fr_top.jpg

Matrox Mura : la première carte contrôleur de mur vidéo entrée/sortie au monde est maintenant compatible HDCP

La compatibilité HDCP de Mura ouvre de nouvelles perspectives aux professionnels audiovisuels souhaitant diffuser du contenu protégé en copie sur des murs vidéo

Click to enlarge

Montréal, Canada, 26 janvier 2012 — Matrox Graphics Inc. annonce aujourd'hui que les cartes contrôleurs de mur vidéo Matrox® Mura™ MPX Series sont compatibles HDCP (High-bandwidth Digital Content Protection), ce qui simplifie le travail des intégrateurs audiovisuels souhaitant diffuser du contenu protégé en copie sur des murs vidéo Mura. Les cartes d'entrée/sortie Mura permettent l'interopérabilité HDCP en capturant des signaux vidéo haute définition provenant de jusqu'à quatre sources HDCP et en affichant le contenu sur quatre écrans compatibles HDCP. Un contrôleur de mur vidéo comportant jusqu'à six cartes peut prendre en charge vingt-quatre entrées qui sont dimensionnées, positionnées et manipulées sur vingt-quatre sorties1. Conçue pour des murs vidéo haute performance, la série Mura convient à une large variété d'applications, notamment les salles de réunion d'entreprise, les auditoriums, les grands événements, la signalisation numérique et les environnements stratégiques.

HDCP est un protocole chiffré utilisé entre des sources vidéo et des récepteurs vidéo pour empêcher un accès non autorisé à du contenu protégé. La première carte contrôleur entrée/sortie compatible HDCP au monde, la série Mura MPX, capture du contenu vidéo protégé provenant d'un câble numérique ou de décodeurs satellite, de diffuseurs vidéo et de lecteurs Blu-ray Disc™, puis les transmet à des écrans, des projecteurs, des cubes ou autres dispositifs de capture compatibles HDCP.

S'appuyant sur la technologie PCI Express x16 Gen2, chaque carte Mura bénéficie d'un transfert de données duplex 64 Gbit/s pour garantir les performances Full HD de plusieurs sources de contenu protégées en copie sur un mur vidéo qui est contrôlé et géré par un logiciel de gestion de mur vidéo tiers compatible Mura, ou par un logiciel Matrox tel que l'application pour iPad facile à utiliser et proposée en téléchargement gratuit Matrox MuraControl permettant une manipulation intuitive de sources d'entrée.

« Garantir l'interopérabilité lors de l'intégration et de l'installation d'un système multimédia est une tâche complexe pour les professionnels audiovisuels. L'ajout de la prise en charge HDCP offre aux intégrateurs individuels plus d'options et une plus grande souplesse lors de l'incorporation de contenu HDCP sur des murs vidéo, » déclare Helgi Sigurdsson, chef de produit, Matrox Graphics Inc. « Avec une carte compatible HDCP qui intègre de façon unique quatre sorties graphiques HD et quatre canaux de capture vidéo HD, la construction d'un processeur de mur vidéo n'a jamais été aussi simple. »

Disponibilité

Le nouveau pilote Matrox Mura série MPX 2.01 prenant en charge HDCP sera disponible sur la page Web de téléchargement de pilotes Matrox en mars 2012.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est un leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Grâce à notre expertise de conception en interne, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui nécessitent des produits conjuguant stabilité avec fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal, au Canada, avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie.

Pour plus d'informations, consultez Cartes contrôleurs de mur vidéo Matrox Mura MPX ou contactez Matrox Graphics.

1 Certaines conditions s'appliquent. Contactez Matrox pour plus d'informations sur les capacités maximales de la mise à l'échelle et du clonage des sorties, ainsi que sur la connectivité recommandée pour les écrans compatibles HDCP.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté