fr_top.jpg

Matrox annonce une solution d’extension et de commutation KVM 10 Gbit/s dotée de la bande passante la plus élevée au monde

La combinaison des extendeurs KVM Matrox Avio et du commutateur réseau APCON constitue une solution de matrice KVM, avec des fonctions de traitement du signal inégalées et une prise en charge de la connectivité bureautique

Click to enlarge

La combinaison des extendeurs KVM
Matrox Avio et du commutateur réseau
APCON constitue une solution de matrice
KVM, avec des fonctions de traitement du
signal inégalées et une prise en charge
de la connectivité bureautique

MONTRÉAL (Canada)/ WILSONVILLELE (Oregon, États-Unis) – 2 avril 2013 — Matrox® Graphics annonce aujourd’hui la compatibilité des extendeurs KVM Matrox AvioTM avec les commutateurs réseaux APCON IntellaPatch® Series 3000 XE. La combinaison de ces deux systèmes, qui permet de prendre en charge un débit de 10 Gbit/s, constitue la solution d’extension et de commutation KVM dotée de la bande passante la plus élevée au monde. Avec cette nouvelle solution de matrice de commutation numérique, les entreprises bénéficient de meilleures performances grâce à une connectivité de 10 Gbit/s. La complexité et le coût du câblage sont également minimisés, grâce aux configurations de type « un seul câble par ordinateur » et à la haute densité commutateur-vers-ordinateur.

Avio exploite toute la bande passante disponible dans les émetteurs-récepteurs SFP+ 10 Gbit/s pour transmettre deux signaux vidéo HD non compressés, un clavier et une souris USB, des périphériques USB 2.0 et l’audio stéréo analogique via un seul câble à fibre optique duplex LC-LC. Après avoir connecté chaque station de travail à son port spécifique sur le commutateur IntellaPatch XE, les administrateurs peuvent utiliser l’interface logicielle APCON pour acheminer facilement une station de travail ou un serveur vers un emplacement distant. La solution combinée Matrox-APCON permet aux entreprises de tirer parti du débit de 10 Gbit/s, avec la capacité de prendre en charge jusqu’à 143 ordinateurs de bureau par châssis depuis un emplacement distant.

« Avec une infrastructure en fibre optique 10 Gbit/s, Avio étend un large éventail de signaux sur de grandes distances, tout en conservant les performances système et en permettant une centralisation des équipements », déclare Caroline Injoyan, directrice du développement commercial chez Matrox Graphics, Inc. « La compatibilité entre Avio et les commutateurs IntellaPatch Series 3000 est essentielle pour répondre aux exigences des utilisateurs en matière de commutation, de distance, de sécurité et de sûreté. »

Avec les extendeurs KVM Avio F120 et F125, les utilisateurs peuvent se servir d’ordinateurs distants sans diminution des performances graphiques, grâce à la transmission à bande passante élevée de contenus numériques. Composé d’un transmetteur au niveau de la station de travail et d’un récepteur installé à l’emplacement utilisateur distant, l’Avio étend un ordinateur de bureau ainsi que son clavier, sa souris et ses périphériques jusqu’à une distance de 4 km. Le bruit de fond du système est donc supprimé dans l’espace de travail, ce qui accroît la productivité des opérateurs, et tous les équipements sont centralisés dans une salle des machines climatisée afin d’améliorer la sécurité et de faciliter la maintenance informatique.

Le commutateur IntellaPatch Series 3000 Extended Capacity (XE) est un commutateur d’agrégation réseau à haute capacité, qui prend en charge des connexions pouvant atteindre un débit 40 Gbit/s, y compris le débit de 10 Gbit/s de la solution Avio. Sa conception modulaire permet une souplesse de configuration et offre un niveau supérieur de fiabilité avec les équipements suivants : contrôleurs redondants à basculement automatique, contrôleurs échangeables à chaud, émetteurs-récepteurs avec alimentation électrique, systèmes optiques et de ventilation. Le commutateur IntellaPatch Series 3000 XE peut également se piloter via WebX, le système de gestion convivial proposé par APCON. Pour plus d’informations sur les options de châssis et de lames de commutation, consultez le site Web de Matrox.

Pour plus d’informations contactez directement Matrox Graphics.

À propos d’APCON

APCON développe des solutions technologiques innovantes et évolutives, destinées à améliorer la surveillance des réseaux informatiques, à optimiser leur gestion et leur sécurité ainsi qu’à prendre en charge l’analyse de trafic. APCON se positionne en tant que leader dans les domaines de l’informatique de pointe, de l’agrégation de données, du filtrage et des équipements de commutation réseau, ainsi que de l’assistance logicielle de haut niveau. Dans plus de 50 pays, des organisations font confiance aux solutions APCON pour gérer leur infrastructure réseau. Parmi ces clients, figurent des sociétés de la liste Global Fortune 500, des banques et des institutions financières, des opérateurs téléphoniques, des prestataires de service, des administrations civiles et militaires ainsi que des constructeurs informatiques. Pour de plus amples informations, consultez le site www.apcon.com ou rendez-vous sur Twitter (@APCON).

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal (Canada), avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, consultez la page www.matrox.com/graphics.

Contact presse :

Janet Matey
Matrox
Tél. : +1 (514) 822-6037

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou produits sont des marques déposées et/ou des marques de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté