fr_top.jpg

L’API Maevex PowerStream de Matrox permet de développer des applications tierces personnalisées pour les encodeurs et décodeurs Maevex H.264

Cette API très attendue permet aux clients d’intégrer l’ensemble des fonctions du logiciel Maevex Powerstream tout en bénéficiant d’une qualité vidéo exceptionnelle de 1080p 60.

Cliquez pour agrandir

La nouvelle API Maevex PowerStream permet
aux développeurs de logiciels tiers de piloter
les encodeurs et décodeurs H.264.

MONTRÉAL — le 6 novembre 2013 — Matrox® Graphics Inc. annonce aujourd’hui le lancement d’une nouvelle API Matrox Maevex™ PowerStream™ permettant aux développeurs d’applications tierces de gérer les codeurs et décodeurs Maevex H.264. Cette API donne accès à l’ensemble des fonctions du logiciel PowerStream afin de faciliter le développement d’applications de contrôle personnalisées sur la base des spécifications du projet du client. L’API PowerStream sera disponible au 1er trimestre 2014 auprès des partenaires sélectionnés. Les sociétés intéressées doivent contacter Matrox pour obtenir les documentations préliminaires sur l’API et donner leur avis avant le lancement complet de l’API 1.0.

La documentation complète fournie avec l’API Maevex PowerStream permet aux développeurs de disposer d’une importante bibliothèque d’appels pour activer l’ensemble des fonctions de PowerStream à partir de leur propre application ou de développer une nouvelle application spécifiquement adaptée à leurs besoins. Ces fonctions de personnalisation avancées permettent de définir des résolutions, des débits binaires et d’autres paramètres de codage et de décodage correspondant aux spécifications de l’utilisateur. Les encodeurs et décodeurs H.264 Matrox Maevex Series sont conçus pour étendre les contenus audio et vidéo Full HD 1080p60 de faible bande passante sur des réseaux IP standard à un coût inférieur à celui d’autres solutions.

« L’API Matrox PowerStream offre de nouvelles options de contrôle aux utilisateurs de vidéo sur IP qui souhaitent intégrer tout ou partie des nombreuses fonctions de PowerStream dans leurs infrastructures pilotées par Maevex », a déclaré Ron Berty, responsable du développement commercial chez Matrox Graphics. « La documentation de l’API Maevex actuelle donne des détails sur les appels qui seront mis à la disposition des clients pour planifier leur implémentation avant le lancement de l’API 1.0. Matrox est également prêt à ajouter de nouvelles fonctions et invite les développeurs à faire part de leurs besoins. »

Disponibilité

L’API Matrox PowerStream sera disponible au 1er trimestre 2014, une documentation préliminaire sur l’API étant d’ores et déjà disponible auprès des partenaires sélectionnés. Pour plus d’informations, contactez Matrox Graphics.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Matrox est une entreprise privée dont le siège social se situe à Montréal (Canada).

Contacts presse :

Janet Matey
Responsable des relations presse
Tél. : +1 (514) 822-6037

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d’autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou de produits sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté