fr_top.jpg

Matrox TripleHead2Go pilote un dispositif de projection triple écran dans un lieu de culte

L’Église Catalina utilise l’adaptateur externe multi-écrans TripleHead2Go pour dynamiser sa scénographie et favoriser la participation des fidèles

Cliquez pour agrandir
L’Église Catalina utilise l’adaptateur externe
multi-écrans TripleHead2Go pour présenter de
manière dynamique des contenus à teneur
spirituelle sur une installation triple écran.

MONTRÉAL — 13 mars 2014 — Matrox® Graphics Inc. a annoncé aujourd’hui que l’Église Catalina basée à Tucson (États-Unis) avait mis en place une nouvelle installation triple projecteur avec un adaptateur externe multi-écrans Matrox TripleHead2Go. Les experts en technologie du son et de l’image de CCI Solutions ont préconisé ce système multi-écrans économique et convivial pour l’affichage dynamique de contenus à teneur spirituelle sur une configuration triple écran, avec à la clé une scénographie renouvelée favorisant la participation des fidèles.

Ayant déjà installé le TripleHead2Go dans d’autres lieux de culte, CCI Solutions a connecté l’adaptateur à un ordinateur Apple® iMac pour piloter les trois projecteurs Christie®. Avec son boîtier noir compact, le TripleHead2Go se connecte facilement aux ordinateurs iMac via les sorties vidéo Thunderbolt™, Mini DisplayPort™ ou Mini DVI (selon le modèle) sans nécessiter d’intervention sur le système. Le logiciel™ ProPresenter® de Renewed Vision utilisé pour l’affichage des paroles de chansons et des contenus numériques permet par ailleurs au personnel de l’Église de gérer facilement les vidéos et les images sur les différents écrans. L’installation constitue à la fois un élément de décor, un équipement complémentaire pour les concerts ou une surface de lecture étendue pour les paroles de chansons ou les textes.

« Notre salle n’offrait aucun attrait visuel particulier et il était difficile de faire participer les fidèles à nos offices », a déclaré Brian O’Morrow, pasteur de l’Église Catalina. « Cette installation à trois écrans est non seulement spectaculaire, mais elle est aussi très simple à utiliser par nos bénévoles et permet de créer le climat d’implication et d’interactivité auquel nous aspirions. »

Pour lire l’article dans son intégralité et afficher des photos, cliquez sur Une scénographie religieuse dynamisée par trois projecteurs.

Pour plus d’informations sur CCI Solutions, rendez-vous sur le site www.ccisolutions.com.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal (Canada), avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie.

Contact presse :

Janet Matey
Responsable des relations presse
Tél. : +1 (514) 822-6037

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté