fr_top.jpg

Le hall d’accueil d’une société réinventé grâce au numérique

YCD Multimedia intègre trois cartes graphiques Matrox M9140 dans son système MuVi Wall 4K pour piloter un mur d’images de 12 moniteurs


A Digital Reinvention of the Corporate Lobby

Résumé

Red Ventures, société leader dans le domaine du marketing implantée en Caroline du Sud (États-Unis), souhaitait installer un équipement multi-moniteurs dans son nouveau hall d’accueil. À cet effet, la société a choisi YCD Multimedia pour la mise en œuvre de sa signalisation numérique. En tirant partie des locaux disponibles, YCD a déployé un nouveau mur d’images MuVi Wall™ qui diffuse des contenus 4K à très haute définition sur un ensemble de 12 moniteurs. Le mur d’images utilise trois cartesgraphiques à quatre moniteurs Matrox M9140 à partir d’une solution centralisée unique. Red Ventures dispose ainsi d’une plate-forme attrayante et informative pour présenter ses dernières réalisations et ses nouvelles technologies.

La problématique

Considérée comme l’une des sociétés américaines de marketing direct les plus innovantes souhaitait doter son nouveau siège social d’un décor numérique moderne à l’image de sa philosophie tournée vers l’avenir. Dans cette optique, l’équipe dirigeante a suggéré de réaliser une installation multi-moniteurs qui constituerait le principal point d’intérêt du nouveau hall d’accueil et présenterait l’actualité de la société sous une forme attrayante à partir d’un système centralisé et économique.

« Notre société possède une forte culture technologique. Lorsque nous avons commencé à élaborer les plans de notre nouveau siège social, nous avons souhaité créer un espace original de présentation de nos innovations et de nos valeurs », déclare Kylie Craig, directrice de la Communication de Red Ventures.

En raison de son expérience limitée de ce type de technologie, Red Ventures a fait appel à YCD Multimedia, expert réputé dans le domaine des solutions multimédia, pour gérer son installation de signalisation numérique.

La solution

YCD avait déjà conçu des solutions spécifiques de mur d’images pour de nombreux clients internationaux, mais après examen du projet, leurs experts ont choisi de mettre en œuvre leur système MuVi Wall le plus récent, à savoir un mur d’images de 12 moniteurs capable d’afficher des contenus de résolution 4K dans toutes les tailles, avec tout type de matrice et sous tous les angles.

YCD a étudié plusieurs configurations de mur d’images, mais a finalement déterminé qu’une matrice 3x4 permettrait d’obtenir le plus large impact visuel auprès du public. Le pilotage de l’affichage est assuré par trois cartes graphiques à quatre moniteurs Matrox M9140 Low Profile PCI Express (PCIe) x16, installées sur une unique station de travail Dell T5500 fonctionnant sous Microsoft® Windows® 7. Alors que les pilotes standard Matrox ne prennent en charge que deux cartes graphiques M-Series dans un ordinateur, Matrox et YCD ont réussi à mettre en œuvre une installation M9140 triple, peu onéreuse et peu consommatrice d’énergie, sans alimentation, assistance ni matériel supplémentaires.

Ce système multifonctions est également intégré au périphérique de lecture numérique YCD|Player. Red Ventures peut ainsi gérer facilement des contenus sous forme de listes de lecture ou de dispositions à partir d’une interface conviviale. En parallèle, le codec Elecard 4K pilote des contenus vidéo à très haute définition dans des configurations d’affichage personnalisées.

« Avec ce mur d’images YCD de nouvelle génération YCD, nous pouvons disposer de 12 sorties à partir d’un seul ordinateur standard, tout en conservant les fonctionnalités et la flexibilité de notre produit MuVi Wall », explique Ziv Levavi, directeur des Opérations de YCD Multimedia.

Le résultat

Le nouveau hall d’accueil de Red Ventures est désormais orné d’un mur d’images de 3,05 x 3,85 m, qui diffuse les actualités de la société à un public captivé de salariés et de clients. Sur le plan opérationnel, les informaticiens peuvent piloter avec précision un système de signalisation numérique nécessitant peu ou pas d’intervention. Red Ventures n’a pu que se féliciter de la solution MuVi Wall, dont la mise en œuvre a dépassé toutes ses espérances.

« Le mur d’images constitue l’attraction numéro un de nos nouveaux locaux de 8 400 mètres carrés », ajoute Kylie Craig. « Avec ses 12 écrans, ses images tournantes, ses vidéos et ses messages en continu, il fascine tous les visiteurs qui franchissent notre seuil. » Nous n’aurions pas pu choisir un meilleur partenaire que YCD.”

Pour de plus amples informations

Les cartes graphiques multi-affichage Matrox M-Series offrent une netteté extrême sur un maximum de huit moniteurs dotés de résolutions pouvant atteindre 2560 x 1600, pour un confort d’utilisation multi-moniteur exceptionnel. Dotée d’une mémoire maximale de 2 Go et de fonctionnalités de gestion de bureau avancée telles que les modes bureau étendus et indépendants, la gamme M-Series pilote des applications commerciales, industrielles et administratives de manière ultra-performante. Les cartes graphiques M-Series s’intègrent facilement à un grand nombre de systèmes. Contactez Matrox Graphics pour en savoir plus.




Communiqués de presse archivés
Produit présenté
Matrox Mura IPX Series: 
4K Capture and IP Encode/Decode
Article proposé
The Language of AV/IT is IP: 
Matrox leaders offer insights into 
the future of 4K over IP
Produit présenté
Matrox C-Series: La performance alliée à la flexibilité
Vidéo proposée
Vidéo proposée
Histoire d'une réussite client
Icelandic National Broadcasting Service Selects Matrox Extio KVM Extenders