fr_top.jpg

Matrox dévoile la première carte graphique à connecteur unique pouvant piloter neuf écrans 1920x1980 pour des murs d’images 3x3

La carte Matrox offre un bureau étendu sur neuf sorties, ce qui en fait une solution idéale pour les applications de signature/présentation numérique et en salle de contrôle.

La carte graphique Matrox C900 à
connecteur unique pilote 9 écrans
1920x1800 pour murs d’images 3x3
(signalisation numérique, salles de
contrôle)

MONTRÉAL — 3 fév. 2016 — Matrox® Graphics a présenté aujourd’hui la carte Matrox C900, première carte graphique à connecteur unique capable de gérer neuf écrans 1920x1080 à 60 Hz. Dernier modèle de la gamme plébiscitée de cartes graphiques multi-écrans Matrox C-Series™, la carte C900 fera pour la première fois l’objet de démonstrations sur le salon ISE 2016 (RAI Amsterdam, 9-12 fév., stand 11-F48).

La carte Matrox C900 est une carte dédiée, conçue pour piloter des murs d’images 3x3 ou 9x1. Grâce à son facteur de forme à connecteur unique et sa faible consommation (75 W), les fournisseurs de solutions de signalisation numérique et de murs d’images bénéficient d’une intégration simplifiée et d’un coût total de possession réduit. La prise en charge du bureau étendu sur neuf sorties synchronisées permet aux utilisateurs de faire fonctionner n’importe quel type d’application plein écran sur un mur d’images 3x3. La carte Matrox C900 est donc idéalement adaptée aux installations de signalisation implantées dans des environnements variés (commerces, entreprises, lieux de divertissement, hôpitaux), et elle convient parfaitement aux solutions de murs d’images en salles de contrôle dans les domaines de la sécurité, du contrôle de processus et des transports.

Livré avec la carte Matrox C900, le logiciel de gestion de bureau Matrox PowerDesk™ pour Windows® fournit aux utilisateurs un jeu complet d’outils (gestion des cadres, gestion EDID, etc.) pour configurer et gérer aisément les installations multi-écrans. Des API avancées sont proposées aux développeurs et aux OEM pour leur permettre de développer rapidement des interfaces et des applications personnalisées.

« Les configurations trois par trois constituent la référence pour la majorité des installations de signalisation numérique et de murs d’images de salles de contrôle », explique Caroline Injoyan, directrice du développement commercial de Matrox Graphics Inc. « Avec la carte C900, il est désormais possible de piloter neuf écrans Full HD à partir d’une seule carte à connecteur unique, et les intégrateurs de systèmes peuvent offrir facilement une solution clés en main pour gérer les murs d’images trois par trois. Ils bénéficient également d’une assistance technique de premier ordre, de cycles de vie de longue durée et de la fiabilité qui a fait la réputation de Matrox. »

Fonctionnalités clés de la carte Matrox C900

La carte Matrox C900 est une carte graphique PCI Express® 3.0 x16, disposant d’une mémoire de 4 Go. Elle peut gérer neuf écrans à une résolution maximale de 1920x1080 par écran, ou à une résolution totale de 5760x3240 dans une configuration 3x3. Il est possible de gérer davantage d’écrans en insérant dans un système deux cartes C900 ou bien une carte C900 combinée à une carte Matrox C680 à six sorties afin de piloter des murs d’images de 15 ou 18 écrans. La fonction de synchronisation carte à carte garantit la synchronisation de tous les écrans. La carte C900, dotée de neuf connecteurs mini-HDMI, gère le contenu audio numérique via HDMI et est conforme aux normes DirectX® 12 et OpenGL® 4.4. Elle est compatible avec les cartes Matrox Mura IPX™ Series pour la capture 4K et l’encodage/décodage IP.

Disponibilité

La carte Matrox C900 sera disponible au 2e trimestre 2016. Inscrivez-vous sur le site pour être informé des dernières mises à jour de la gamme C-Series.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics est l’un des principaux fabricants d’ASIC, de cartes, d’appareils et de logiciels haut de gamme et réputés pour leur fiabilité. Sur la base de ses compétences de conception internes et d’une assistance client dédiée, les produits Matrox fournissent des captures, extensions, diffusions et affichages d’une qualité exceptionnelle. Matrox développe des produits haut de gamme depuis 1976 et sa technologie est appréciée par des professionnels et partenaires dans le monde entier. Matrox est une entreprise privée dont le siège social se situe à Montréal (Canada). Pour plus d’informations, consultez la page www.matrox.com/graphics/fr.

Contacts presse :

Janet Matey
Responsable Relations Média
Tél. : +1 (514) 822-6037

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté