fr_top.jpg

Matrox dévoile les cartes graphiques C-Series PCI Express à quatre ou six sorties

La nouvelle gamme C-Series inclut la carte à quatre sorties sans ventilateur la plus rapide au monde ainsi qu'une carte à six sorties alliant haute performance et synchronisation carte à carte

Les cartes graphiques C-Series de Matrox allient
performance, stabilité et fiabilité hors pair pour
les applications commerciales les plus exigeantes.

MONTRÉAL — 10 septembre 2014 — Matrox® Graphics Inc. a annoncé aujourd'hui la sortie des deux premières cartes de la très attendue C-Series™ de Matrox : les cartes graphiques PCI Express® Matrox C420 à quatre sorties et Matrox C680 à six sorties, conçues pour leur stabilité, leur fiabilité et leurs fonctionnalités multi-écrans. Les deux cartes comportent 2 Go de RAM et une connectique Mini DisplayPort. Elles offrent une performance exceptionnelle pour les applications en salle de contrôle, signalisation numérique, entreprise, industrie, sécurité, audiovisuel et système intégré.

La carte Matrox C420 de petit format à quatre sorties comporte un refroidissement passif pour une fiabilité accrue et un fonctionnement silencieux. Sa faible consommation d'énergie la rend parfaite pour les systèmes intégrés de petit facteur de forme. La carte Matrox C 680 à logement unique permet la prise en charge de six écrans ou projecteurs. Sa compatibilité avec les panneaux Ultra-HD et 4K les plus récents font de la carte C680 une solution polyvalente pour les configurations de station de travail multi-écrans. Des écrans supplémentaires peuvent être ajoutés en insérant deux cartes C680 dans un même système. La fonctionnalité de synchronisation carte à carte garantit la synchronisation de tous les écrans afin de réduire la distorsion des signaux numériques et des murs d'images.

Les deux nouvelles cartes vidéo fonctionnent avec le puissant logiciel de gestion de bureau Matrox PowerDesk™ pour Windows® qui permet aux utilisateurs de configurer et gérer facilement des environnements à plusieurs écrans. PowerDesk offre aux professionnels un jeu d'outils complet permettant de contrôler diverses configurations d'écrans, notamment des bureaux étendus ou indépendants, le mode clone, la rotation, la gestion des cadres et le chevauchement des bords. Les fonctionnalités avancées de gestion de bureau de Matrox permettent également aux utilisateurs de déterminer où et comment les fenêtres de leurs programmes s'affichent sur leur bureau — un outil de productivité conçu pour améliorer les expériences à écrans multiples.

« Le lancement de la C-Series enrichit notre gamme de cartes graphiques multi-écrans pour offrir à nos clients des solutions aux performances plus élevées, avec plus d'écrans et une densité accrue », indique Caroline Injoyan, directeur du développement commercial de Matrox Graphics Inc. « Nous continuerons à aider nos utilisateurs grâce à notre assistance technique de pointe, à des cycles de vie de nos produits plus longs et à la convivialité de notre logiciel de gestion de bureau PowerDesk, qui font la réputation de Matrox. »

Fonctionnalités clés de Matrox C-Series

Les cartes graphiques Matrox C-Series PCI Express x16 sont conçues avec des processeurs graphiques AMD™ compatibles avec DirectX® 11.2, OpenGL® 4.4 et OpenCL™ 1.2. Les connecteurs Mini DisplayPort sécurisés empêchent le câblage de pendre. La carte Matrox C420 de petit format permet la prise en charge de 4 écrans avec une résolution maximale de 2560x1600. La carte Matrox C680 permet la prise en charge de 6 écrans avec une résolution maximale de 4096x2160. Livrées avec Matrox PowerDesk pour Windows, les cartes Matrox C-Series sont compatibles avec les systèmes d'exploitation Microsoft® Windows 7, 8.1 et Linux®.

Assistez à une démonstration en direct des cartes Matrox C-Series au salon Security Essen 2014 (hall 2.0, stand 428) et au salon InfoComm MEA 2014 (stand TA-F35).

Mise en vente

Les cartes Matrox C-Series seront en vente au 4e trimestre 2014. Inscrivez-vous sur le site www.matrox.com/c-series/notification pour connaître les dernières mises à jour.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics est un fabricant à l’échelle internationale de circuits intégrés à application spécifique (ASIC), de cartes, d'appareils et de logiciels haut de gamme d’une fiabilité sans faille.. Sur la base de ses compétences de conception interne et d'une assistance client dédiée, Matrox offre des produits de capture, d’extension, de diffusion et d’affichage d'une qualité exceptionnelle. Depuis 1976, Matrox développe des produits haut de gamme et sa technologie est reconnue par des professionnels et des partenaires dans le monde entier. Pour plus d’informations, consultez la page www.matrox.com/graphics/fr.

Contact presse :

Janet Matey
Responsable des relations presse
Tél. : +1 (514) 822-6037

Matrox and Matrox product names are registered trademarks and/or trademarks of Matrox Electronic Systems, Ltd. and/or Matrox Graphics Inc. in Canada and/or other countries. AMD is a trademark of Advanced Micro Devices Inc. Linux® is the registered trademark of Linus Torvalds in the U.S. and other countries. OpenCL and the OpenCL logo are trademarks of Apple Inc. used by permission by Khronos. OpenGL® and the oval logo are trademarks or registered trademarks of Silicon Graphics, Inc. in the United States and/or other countries worldwide. Microsoft, DirectX, and Windows are registered trademarks of Microsoft Corporation in the U.S. and/or other countries. PCI Express ® is a registered trademark of PCI-SIG. All other company and product names are registered trademarks and/or trademarks of their respective owners.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté