fr_top.jpg

Le centre d'appel de premiers secours du comté d'Arlington remplit les objectifs en termes d'espace de travail, de chaleur et de bruit grâce aux boîtiers graphiques à distance Matrox Extio™

La technologie unique d'extension graphique et d'E/S offre aux opérateurs un meilleur espace de travail, un plus grand confort et un environnement de travail plus calme

Cliquez pour agrandir

"La possibilité de séparer chaque poste de travail de RAO des consoles opérateur grâce à un unique câble à fibre optique, ainsi que la fonction multi-écrans avancée et la qualité de l'image, rendus possibles grâce à ce périphérique, ont été des facteurs déterminants dans notre choix de cette technologie. Les boîtiers graphiques à distance Matrox Extio F1400 nous ont aidé à remplir l'un de nos quatre objectifs pour cette opération 24/7, afin de concevoir un environnement de travail plus agréable, pour une productivité maximale."
Roger Waller, Responsable des systèmes de RAO, Spécialiste en technologie, Bureau de gestion des urgences du comté d'Arlington – Centre de communication d'urgence de sécurité publique

Cliquez pour agrandir    Cliquez pour agrandir

Les cartes de transmission PCI Matrox Extio installées dans des systèmes situés dans une salle à température contrôlée proche de l'ECC. Les boîtiers graphiques à distance peuvent être placés jusquà 250 mètres du PC hôte.

Accueil d'une installation très importante : Le Pentagone, sur lequel s'est écrasé un avion le 11 septembre 2001, faisant 184 victimes dans le comté d'Arlington, a commencé à répondre aux appels d'urgence dans son nouveau centre de communication d'urgence (ECC, Emergency Communications Center) le 20 mai 2008. C'est la première mise à niveau importante depuis 1993, apportant une technologie dernier cri et une amélioration de ses capacités au comté d'Arlington. Dans des locaux de 750 mètres carrés, ce nouveau centre de communication d'urgence fournit des services de répartition pour les premiers secours, la police, les pompiers et les urgences médicales du comté d'Arlington, ainsi que des services de répartition pour les premiers secours, les pompiers et les urgences médicales de la ville de Falls Church en Virginie.

"Ce nouveau centre va nous aider à continuer d'assurer aux premiers intervenants, le meilleur service possible de la part de notre personnel de communication d'urgence."
Robert. P. Griffin, Directeur assistant, Bureau de gestion des urgences

L'ECC du comté d'Arlington s'engage à garantir un temps de réponse inférieur à 3 minutes pour tous ceux qui vivent, travaillent, jouent et font du tourisme dans le comté. Les capacités améliorées de ce nouveau centre incluent :

  • Un plus grand nombre de lignes de premiers secours : Le nombre de lignes de premiers secours a triplé en passant de 16 à 48 appels
  • Des postes de travail ergonomiques : Le nombre des stations de travail ergonomiques pour la réception des appels a quasiment doublé en passant de 16 à 30
  • Des niveaux de bruit réduits : Le plafond et les systèmes d'éclairage sont conçus pour réduire le bruit, par le biais d'une combinaison de panneaux réfléchissants concaves et convexes
Cliquez pour agrandir


Les boîtiers graphiques à distance Matrox Extio F1400apportent une sécurité et une fiabilité élevées à chaque poste de travail de RAO (répartition assistée par ordinateur) en alimentant les quatre écrans opérateurs, le clavier et la souris, séparément de chaque ordinateur. Tous les PC sont installés dans une salle dédiée, à température contrôlée, au même étage. Le fait que chaque système de RAO soit désormais retiré des postes opérateurs, permet d'économiser énormément d'espace dans chaque bureau, en plus de supprimer un ordinateur bruyant et qui émet de la chaleur, et permet aux administrateurs système d'accéder et de maintenir le système sans perturber l'environnement de travail des répartiteurs.

Cliquez pour agrandir    Cliquez pour agrandir

Tous les salariés de l'ECC sont formés et qualifiés en tant que dispatchers médicaux d'urgence (EMD, Emergency Medical Dispatchers). Les répartiteurs de l'ECC ont permis la " mise au monde " d'au moins trois bébés en donnant des instructions téléphoniques grâce aux EMD

  • Le financement du nouvel ECC et du nouveau système radio avoisine les 38 millions de dollars américains. Financement principal grâce aux obligations émises par l'autorité de développement industriel d'Arlington — 33,4 millions de dollars américains.
  • Financement par dotation du le programme de l'État et des autorités locales à la préparation aux urgences (SLEP, State and Local Emergency Program, le Ministère de la justice des U.S.A.) — 2,6 millions de dollars américains. Financement supplémentaire fourni par le programme d'investissement à l'usage d'Arlington — 2 millions de dollars américains.
  • Le coût du nouvel ECC avoisine 9,6 millions de dollars américains, comprenant les coûts de construction; de fournitures; de capacité vidéo; de câblage; de logiciel et d'équipements de premiers secours, et les équipements technologiques, dont le dispatching assisté par ordinateur. Le coût du nouveau système radio numérique est d'environ 18 millions de dollars américains.
  • En 2007, l'ECC a traité plus de 458 000 appels téléphoniques.
  • Tous les employés de l'ECC sont des répartiteurs médicaux d'urgence (EMD, Emergency Medical Dispatchers) formés et qualifiés, qui peuvent fournir des instructions pré-arrivée aux appelants. Ces instructions incluent la réanimation cardiopulmonaire et la méthode de Heimlich. C'est grâce aux EMD que les répartiteurs de l'ECC ont pu sauver des vies et recevoir la récompense " Life Saving Award ".

Historique

Lorsque le centre de communication d'urgence (ECC) du comté d'Arlington a fusionné ses fonctions de répartitions pour la police et les pompiers/service d'urgence médicale en 1980, il est devenu l'un des premiers centres consolidés non-militaires et polyvalents du pays. En 1993, l'ECC a déménagé ses locaux dans l'immeuble du département de Police au 1400 North Uhle Street, dans lequel il demeure aujourd'hui.

Afin de fournir aux habitants et aux touristes du comté d'Arlington le meilleur niveau de préparation aux urgences, Ron Carlee, le responsable du comté, a fondé le bureau de gestion des urgences (OEM, Office of Emergency Management) en avril 2003. En raison de l'importance des communications dans la gestion des urgences, l'ECC a été inclus dans le développement de l'OEM.

Compte tenu du besoin croissant en termes d'espace pour accueillir un nouveau système radio qui permette d'augmenter l'interopérabilité, ainsi que de l'augmentation sans fin des demandes vis-à-vis de l'ECC en tant que partie intégrante de l'OEM, le besoin d'un nouveau centre de communication des informations était devenu évident.

Haut



Communiqués de presse archivés
Produit présenté
Matrox Mura IPX Series: 
4K Capture and IP Encode/Decode
Article proposé
The Language of AV/IT is IP: 
Matrox leaders offer insights into 
the future of 4K over IP
Produit présenté
Matrox C-Series: La performance alliée à la flexibilité
Vidéo proposée
Vidéo proposée
Histoire d'une réussite client
Icelandic National Broadcasting Service Selects Matrox Extio KVM Extenders

Article de presse