fr_top.jpg

Pixcom installe des extendeurs KVM Matrox Avio pour faciliter la centralisation de ses stations de travail hors de ses studios de production

Les extendeurs KVM à fibre optique Matrox permettent d’exercer un contrôle en temps réel tout en éliminant le bruit de fond et les émissions de chaleur du système dans les studios de montage vidéo

Les extendeurs KVM Matrox Avio F120 permettent d’étendre avec une compression
et une latence nulles les stations de montage et les périphériques vidéo double HD de Pixcom.

Les extendeurs KVM Matrox Avio F120
permettent d’étendre avec une compression et
une latence nulles les stations de montage et
les périphériques vidéo double HD de Pixcom.

MONTRÉAL — 11 nov. 2014 — Matrox® Graphics Inc. annonce aujourd’hui que la société de production Groupe Pixcom Inc. a installé des extendeurs KVM à fibre optique Matrox Avio F120, qui ont fonctionné sans aucun problème dès leur mise en service. Pixcom a supprimé le bruit de fond et les émissions de chaleur de son système dans ses studios de montage vidéo en centralisant ses installations dans une salle des machines distincte avec des couples transmetteur-récepteur Avio. Les monteurs vidéo peuvent ainsi contrôler en temps réel les postes de travail et les périphériques haute résolution à double affichage.

À l’occasion de son installation dans de nouveaux locaux, Pixcom souhaitait se doter de nouveaux extendeurs KVM à fibre optique afin de centraliser en toute sécurité ses stations de travail haute performance à une distance maximale de 100 mètres de ses studios de montage vidéo. Pixcom a privilégié Avio par rapport à ses concurrents en raison de son jeu complet de fonctionnalités, avec notamment une capacité de transmission 10 Gbit/s à latence nulle via un seul câble à fibre optique. D’autres facteurs (facilité d’intégration, possibilité de prendre en charge une distance de 10 km, compatibilité 4K, conception compacte et montable en rack) ont également influé sur la décision de Pixcom.

« En concentrant tous nos besoins en extendeur, par salle de montage, dans une seule boite relié grâce à une seule fibre optique, Avio nous permet de réduire l’encombrement sur l‘espace de travail et diminuions le câblage requis », a déclaré Dominic Gagné, l’un des membres du service technique de Pixcom. « Il s’agit d’une technologie robuste sur lequel nous pouvons nous fier… Au point où il peut nous arriver d’oublier qu’ils sont là! »

Pour lire le témoignage complet, consultez la page Pixcom centralise ses stations de montage vidéo avec les extendeurs KVM Matrox Avio.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics est un fabricant à l’échelle internationale de circuits intégrés à application spécifique (ASIC), de cartes, d'appareils et de logiciels haut de gamme d’une fiabilité sans faille.. Sur la base de ses compétences de conception interne et d'une assistance client dédiée, Matrox offre des produits de capture, d’extension, de diffusion et d’affichage d'une qualité exceptionnelle. Depuis 1976, Matrox développe des produits haut de gamme et sa technologie est reconnue par des professionnels et des partenaires dans le monde entier. Pour plus d’informations, consultez la page www.matrox.com/graphics/fr.

Contact presse :

Janet Matey
Responsable des relations presse
Tél. : +1 (514) 822-6037

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté