fr_top.jpg

Le musée d’Auckland met en place un impressionnant mur d’images de 16 moniteurs pour promouvoir ses expositions et ses animations

Les cartes graphiques Matrox M-Series affichent des contenus de signalisation numérique sur une plate-forme visuelle étendue de 3,65 m x 2,10 m.

Click to enlarge
Le musée d’Auckland utilise deux cartes
graphiques Matrox M-Series pour afficher
des contenus promotionnels dynamiques
sur un mur d’images de 16 moniteurs.

MONTREAL — 31 juillet 2013 — Matrox® Graphics annonce aujourd’hui que le musée d’Auckland a associé deux cartes graphiques pour huit moniteurs Matrox M9188 PCI Express® x16 pour piloter de manière économique des contenus de signalisation numérique sur un mur d’images de 16 moniteurs (4x4). La solution M9188 multi-affichage prend en charge jusqu’à huit moniteurs haute résolution. Configurée avec une deuxième carte M9188 dans le même système, elle permet au musée de bénéficier d’une surface étendue avec des résolutions de 1920x1080 par écran afin de promouvoir ses expositions et ses galeries manière dynamique.

Le musée d’Auckland, l’une des attractions touristiques les plus populaires de Nouvelle-Zélande, souhaitait moderniser l’affichage statique de son hall d’entrée avec en toile de fond un affichage multi-écrans qui retiendrait immédiatement l’attention des visiteurs. Le musée a fait appel à Wallflower® Advanced Digital Signage pour la mise en place d’une installation de signalisation attractive. Cette société a ingénieusement associé deux cartes graphiques Matrox M9188 pour huit moniteurs afin de piloter seize écrans 40 pouces avec une résolution totale de 7680x4320. Cette solution facile d’utilisation permet aux opérateurs de gérer de manière intuitive la vidéo et l’imagerie haute résolution pour attirer, informer et divertir les visiteurs avec des contenus clairs et dynamiques. Le personnel s’est pleinement approprié cette nouvelle surface d'affichage numérique tout en saluant son effet positif sur les visiteurs.

« Le meilleur moyen de commencer la visite est de se laisser captiver par notre mur d’images dès l’arrivée », a déclaré Margi Mellsop, responsable marketing du musée. « Cette impressionnante plate-forme visuelle nous offre le moyen de communication le plus adapté pour rendre présent le passé, tout en améliorant l'expérience de visite du musée pour les années à venir. »

Pour lire le témoignage complet, consultez l’article Le musée d’Auckland met en place un mur d’images géant.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal (Canada), avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, consultez la page www.matrox.com/graphics.

Contact presse:

Janet Matey
Responsable des relations médias
Tel: +1 (514) 822-6037

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d'autres pays. Tous les autres noms de sociétés ou produits sont des marques déposées et/ou des marques de leurs propriétaires respectifs.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté