fr_top.jpg

Adoption de l’adaptateur Matrox DualHead2Go pour piloter plusieurs moniteurs et projecteurs pour trois nouvelles attractions du parc Movieland

La mise à niveau multi-écrans externe de Matrox diffuse du contenu multimédia de premier choix, sur toutes les sorties, pour plonger littéralement le visiteur au cœur des attractions

Click to enlargeMontréal, Canada, 7 septembre 2011 — Matrox Graphics vient d’annoncer que Movieland, parc d’attractions italien situé sur les bords du Lac de Garde, avait choisi l’adaptateur multi-écrans externe Matrox DualHead2Go pour piloter trois nouvelles attractions à plusieurs écrans et projecteurs. Le module DualHead2Go ajoute deux moniteurs ou projecteurs à un seul ordinateur de bureau et permet de tirer parti de la carte graphique hôte pour restituer du contenu multimédia dans des environnements multi-écrans particulièrement immersifs.

Le parc Movieland était à la recherche d’une solution multi-écrans capable de diffuser des graphiques 3D sur plusieurs écrans et projecteurs pour trois de ses nouvelles attractions : un simulateur Police Academy à quatre projecteurs, un jeu vidéo Terminator 5D et un double écran tactile pour la discothèque Night Festival. Les responsables du parc ont envisagé l’utilisation de plusieurs options matérielles, dont une carte graphique haute performance tierce associée à une double carte graphique au sein d’un même système. Cependant, outre un alignement d’image de piètre qualité, cette solution a provoqué des problèmes de surchauffe, de consommation électrique et d’instabilité du système.

Les responsables informatiques ont ensuite testé le module Matrox DualHead2Go. Au final, il s’est avéré que cette solution répondait parfaitement à leurs exigences de déploiement grâce à ses options de connectivité double écran et la possibilité d’exploiter le processeur graphique du système pour diffuser des images non compressées. Désormais, le parc Movieland utilise le module DualHead2Go pour diffuser du contenu de haute qualité dans de vastes environnements tirant parti des avantages de la technologie numérique. L’adoption de la technologie Matrox a permis de créer des attractions que la direction n’hésite pas à considérer comme étant les plus abouties du parc.

« Le module DualHead2Go fut, pour nous, une véritable aubaine », explique Claudio Castagnetti, Chef de l’équipe Service artistique et ICT du parc. « Peu onéreux et facile à installer, il nous a, en effet, permis de surmonter les obstacles auxquels nous étions confrontés en termes de projecteurs et d’écrans multiples. Grâce à cette solution, nous avons pu standardiser notre technologie multi-écrans pour un large éventail d’applications, simplifiant ainsi sensiblement les opérations d’installation et de maintenance. »

Pour lire le texte complet, consultez l’article L’adaptateur Matrox DualHead2Go plonge littéralement les visiteurs au cœur des attractions.

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics Inc. est un leader dans la fabrication de solutions graphiques pour les marchés professionnels. Grâce à notre expertise de conception en interne, notre maîtrise du processus complet de fabrication et un support dédié au client, nos solutions constituent la référence dans tous les domaines qui nécessitent des produits conjuguant stabilité avec fiabilité. Matrox est une entreprise privée dont le siège social se trouve à Montréal, au Canada

Pour plus d’informations, consultez les pages traitant du produit Matrox DualHead2Go ou contactez directement Matrox Graphics.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté