fr_top.jpg

Les extendeurs Matrox KVM sont désormais compatibles avec les écrans de contrôle de trafic aérien EIZO 2Kx2K

Avec leur conception fiable, sans ventilateur et une extension KVM de compression et de latence nulles, Matrox Avio et Extio sont des équipements parfaitement adaptés au contrôle de trafic aérien (CTA)

Cliquez pour agrandir

Les extendeurs KVM Matrox Avio et
Extio sont compatibles avec l’écran
de contrôle principal EIZO Raptor
SQ2804 2Kx2K pour le contrôle du
trafic aérien

MONTRÉAL — 18 février 2014 — Matrox® Graphics Inc. annonce aujourd’hui la compatibilité des extendeurs KVM Matrox Avio™ F125 et Matrox Extio F2408 avec le moniteur de contrôle principal EIZO Raptor SQ2804 2Kx2K pour le contrôle du trafic aérien. Les extendeurs Matrox KVM permettent d’installer les postes de travail des contrôleurs aériens et les écrans de contrôle dans des pièces différentes, ce qui simplifie la maintenance et la sécurisation des systèmes informatiques. Ces équipements sont parfaitement adaptés aux environnements de CTA grâce à leur conception fiable et sans ventilateur, ainsi que leur capacité de transmettre tous les signaux avec une compression et une latence nulles sur un seul câble à fibre optique duplex LC-LC.

Doté de la technologie de rétro-éclairage LED eBlue d’EIZO, l’écran Raptor SQ2804 se caractérise par une qualité d’image exceptionnelle, une faible consommation énergétique et une longue durée de vie. La version standard comporte deux entrées de signaux vidéo numériques dual-link et une entrée DisplayPort est proposée en option.

Lorsqu’ils sont utilisés avec l’écran EIZO, les deux couples transmetteur/récepteur à fibre optique Matrox Avio F125 étendent les signaux audio et vidéo, les périphériques compatibles USB 2.0 grande vitesse ainsi que le clavier et la souris d’un ordinateur hôte sur une distance maximale de 400 m avec un câble multimode et de 10 km avec un câble monomode.

Les extendeurs KVM Quad Matrox Extio F2408 utilisent un câble à fibre optique et une technologie d’extension de bus PCI Express® pour séparer du reste de l’ordinateur le clavier, la souris, les périphériques audio et jusqu’à quatre écrans DisplayPort sur une distance maximale de 1 km.

« Dans le secteur du contrôle du trafic aérien, certains clients ont besoin de confiner leurs ressources informatiques dans des salles de serveurs climatisées et sécurisées », explique Rob Hawksworth, responsable du développement commercial international dans le domaine du CTA chez EIZO. « Les extendeurs Matrox Avio et Extio offrent les performances nécessaires pour piloter à distance les écrans EIZO Raptor 2Kx2K ainsi que d’autres périphériques. »

« Les extendeurs Matrox KVM complètent parfaitement les écrans ergonomiques EIZO Raptor pour réduire le stress dû à l’environnement de travail des opérateurs », déclare Caroline Injoyan, directrice du développement commercial chez Matrox Graphics Inc. « De plus, les intégrateurs de systèmes CTA peuvent compter sur la fiabilité, la stabilité et la longévité prouvées des produits Matrox pour répondre aux exigences de leurs clients dans ces installations complexes. »

Disponibilité

Les extendeurs KVM Matrox Avio F125 et Extio F2408 et les écrans EIZO Raptor SQ2804 sont désormais disponibles partout dans le monde.

À propos d’EIZO

EIZO est un des principaux fabricants mondiaux de produits d’affichage haut de gamme. La qualité d’image, la fiabilité à long terme et les caractéristiques innovantes des écrans EIZO les ont fait adopter par de nombreux secteurs d’activité dans le monde : salles de marché et de back-office, hôpitaux, centres de contrôle de trafic aérien, studios de design. Fondé en 1968, EIZO est représenté dans plus de soixante pays par un réseau de filiales et de distributeurs exclusifs. Pour plus d’informations, consultez la page www.eizo.com/global.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal (Canada), avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, consultez la page www.matrox.com/graphics/fr.

Contact presse:

Janet Matey
Responsable des relations presse
Tél. : +1 (514) 822-6037

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté