fr_top.jpg

La centrale électrique surveille le réseau électrique national grâce aux extendeurs KVM Extio de Matrox

Les extendeurs KVM Matrox Extio F2408 permettent de centraliser les postes de travail dans un local unique afin de faciliter la maintenance, tout en étendant les postes opérateurs multi-écrans à l'aide d'un câblage minimisé

Les extendeurs Matrox Extio KVM offrent aux
opérateurs de centrales électriques les moyens
pour surveiller et commander les installations
en temps réel depuis jusqu'à 18 écrans par
opérateur, qui sont connectés à un ensemble
de postes de travail centralisés.

MONTRÉAL — 11 mai 2015 — Matrox® Graphics Inc. a annoncé aujourd’hui que les centres de contrôle-commande de Nouvelle Zélande ont installé des extendeurs KVM Matrox Extio™ pour surveiller le système de distribution électrique national du pays. Recommandé par le distributeur à valeur ajoutée WestconGroup, les extendeurs KVM Extio F2408 permettent de sécuriser les matériels dans un environnement sécurisé et séparé afin de simplifier la maintenance informatique, tout en offrant aux opérateurs du système de distribution électrique les moyens de surveiller et de piloter le système en temps réel depuis des installations déportées équipées de jusqu'à 18 écrans.

Les extendeurs KVM Matrox Extio F2408 minimisent le câblage et les exigences d'installation pour les déploiements de grande envergure en transmettant les signaux du clavier, de la souris et de jusqu'à quatre écrans via un seul et unique câble à fibre optique dual-LC. Quatre écrans supplémentaires peuvent être pilotés via le même câble en reliant un Extio F2408E Expander à l'extendeur KVM Extio. En profitant de ce concept pratique, les centres de contrôle-commande nationaux utilisent aujourd'hui une combinaison de modules Extio et Expanders pour piloter des postes opérateurs équipés de jusqu'à 18 écrans Dell™ UltraSharp™ à une résolution de 2560x1600 par écran. Ainsi, les opérateurs du système de distribution électrique disposent des informations nécessaires à l'écran pour surveiller efficacement les 11 803 km du réseau électrique des lignes de transport, tandis que les matériels sont logés dans un local de machines séparé, dans l'objectif d'en faciliter la maintenance.

« Les extendeurs KVM Matrox Extio permettent de loger les ordinateurs de bureau dans un environnement dédié et sécurisé, simplifient le remplacement des matériels informatiques et offrent la possibilité d'installer des bureaux à hauteur réglable », explique Andy Marsh, responsable de projet chez Transpower New Zealand Ltd. « Les opérateurs n'ont constaté aucune différence par rapport à la technologie graphique traditionnelle, ce qui était aussi un critère important. La technologie doit rester invisible. »

Pour lire l'ensemble de l'article et visualiser les photos, visitez Les extendeurs Matrox Extio KVM permettent aux opérateurs du système de distribution électrique de surveiller le transport et la distribution de l'électricité.

Matrox Extio sera présenté au salon InfoComm 2015 (du 17 au 19 juin à Orlando, stand 4053).

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics est l’un des principaux fabricants d’ASIC, de cartes, d’appareils et de logiciels haut de gamme et réputés pour leur fiabilité. Sur la base de ses compétences de conception internes et d’une assistance client dédiée, les produits Matrox fournissent des captures, extensions, diffusions et affichages d’une qualité exceptionnelle. Matrox développe des produits haut de gamme depuis 1976 et sa technologie est appréciée par des professionnels et partenaires dans le monde entier. Matrox est une entreprise privée dont le siège social se situe à Montréal (Canada). Pour plus d’informations, consultez la page www.matrox.com/graphics/fr.

Contacts presse :

Janet Matey
Responsable Relations Média
Tel : +1 (514) 822-6037

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté