fr_top.jpg

Nouvelles versions du logiciel, du microprogramme et de l’API pour les encodeurs/décodeurs H.264 Matrox Maevex

L’API Matrox Maevex, enrichie de nouvelles fonctions d’enregistrement et du mode à sécurité intégrée, fournit aux intégrateurs audiovisuels et aux OEM une solution complète, économique et multi-fonctionnelle de vidéo sur IP


Click to enlarge
Les nouvelles versions du microprogramme,
du logiciel et de l'API de Matrox Maevex
permettent aux intégrateurs de diffuser,
enregistrer et changer les canaux AV sur des
réseaux IP standard à faible bande passante.

MONTRÉAL — 23 juillet 2014 — Matrox® Graphics Inc.annonce aujourd’hui la disponibilité de la version 1.03 du microprogramme pour les encodeurs/décodeurs H.264 Matrox Maevex™ 5100 Series. Elle offre de nouvelles fonctions AV sur IP, contrôlées via la dernière version du logiciel PowerStream™ 1.03 ou la nouvelle API.

Avec le logiciel Matrox Maevex PowerStream, les administrateurs disposent d'une interface utilisateur intuitive pour découvrir et gérer à distance l’ensemble de leur réseau d’encodeurs et décodeurs Maevex, ainsi que pour ajuster les paramètres de périphériques spécifiques. La dernière version 1.03 de PowerStream permet aux intégrateurs de bénéficier des nouvelles fonctionnalités Maevex (enregistrement AV sur IP, par exemple), activées via le microprogramme et le logiciel Maevex 1.03.

Avec la nouvelle API Maevex, les développeurs tiers et les OEM ont accès à la gamme complète des fonctions Maevex. Elle facilite le développement de logiciels de contrôle Maevex personnalisés ainsi que l’intégration avec les systèmes de contrôle audiovisuels existants. Elle offre ainsi une solution idéale pour un large éventail d’applications de vidéo sur IP telles que les murs d’image collaboratifs, l’enseignement et la formation, la fabrication et l’automatisation, le contrôle de processus et l’affichage dynamique.

Les principaux bénéfices du système sont les suivants :

  • Les fichiers MP4 peuvent être capturés, codés et enregistrés sur un lecteur NAS ou un disque réseau partagé à des résolutions Full HD atteignant 1080p60 avec une liaison intermédiaire de latence nulle pour les signaux audio et vidéo. Les administrateurs informatiques disposent ainsi d’une solution d’enregistrement peu onéreuse et très performante pour des applications dans le domaine médical, judiciaire, militaire, des transports et de la surveillance.
  • La lecture en mode à sécurité intégrée garantit l’affichage automatique de contenus dynamiques pré-enregistrés en cas de perte de la connexion réseau provoquant l’interruption du flux issu d’un codeur Maevex, ce qui supprime le risque d’écrans vides.
  • Le câble RS-232 autorise la communication avec une liaison bidirectionnelle 1-1 entre l’encodeur et le décodeur et permet à un logiciel de contrôle tiers connecté à l’encodeur de transmettre les commandes et de confirmer l’exécution sur des périphériques situés en aval. Les écrans connectés au décodeur peuvent être ainsi éteints afin de prolonger leur durée de vie.
  • L’adressage RTSP défini par les utilisateurs leur permet de répertorier facilement les destinations des flux vidéo et de mieux les gérer en configurant la sélection des ports et des chemins.
  • Grâce au moniteur DPMS, ils peuvent bénéficier du mode d’économie d’énergie sur les affichages DPMS lorsqu’aucun flux n’est détecté au niveau du décodeur.

« Ces fonctions évoluées renforcent la polyvalence de Maevex et de son logiciel associé PowerStream. Elles offrent une solution d’encodage/décodage/recodage H.264 complète et facile à mettre en œuvre par les intégrateurs audiovisuels et d’affichage dynamique », a déclaré Ron Berty, directeur du développement commercial de Matrox Graphics. « Les développeurs de logiciels de contrôle audiovisuel et les constructeurs informatiques peuvent aussi exploiter toute la puissance des nouvelles fonctionnalités Maevex à partir de leurs propres systèmes et applications au moyen de l’API et de ses exemples de code. »

Prix et disponibilité

L'encodeur Matrox Maevex est proposé au prix de 999 $ (hors taxes et frais de livraison). Le décodeur Maevex est proposé au prix de 549 $. Le microprogramme Matrox Maevex version 1.03 et le logiciel Matrox Maevex PowerStream version 1.03 sont disponibles en téléchargement sur le site Web de Matrox Graphics. L’API Maevex est disponible séparément auprès de partenaires sélectionnés. Pour plus d’informations sur les encodeurs/décodeurs Maevex 5100 Series, notamment sur la tarification d’ensemble et l’accès à l’API Maevex, contactez Matrox Graphics.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal (Canada), avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, consultez la page www.matrox.com/graphics/fr.

Contact presse :

Janet Matey
Responsable des relations presse
Tél. : +1 (514) 822-6037

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.



Communiqués de presse archivés
Produit présenté
Matrox Mura IPX Series: 
4K Capture and IP Encode/Decode
Article proposé
The Language of AV/IT is IP: 
Matrox leaders offer insights into 
the future of 4K over IP
Produit présenté
Matrox C-Series: La performance alliée à la flexibilité
Vidéo proposée
Vidéo proposée
Histoire d'une réussite client
Icelandic National Broadcasting Service Selects Matrox Extio KVM Extenders