fr_top.jpg

Étendez des signaux vidéo non compressés HD, 2K ou 4K sur des distances atteignant 2 km à partir d'un système hôte

L'extendeur KVM sur fibre optique Matrox Avio F120 est désormais disponible sur le marché. Il assure le fonctionnement d'un poste distant haute performance pour les applications de diffusion, post-production et autres applications graphiques et vidéo à haute intensité

Click to enlarge
L'extendeur KVM Matrox Avio F120 transmet des
signaux vidéo non compressés dual-DVI ou 4K
sur des distances atteignant 2 km sur un seul
câble à fibre optique.

Montréal, Canada, 30 août 2012 — Matrox Graphics Inc. a annoncé aujourd'hui la mise sur le marché de l'extendeur KVM sur fibre optique Matrox® Avio™ F120, qui est capable d'assurer le fonctionnement pleine fréquence d'un poste distant à des résolutions atteignant 4K. Conçu pour les applications graphiques et vidéo à haute intensité telles que la diffusion ou la post-production, l'ensemble transmetteur/récepteur Avio F120 prolonge deux signaux DVI single-link (2x1920x1200) ou un signal DVI dual-link (2560x1600 ou 4096x2160) vidéo ainsi que les périphériques HID USB à partir du système hôte sur une distance pouvant atteindre 2 km. La transmission sans compression de l'Avio F120 offre une performance de lecture graphique et vidéo exceptionnelle, l'ordinateur étant stocké de manière centralisée dans une salle des machines via un câble à fil optique duplex LC-LC—ce qui répond à un besoin crucial dans le contrôle des processus industriels, le secteur pétrolier et gazier, la conception et la visualisation 3D, et les environnements militaires.

L'Avio F120 prend en charge les contenus à une résolution de 4K et fournit une plate-forme évolutive pour les professionnels exploitant la norme de résolution vidéo nouvelle génération de l'industrie. Les utilisateurs bénéficient de l'extension d'un connecteur DVI dual-link, d'un écran 4K fonctionnant à 30Hz, avec un transmetteur capable de cloner et de partager le poste distant sur un projecteur local 4K.

« Le Matrox Avio F120 offre la parfaite combinaison entre performance et facilité de déploiement, d'où une solution très recherchée pour tous les environnements graphiques à haute intensité », souligne Caroline Injoyan, directrice du développement commercial chez Matrox Graphics, Inc. « Les opérateurs distants bénéficient du même confort d'utilisation que s'ils travaillaient à leur station de travail. Quant à la connexion à fibre optique, elle permet de répondre aux exigences actuelles les plus avancées en termes de distance, de sécurité, de sûreté et d'installation. »

Matrox présentera l'extendeur Matrox Avio F120 KVM à l'occasion du salon IBC 2012 au stand 7.B29 du 7 au 11 septembre 2012.

Principales fonctionnalités du Matrox Avio F120 :

• Prise en charge de la lecture vidéo HD, 2K et 4K en toute fluidité sans suppression de cadres
  • Prolongation de deux sorties vidéo DVI single-link avec une résolution maximale de 1920x1200 à 60 Hz par écran, ou d’une sortie vidéo DVI dual-link avec une résolution de 2560x1600 à 60 Hz ou 4096x2160 à 30 Hz
  • Prise en charge de distances maximales de 300 m en multimode et de 2 000 m en monomode, via une mise à niveau en option
  • Clavier USB ou PS/2, connecteurs souris et plusieurs ports HID USB inclus
  • Compatibilité DCC et gestion EDID avancée pour garantir la fiabilité des communications entre les écrans distants et le système hôte
  • Compatibilité avec les systèmes d’exploitation Microsoft® Windows®, Linux®, Unix et Mac OS® X

Disponibilité

L'extendeur Matrox Avio F120 KVM est maintenant disponible. Pour plus d’informations, contactez Matrox Graphics.

• Transmetteur Avio F120
    Référence : AV-F120TXF
  • Récepteur Avio F120
    Référence : AV-F120RXF

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics est leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Avec notre expertise internalisée de la conception, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui exigent des produits associant stabilité et fiabilité. Fondée en 1976, Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal (Canada), avec une représentation et des bureaux en Amérique du Nord et du Sud, en Europe et en Asie.

Pour plus d’informations, consultez les pages du produit Matrox Avio F120 ou ou contactez Matrox Graphics directement.

Matrox et les noms de produits Matrox sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de Matrox Electronic Systems, Ltd. et/ou de Matrox Graphics Inc. au Canada et/ou dans d’autres pays.
Tous les autres noms de sociétés et de produits sont des marques déposées et/ou des marques commerciales de leurs détenteurs respectifs. Mac est une marque commerciale d’Apple Inc., déposée aux États-Unis et/ou dans d’autres pays.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté