fr_top.jpg

Lancement du logiciel de gestion de murs d'images Matrox MuraControl pour les cartes vidéo multi-écrans Matrox C-Series

Des applications intuitives pour Windows et iPad permettent de gérer facilement des murs d'images pour les applications de signalisation numérique, d'entreprise et de salle de contrôle

Les applications de murs d'images
Matrox MuraControl pour Windows et
iPad permettent de gérer facilement
des murs d'images pour les
applicationsde signalisation numérique,
d'entreprise et de salle de contrôle.

MONTREAL — 6 juin 2016 — Graphics a annoncé aujourd'hui que son logiciel de gestion de mur d'images populaire MuraControl™ pour Windows® et iPad® supporte désormais deux modèles de cartes vidéo multi-écrans Matrox C-Series: le modèle C900 avec neuf sorties et le modèle C680 avec six sorties. Il est également possible d'associer ces cartes graphiques avec les cartes de capture 4K et d'encodage/décodage IP Matrox Mura™ série IPX pour afficher les sources externes sur les murs d'images pilotés par la gamme C-Series.

Le portefeuille étendu de murs d'images Matrox permet aux OEM et aux intégrateurs système de cibler de manière simple et rentable une gamme plus vaste d'installations de murs d'images de taille petite à moyenne. La prise en charge de l'API réseau Matrox a également été étendue à C-Series afin que les éditeurs de logiciels indépendants aient la possibilité de développer de nouvelles capacités dans leur logiciel. La gamme complète de produits de murs d'images Matrox sera présentée à l'occasion du salon InfoComm 2016 (Las Vegas, 8–10 juin) au stand N2047.

MuraControl pour Windows est un logiciel complet monolicence permettant aux utilisateurs de créer, enregistrer et modifier des dispositions de mur d'images hors ligne ou en temps réel afin que leur contenu apparaisse exactement là et comme ils le souhaitent. MuraControl pour iPad est une application gratuite qui offre une interface de panneau de commande tactile pour la gestion des murs d'images à distance. Ces applications fournissent aux intégrateurs audiovisuels toutes les commandes de base nécessaires au déploiement de murs d'images pour les applications de signalisation numérique, d'entreprise et de salle de contrôle.

L'API réseau Matrox est une API à la ligne de commande qui peut être transmise depuis tout ordinateur réseau, y compris les ordinateurs, téléphones intelligentes et tablettes, et utilisée via Telnet, RS-232 et HTTP/HTTPS. Elle offre aux éditeurs logiciels indépendants un contrôle et une manipulation aisés des murs d'images pilotés par Matrox via leurs propres applications. Elle donne également accès à des capacités avancées telles que la gestion des dispositions, la gestion des sources et la composition à l'aide du mixage sur canal alpha, du codage couleur et de la superposition de texte et d'images. Les applications qui ont déjà été codées avec l'API réseau pour la plate-forme MURA MPX prendront automatiquement en charge la plate-forme de C-Series.

Comme l'explique Fadhl Al-Bayaty, chef de produit chez Matrox Graphics, « L'extension de ces outils logiciels à la gamme C-Series met à disposition des intégrateurs de murs d'images et des intégrateurs système tout ce dont ils ont besoin pour créer des solutions de murs d'images qui soient peu onéreuses, mais polyvalentes et puissantes ».

Les cartes vidéo multi-écrans Matrox C-Series offrent des performances, une stabilité et une facilité d'utilisation hors pair pour le pilotage de systèmes de gestion vidéo et de murs d'images de petite dimension dans diverses applications: salle de contrôle, signalisation numérique, entreprise, industrie, sécurité, audiovisuel ou encore systèmes intégrés. Matrox C900 est la première carte graphique du monde à connecteur unique capable de piloter neuf écrans 1920x1200 pour les configurations 3x3 et 9x1. Matrox C680 prend en charge jusqu'à six écrans 4K/UHD.

Les cartes de capture 4K et d'encodage/décodage IP Matrox Mura de série IPX permettent aux OEM et aux intégrateurs de systèmes audiovisuels de fournir des contrôleurs de murs d'images avancés avec encodage/décodage 4K ou HD multicanal de haute qualité, à bas débit binaire sur IP standard. La gamme Mura IPX est conçue pour fonctionner avec les cartes de capture et d’affichage de murs d’images Mura MPX et avec les cartes graphiques multi-écrans Matrox C-Series. Elle associe la capture 4K ainsi que des fonctions d'encodage/décodage haute densité dans une seule carte PCIe®, ce qui simplifie l’intégration et réduit les coûts d'installation.

Disponibilité

L'API réseau Matrox, MuraControl pour Windows version 4.0 et MuraControl pour la version iPad 1.02.00.005 pour C680 est maintenant disponible. Le support pour C900 sera disponible au 4e trimestre 2016.

L'application Matrox MuraControl pour iPad est disponible gratuitement sur l'App Store. La licence de logiciel de Matrox MuraControl 4.0 pour Windows est disponible pour l’achat. La version d’essai gratuite de MuraControl 4.0 pour Windows de 21 jours est disponible en téléchargement sur le site web de Matrox.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics est l’un des principaux fabricants d’ASIC, de cartes, d’appareils et de logiciels haut de gamme et réputés pour leur fiabilité. Sur la base de ses compétences de conception internes et d’une assistance client dédiée, les produits Matrox fournissent des captures, extensions, diffusions et affichages d’une qualité exceptionnelle. Matrox développe des produits haut de gamme depuis 1976 et sa technologie est appréciée par des professionnels et partenaires dans le monde entier. Matrox est une entreprise privée dont le siège social se situe à Montréal (Canada). Pour plus d’informations, consultez la page www.matrox.com/graphics/fr.

Contacts presse :

Jenna Wilson
Tel: +1 (514) 822-6000 ext. 7110

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté