fr_top.jpg

Le nouveau logiciel Matrox MuraControl pour Windows simplifie la gestion des murs d’images pilotés par Mura MPX.

Désormais disponible sous forme d’une version d’essai de 21 jours téléchargeable, cette application dotée de nombreuses fonctions propose aux installateurs audiovisuels professionnels et aux intégrateurs de système une option de contrôle supplémentaire simple à utiliser.

Click to enlarge
Matrox MuraControl pour Windows prend
en charge une grande variété de fonctions
de gestion qui permettent de tirer pleine-
ment parti de votre mur d’images piloté
par Mura MPX.

Montréal (Canada) 27 novembre 2012 — Matrox Graphics Inc. a annoncé aujourd’hui la disponibilité de son logiciel de gestion de murs d’images MuraControl™ pour Windows, destiné à configurer, à faire fonctionner et à tirer pleinement profit des murs d’images pilotés par les cartes d’entrée/sortie Matrox Mura™ MPX Series. Fonctionnant de manière locale ou distante sur les réseaux TCP/IP standard, cette application conviviale et très intuitive est constituée de contrôles de fenêtres et de sources qui permettent aux utilisateurs de créer, d’enregistrer et de modifier les dispositions (pré-réglages) hors ligne ou en temps réel. Elle offre une personnalisation plus fine de la localisation et des modalités de l’affichage de contenus sur des murs d’images qui gèrent jusqu’à 56 entrées HD sur un maximum de 56 sorties HD. Exclusivement conçue pour le matériel Mura MPX, cette version permet aux installateurs audiovisuels professionnels et aux intégrateurs système de proposer des solutions plus complètes pour une large gamme d’applications commerciales dans des domaines tels que les présentations, la signalisation, les salles de contrôle, la sécurité et la surveillance, les salles de spectacle privées ou publiques de dimension petite ou moyenne.

MuraControl pour Windows est une suite logicielle de gestion de murs d’images, dotée de nombreuses fonctions et de puissants contrôles de gestion de fenêtres. L’utilisateur peut de manière intuitive positionner, dimensionner, cloner, rogner, ajouter du texte superposé, afficher une image dans l’image et régler le z-ordering. À l’aide d’outils de gestion des sources, il peut dans le même temps renommer des entrées, appliquer des filtres de désentrelacement, régler ses paramètres de couleur, effectuer une rotation sur des sources et les rogner, ainsi qu’ajouter des superpositions de texte. Ce logiciel dispose également de paramètres par défaut afin de faciliter le paramétrage pour l’utilisateur. Fourni avec une licence logicielle mono-utilisateur complète via un dongle USB, MuraControl est totalement compatible avec Microsoft® Windows 7, Windows XP et Server® 2008 R2.

« Nos cartes Mura MPX sont universellement reconnues comme une avancée révolutionnaire en matière de gestion des murs d’images, avec une conception de carte d’entrée/sortie unique qui propose la prise en charge HDCP », a déclaré Helgi Sigurdsson, chef de produits chez Matrox Graphics. « MuraControl pour Windows simplifie encore davantage la mise en œuvre et le déploiement pour les intégrateurs, les installateurs et les OEM, qui peuvent exploiter au mieux les cartes contrôleurs de murs d’images et les logiciels Matrox et bénéficier ainsi d’une configuration aisée, de performances optimales et d’un service client de haut niveau.

Fonctions clés de MuraControl pour Windows :

• Créer, enregistrer, nommer, copier et supprimer des dispositions (pré-réglages) hors ligne ou en temps réel
  • Positionner, redimensionner, cloner, rogner et étiqueter des fenêtres n’importe où sur le mur
  • Renommer, rogner, effectuer une rotation (90°, 180°, 270°), appliquer une couleur, une superposition de texte ou des filtres de désentrelacement à un contenu source
  • Personnaliser les quadrillages et les modes d’attraction des fenêtres par rapport aux lignes, aux autres fenêtres et/ou aux affichages physiques

Disponibilité

La version d’essai gratuite de 21 jours de Matrox MuraControl pour Windows est téléchargeable sur le site Web Matrox, alors que la licence logicielle complète peut être achetée via des partenaires Matrox. Pour plus d’informations, consultez la page produit MuraControl pour Windows ou contactez directement Matrox Graphics.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal (Canada), avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie.

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d'autres pays.
Windows est une marque déposée de Microsoft Corporation aux États-Unis et dans d’autres pays.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté