrox M9188 a répondu à toutes nos exigences, contrairement aux autres cartes. »

La carte graphique Matrox M9188 et CIC enVision Media Wall lancent Digital Art Board dans le centre-ville de Tokyo. Longueur de la vidéo : 4min 58s

Pour de plus amples informations

La carte graphique multi-affichages Matrox M9188 PCIe x16 prend en charge jusqu'à huit moniteurs DisplayPort et DVI Single-Link pour répondre aux besoins d'environnements de visualisation à grande échelle. Avec 2 Go de mémoire et des caractéristiques de gestion du bureau avancées, telles que les modes indépendants ou étendus, la carte M9188 commande des installations de signalisation numérique avec des performances extraordinaires. Contacter Matrox Graphics pour en savoir plus.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté