fr_top.jpg

Présentation des extendeurs KVM double affichage haute performance Avio F125, compatibles USB 2.0

La solution d’extension KVM assure une transmission non compressée, sans latence et pouvant atteindre 4 km, sur un seul câble à fibre optique

Click to enlarge

L’extendeur KVM Avio F125 transmet
les vidéos double affichage et les
fonctionnalités des périphériques
USB 2.0 sur une distance maximale de
4 km via un seul câble à fibre optique.

MONTRÉAL – 13 mars 2013 — Matrox Graphics Inc. dévoile aujourd’hui son système Matrox Avio F125, un extendeur KVM à fibre optique qui permet de dissocier du poste de travail un écran vidéo HD double affichage, un clavier, une souris, une sortie audio stéréo analogique ainsi que des périphériques USB 2.0. L’Avio F125 offre des options de connectivité flexibles. Son couple transmetteur/récepteur permet d’étendre deux sorties DVI single-link (2x 1 920 x 1 200) ou une sortie DVI dual-link (2 560 x 1 600 ou 4 096 x 2 160), ainsi que de nombreux périphériques USB 2.0 haute vitesse à partir de l’ordinateur hôte, sur une distance maximale de 400 m avec un câble multimode et de 4 km avec un câble monomode. L’Avio F125 se distingue par sa capacité à transmettre tout type de signal sans compression et sans latence via un seul câble à fibre optique duplex LC-LC. Conçu pour des environnements hautes performances, l’Avio F125 assure une lecture fluide des images et des vidéos. Il est donc parfaitement adapté à des domaines tels que la radiodiffusion, l’audiovisuel professionnel, le contrôle de processus industriel, l’industrie pétrolière et gazière, la conception et la visualisation 3D et les environnements militaires.

« Nouveau produit de notre célèbre gamme KVM, le Matrox Avio F125 est conçu pour répondre aux besoins de nos clients en termes d’extension de périphériques USB 2.0 haute vitesse et de vidéos numériques haute résolution dans des environnements exigeants », déclare Caroline Injoyan, directrice du développement commercial de Matrox Graphics. « L’Avio F125 bénéficie de la bande passante globale de 10 Gbit/s actuellement offerte par la fibre optique, et transmet toutes les données sans compression ni latence. »

Matrox présentera l'extendeur Matrox Avio F125 KVM à l'occasion du salon NAB 2013 au kiosque #SL4616 du 8 au 11 avril 2013.

Fonctionnalités supplémentaires du Matrox Avio F125 :

• Lecture vidéo HD 2K 4K fluide, sans perte d’image
  • Distance maximum de 400 m en multimode et 4 km en monomode via une mise à niveau en option
  • Extension clavier et souris via deux ports USB HID ou via des connecteurs PS/2
  • Quatre ports USB 2.0 sur le récepteur pour les périphériques USB 2.0 haute vitesse, y compris les périphériques audio et vidéo isochrones.
  • Sorties locales sur le transmetteur Avio pour simplifier la maintenance ou pour partager le poste distant sur un mur d’images collaboratif
  • Conformité DDC et gestion EDID avancée pour assurer des communications fiables entre les écrans distants et le système hôte
  • Unités montables en rack ou autonomes
  • Conception plug-and-play pour un déploiement aisé sans installation de logiciel
  • Compatibilité avec les systèmes d’exploitation Microsoft® Windows®, Linux®, UNIX® et Mac OS® X

Disponibilité

Les extendeurs KVM Matrox Avio F125 seront disponibles au 2e trimestre 2013. Pour obtenir plus d’informations, notamment sur la tarification, contactez Matrox Graphics.

• Transmetteur Avio F125
    Référence de la pièce : AV-F125TXF
  • Récepteur Avio F125
    Référence de la pièce : AV-F125RXF

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal (Canada), avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Pour en savoir plus, consultez la page www.matrox.com/graphics.

Contact presse :

Janet Matey
Responsable des relations médias
Tél. : +1 (514) 822-6037

Avio est une marque commerciale de Matrox Graphics Inc. Microsoft et Windows sont des marques commerciales ou des marques déposées de Microsoft Corporation aux États-Unis et/ou dans d’autres pays. Linux® est la marque déposée de Linus Torvalds aux États-Unis et dans d’autres pays. Unix et une marque déposée de l’Open Group. Mac OS est une marque commerciale d’Apple Inc.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté