fr_top.jpg

La carte d'encodage quadruple Matrox Maevex 6100 désormais disponible

La nouvelle venue de la gamme d'encodage H.264 en temps réel offre une capture jusque 4K quadruple permettant un encodage, une diffusion en continu et un enregistrement haute densité extrêmement flexibles.

click to enlargeLa flexibilité de communication et la puissance de portée de la carte d'encodage quadruple Matrox Maevex 6100 en font la solution AV sur IP idéale.

MONTRÉAL — le 11 janvier 2017 — Matrox annonce aujourd'hui la sortie de la nouvelle génération d'appareils AV sur IP H.264 de Matrox : la carte d'encodage quadruple Matrox® Maevex™ 6100. La Maevex 6100 offre une capture d'entrée 4K quad, plusieurs encodages et protocoles, et des débits variables, permettant de diffuser et d’enregistrer en simultané sur plus de 4 canaux.

La flexibilité de communication et la puissance de la carte Maevex 6100, et du logiciel de gestion Matrox PowerStream Plus™ inclus, rendent cette technologie de pointe idéale pour les entreprises du secteur privé ou public, de l'éducation, de la signalisation numérique et partout où des communications AV sur IP sont nécessaires.

« L'adoption rapide des technologies réseau a modifié nos modes de communication » a indiqué Ron Berty, responsable du développement commercial pour Matrox. « La diffusion traditionnelle de contenu AV, autrefois disponible uniquement via signalisation en bande de base, utilise désormais les réseaux IP toujours plus étendus pour envoyer et recevoir du contenu. La carte Maevex 6100 va plus loin en proposant des améliorations exponentielles en termes de portée et de performance pour la diffusion en continu. En outre, elle constitue une avancée spectaculaire en offrant une solution d'enregistrement et de diffusion en continu vidéo sur IP d'excellente qualité au meilleur rapport performances-prix. »

La carte d'encodage quadruple Matrox Maevex 6100 permet une capture, un encodage, une diffusion en continu et un enregistrement multicanal Full HD et 4K/UHD de pointe. Basée sur la norme H.264, le codec le plus courant au monde, cette solution prête à l'emploi s'intègre en toute transparence aux infrastructures existantes et interagit avec n'importe quel périphérique du réseau pour garantir une diffusion haute densité des contenus de même que l'évolutivité du système.

L'application logicielle Matrox PowerStream Plus et l'API mise à disposition autorisent une grande souplesse dans la gestion des données locales ou à distance, garantissant un contrôle total de l'ensemble du réseau. PowerStream Plus donne accès aux puissantes fonctionnalités de diffusion hybride avancée (AHS) de Matrox, et notamment à la capture de plusieurs sources, aux options composites image dans l'image (PIP) et image par image (PBP) et à la diffusion en continu utilisant plusieurs débits binaires et protocoles. Conçu pour contrôler tous les produits Maevex, notamment les encodeurs et décodeurs Maevex 5100, PowerStream Plus permet d'étendre facilement les réseaux Maevex existants. En outre, les utilisateurs peuvent choisir le produit Maevex qui correspond le mieux à leurs besoins en matière de diffusion AV.

Fonctionnalités clés de la carte Matrox Maevex 6100

La Matrox Maevex 6100 est une carte PCI Express® 3.0 x8, de longueur 3/4, dotée de 4 entrées mini HDMI (type C) qui permettent la capture de quatre sources 4096 x 2160 à 30 Hz. Prenant en charge les protocoles RTSP, RTP et MPEG2.TS grâce au connecteur réseau RJ45 intégré (la prise en charge du RTMP sera bientôt disponible), la carte Maevex 6100 peut encoder une multitude de flux H.264 avec des taux binaires identiques ou différents. Capable de gérer simultanément la diffusion en continu et/ou l'enregistrement de contenus sur des lecteurs réseau partagés ou des stockages attachés au réseau, la carte Maevex 6100 permet également de spécifier l'heure d'enregistrement, la durée d'enregistrement, la longueur maximale des fichiers et leur fréquence.

Mise en vente

La carte d'encodage quadruple Matrox Maevex 6100 est désormais disponible auprès du réseau international de revendeurs et de distributeurs agréés de Matrox. La carte Maevex 6100 sera présentée avec l'ensemble de la gamme de produits AV sur IP de Matrox, au salon ISE 2017 (à Amsterdam, du 7 au 10 février, stand 12-E38).

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics est l'un des principaux fabricants d'ASIC, de cartes, d'appareils et de logiciels haut de gamme et réputés pour leur fiabilité. Sur la base de ses compétences de conception internes et d'une assistance client dédiée, les produits Matrox fournissent des captures, extensions, diffusions et affichages d'une qualité exceptionnelle. Matrox développe des produits haut de gamme depuis 1976 et sa technologie est appréciée par des professionnels et partenaires dans le monde entier. Matrox est une entreprise privée dont le siège social se situe à Montréal (Canada). Pour plus d'informations, consultez la page www.matrox.com/graphics/fr.

Contacts presse Matrox :

Myles Carter