fr_top.jpg

Déclaration de Matrox sur les opérations commerciales suite au séisme et au tsunami au Japon

Montréal, Canada, 11 avril 2011 — Matrox a suivi avec une extrême attention la situation au Japon et souhaite exprimer son soutien aux personnes touchées par les événements tragiques du 11 mars 2011.

Les produits Matrox ne sont pas fabriqués au Japon. Néanmoins, la zone touchée par le séisme située au nord du Japon fournit une large part de la production mondiale de composants électroniques, ce qui pourrait entraîner une pénurie pour un certain nombre d’entreprises dont Matrox. Plusieurs fabricants en composants électroniques japonais basés dans cette région ont signalé des répercussions négatives sur leurs capacités de production en raison de détériorations de leurs installations, de coupures de courant ou de problèmes de transport. Matrox est actuellement en discussion avec ses fournisseurs clés basés dans cette région, et tente d’identifier les possibilités de déménagement d’unités de fabrication de certains composants, tout en explorant d’autres sources d’approvisionnement en fonction des besoins.

Bien que l’ampleur totale du désastre soit encore difficile à estimer, nous avons pu jusqu’à présent en minimiser l’impact sur notre activité et au niveau de nos clients. Nous ne pouvons pas exclure de futures perturbations dans la chaîne d’approvisionnement, toutefois nous mettrons à jour nos communiqués au fur et à mesure des nouvelles informations.

Présentation de Matrox

Fondée en 1976, Matrox possède plusieurs années d’expérience dans la conception de solutions informatiques matérielles et logicielles innovantes primées, avec ses trois divisions performantes : Matrox Graphics est une société leader dans les cartes graphiques multi-écrans, les adaptateurs externes multi-écrans, les extensions KVM et les cartes contrôleurs de murs vidéo pour environnements professionnels ; Matrox Imaging, est une société de développement leader dans les solutions de composants pour le matériel optique, l’analyse d’images, l’imagerie médicale et la vidéo surveillance ; enfin, Matrox Video, est une société leader dans les technologies matérielles et logicielles de la vidéo numérique HD et SD pour une large variété de plateformes de création et de livraison de contenu. Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal, au Canada, avec une représentation et des bureaux en Amérique, en Europe et en Asie. Pour plus d’informations, voir le site Web de Matrox.

Communiqués de presse archivés
Produit présenté