fr_top.jpg

NOVA Entertainment déploie des extendeurs KVM Matrox Avio dans ses studios de production audio

Les extendeurs KVM Avio 125 à compression et latence nulles transmettent des vidéos dual-HD et de multiples signaux USB 2.0 vers des studios de production distants de 120 m de la salle de contrôle

Click to enlarge
NOVA Entertainment utilise des extendeurs KVM
Matrox Avio F125 pour transmettre des contenus
vidéo double écran 1920x1080 ainsi que de
multiples signaux USB 2.0 jusqu’à 120 mètres
de la salle de contrôle centrale.

MONTRÉAL (Canada), le 2 avril 2014 — Matrox® Graphics Inc. annonce aujourd’hui que NOVA Entertainment vient de déployer des extendeurs KVM Matrox Avio™ F125 afin de transmettre les contenus haute résolution des postes de travail multi-affichage de ses studios de production avec des ressources informatiques centralisées sur un site distinct. NOVA Entertainment gère un réseau de radios commerciales qui émettent à une échelle métropolitaine et régionale et cherchait à fournir à ses ingénieurs du son un flux de production audio d’une fiabilité parfaite. L'adoption des solutions Avio F125 pour l’extension de contenus vidéo dual-HD et de multiples signaux USB 2.0 leur permet de produire des spots commerciaux et publicitaires d'excellente qualité sans latence ni interruption.

Installés dans une salle de contrôle centrale, les transmetteurs Avio F125 se connectent en local à des stations de travail Apple® Mac Pro® équipées du logiciel Avid® Pro Tools®. Les transmetteurs Avio F125 sont reliés par des câbles à fibre optique multimode OM3 aux récepteurs Avio F125 situés dans différents studios de production audio éloignés d’une distance maximale de 120 mètres. Sur le site de l’opérateur, chaque récepteur Avio est connecté à deux moniteurs Samsung® 1920x1080 ainsi qu’à des périphériques USB 2.0 grande vitesse (clavier, souris, graveur de CD/DVD, disque dur externe). Selon Luke McKew, gestionnaire de technologie de NOVA Entertainment, ce nouvel espace de travail permet d’enregistrer, de monter et de mixer de nouveaux projets audio en favorisant la productivité des utilisateurs.

« Le fait de travailler à partir d’une résolution plus élevée facilite la détection des petites modifications dans le logiciel de montage par les ingénieurs du son, tandis que la possibilité de graver rapidement un CD ou de brancher un disque dur externe sans devoir retourner en salle de contrôle améliore considérablement le flux de travail et l’efficacité », souligne Luke McKew. « Nous recommandons vivement Avio aux stations qui souhaitent installer ou mettre à niveau des solutions KVM dans leurs studios de production audio, car cet investissement en vaut vraiment la peine. »

Pour lire le témoignage complet et afficher les photos, consultez la page NOVA Entertainment ajuste son flux de production audio.

Les extendeurs KVM Matrox Avio feront l’objet de démonstrations en direct sur le salon NAB 2014 (stand Matrox n° SL5019) qui se déroulera du 7 au 10 avril au Las Vegas Convention Center.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal (Canada), avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, consultez la page www.matrox.com/graphics/fr.

Contact presse :

Janet Matey
Responsable des relations presse
Tél. : +1 (514) 822-6037

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté