fr_top.jpg

La signalisation numérique du métro d'Oslo est mise à niveau grâce à Matrox Maevex

Des codeurs et décodeurs H.264 Maevex permettent à Clear Channel Norway de piloter à distance la signalisation des stations de métro avec un minimum de temps d'arrêt et de maintenance

Les codeurs et décodeurs Matrox
Maevex permettent à Clear Channel
Norway de piloter à distance les 176
écrans de signalisation numérique
installés dans trois stations du sys-
tème de métro de la ville d'Oslo

MONTRÉAL — le 29 octobre 2015 — Matrox® Graphics Inc. a annoncé aujurd’hui que Clear Channel Norway a installé des codeurs et décodeurs H.264 Matrox Maevex™ dans trois stations du système de métro d'Oslo pour diffuser des contenus publicitaires sur 176 écrans numériques. Les codeurs et décodeurs Maevex constituent le premier choix pour Clear Channel et fournissent des contenus vidéo et audio Full HD (1080p60) par des réseaux IP standard.

Clear Channel Norway a été chargée de diffuser des publicités sur 176 écrans de 65 pouces pour les 80 millions de voyageurs circulant chaque année dans le métro d'Oslo. Après avoir installé initialement des lecteurs de médias dans des locaux techniques avoisinants équipés d'extenseurs HDMI, la société Clear Channel s'est rendue compte que les coupures d'alimentation régulières laissaient les écrans noirs même après le rétablissement de l'alimentation et provoquaient ainsi des pertes de bénéfices.

A la recherche d'un système plus stable, Clear Channel a opté pour des codeurs et décodeurs Matrox Maevex en raison de leur capacité d'offrir des extensions vidéo et audio à des vitesses de transfert définies par l'utilisateur et situées entre 100 Kbits/s et 25 Mbits/s, adaptées à la diffusion de flux multiples sur les réseaux standard de 100 Mbit et 1000 Mbit.

Grâce au logiciel Matrox PowerStream, Clear Channel supervise et gère chacun des codeurs et décodeurs. Les contenus sont créés à l'aide du logiciel de signalisation numérique Mermaid, puis transmis à un lecteur sur PC dans le centre de contrôle-commande déporté. La plateforme Maevex AV-over-IP capture, code et transmet le signal à décoder et afficher sur des écrans de signalisation numériques distants au sein de chaque station de métro.

« Nous sommes convaincus que les solutions produites par Matrox ne sont pas comparables aux produits Home office ou de consommateurs, mais correspondent à des standards industriels élevés. Les produits Matrox sont conçus pour durer », confirme Jonas Michael, Directeur Digital Development and Operations chez Clear Channel Norway.

Clear Channel a tant apprécié l'installation dans le métro d'Oslo, qu'elle prévoit d'étendre cette configuration aux sept stations de métro additionnelles. De plus, Clear Channel a mis en place les matériels Maevex et le logiciel PowerStream dans une configuration similaire sur trois ferries de la société Oslo Ferries, et prévoit d'équiper six aéroports dans le pays.

« Le personnel informatique des aéroports a déjà confirmé le projet en indiquant que « Oui, c'est ce que nous avons toujours voulu avoir » », ajoute Michael, Directeur Digital Development and Operations chez Clear Channel Norway. « Dans toutes les configurations de signalisation numérique, le PC est installé par défaut directement derrière l'écran. Maevex est réellement une révolution qui nous permet de retirer le PC pour l'installer ailleurs dans notre contre de contrôle-commande, loin du public. C'est une solution fantastique que nous utiliserons certainement encore à l'avenir. »

Pour lire l'intégralité du récit et visualiser des photos, visitez Clear Channel Norway déploie des codeurs et décodeurs Maevex pour alimenter 176 écrans de signalisation numérique dans le métro d'Oslo.

À propos des encodeurs/décodeurs H.264 AV sur IP Maevex

La série Matrox Maevex™ 5100 fournit une qualité de diffusion excellente pour une fraction du prix des systèmes classiques d'encodage/décodage. Les solutions AV sur IP Maevex permettent l'extension de vidéo et d'audio de qualité Full HD 1080p60 sur les réseaux IP standard avec une prise en charge monodiffusion et multidiffusion pour la signalisation numérique, les murs vidéo collaboratifs et de nombreuses autres applications. Les taux de transfert peuvent être définis par l'utilisateur entre 100 Kbit/s et 25 Mbit/s, permettant ainsi les flux multiples sur les réseaux standard 100 Mbits et 1000 Mbits. Les encodeurs H.264 Maevex permettent même d'effectuer un décodage logiciel sur les périphériques non Maevex. Les encodeurs Maevex peuvent également fonctionner en mode d'enregistrement, autorisant ainsi l'enregistrement de fichiers MP4 en Full 1080p60 sur des lecteurs NAS ou des lecteurs de réseau partagé en vue du stockage de données sensibles et importantes. Les unités Maevex sont fournies avec le logiciel Matrox PowerStream™, qui facilite la gestion à distance des périphériques et des fonctionnalités Maevex. Contactez Matrox Graphics pour en savoir plus.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics est un fabricant à l’échelle internationale de circuits intégrés à application spécifique (ASIC), de cartes, d'appareils et de logiciels haut de gamme d’une fiabilité sans faille.. Sur la base de ses compétences de conception interne et d'une assistance client dédiée, Matrox offre des produits de capture, d’extension, de diffusion et d’affichage d'une qualité exceptionnelle. Depuis 1976, Matrox développe des produits haut de gamme et sa technologie est reconnue par des professionnels et des partenaires dans le monde entier. Pour plus d’informations, consultez la page www.matrox.com/graphics/fr.

Contact presse :

Janet Matey
Responsable des relations presse
Tél. : +1 (514) 822-6037

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté