fr_top.jpg

Matrox prolonge ses extendeurs KVM Avio F125 à 10 km et les fait bénéficier de la compatibilité HDCP

Ces nouvelles fonctionnalités font du Matrox Avio F125 la solution idéale pour la transmission sur de longues distances de vidéos dual-HD, 4K ou 4K UHD

Cliquez pour agrandir
Matrox Avio F125 offre désormais une extension
allant jusqu’à 10 km sur un seul câble à fibre
optique ainsi que la compatibilité HDCP.

MONTRÉAL — 23 janvier 2014 — Matrox® Graphics Inc. a annoncé aujourd’hui l’ajout d’importantes nouvelles fonctionnalités dans ses solutions d’extension KVM Matrox Avio F125. La distance d’extension maximale sur un câble à fibre optique duplex LC-LC a été portée de 4 à 10 km et la compatibilité HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection) est désormais assurée.

Conçu pour des environnements haute performance, l’Avio F125 permet une lecture fluide des contenus graphiques et des vidéos sur de longues distances. Il est donc parfaitement adapté à des domaines tels que l’audiovisuel professionnel, le contrôle de processus industriel, l’industrie pétrolière et gazière, la conception et la visualisation 3D, l’enseignement, les applications militaires, la radiodiffusion et la post-production. La possibilité d’étendre les vidéos dual-HD, 4K ou 4K UHD, le clavier, la souris, les contenus audio analogiques stéréo et les appareils USB 2.0 sans compression jusqu’à 10 km du poste de travail via un câble duplex LC-LC réduit les coûts de déploiement sur les campus et les bâtiments à plusieurs étages. La compatibilité HDCP permet aux utilisateurs d’étendre et de lire des contenus protégés en copie sur des écrans compatibles HDCP.

« Les nouvelles fonctionnalités d’extension à 10 km et de compatibilité HDCP permettent aux utilisateurs de tirer le meilleur parti de leur investissement », a déclaré Caroline Injoyan, directrice du développement commercial de Matrox Graphics Inc. « Les clients qui doivent effectuer des déploiements sur de longues distances pourront notamment réaliser des économies significatives grâce à la conception monocâble de l’Avio. »

Matrox Avio sera présenté sur le salon Integrated Systems Europe 2014 (au RAI Amsterdam du 4 au 6 février, stand 11-M66).

Disponibilité

La prise en charge de l’extension à 10 km est comprise dans le kit de mise à jour de l’Avio SFP monomode. La compatibilité HDCP de l'Avio sera disponible ce trimestre sous forme de mise à jour du firmware. Pour plus d’informations, contactez Matrox Graphics.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal (Canada), avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, consultez la page www.matrox.com/graphics/fr.

Contact presse :

Janet Matey
Responsable des relations presse
Tél. : +1 (514) 822-6037

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté