fr_top.jpg

Matrox Graphics dévoile l’accélérateur de décodage vidéo IP pour les systèmes de surveillance

Matrox VDA-1164 fournit l’accélération matérielle pour le décodage et l’affichage de jusqu’à 16 flux D1 ou 64 flux CIF au débit d’images maximal avec jusqu’à quatre écrans HD

ITS World Congress 2008, New York - 17 novembre 2008 /PRNewswire—Matrox Graphics Inc. annonce la sortie de Matrox VDA-1164—un accélérateur de décodage vidéo conçu pour être utilisé sur des postes de travail exécutant le logiciel Video Management System (VMS). VDA-1164 décharge de façon unique le CPU système en prenant en charge le décodage matériel simultané de multiples flux vidéo IP dans une grande variété de résolutions et de formats encodés, qui peuvent être affichés sur jusqu’à quatre moniteurs HD.

« Matrox VDA-1164 offre la possibilité unique de décoder simultanément de multiples formats de flux vidéo provenant d’une grande variété de sources—de façon complètement indépendante du CPU—avec une qualité d’image de premier plan et aucune image perdue » déclare Alain Thiffault, Directeur du développement d’affaires, Matrox Graphics Inc. « Cet ensemble de cartes maximise la réponse du PC en déchargeant complètement le CPU de la fonction de décodage vidéo, lui permettant de se concentrer sur d’autres tâches comme le contrôle d’accès. Cela, en même temps que sa capacité à prendre en charge une grande variété de caméras et d’encodeurs IP des plus grands fournisseurs, fait du VDA-1164 une solution flexible pour les intégrateurs de systèmes de gestion de vidéos ».

Idéal pour une utilisation dans les systèmes de surveillance vidéo autonomes, ou dans les stations d’opérateurs de salle de contrôle exécutant le logiciel de gestion de vidéo et d’événement pour surveiller les réseaux de sécurité IP à grande échelle, le VDA-1164 comprend deux cartes additionnelles : une carte PCI-X pour le décodage vidéo et une carte quadruple sortie PCIe x16. Cette ensemble de cartes élimine complètement la tâche pesante du décodage simultané de multiples flux vidéo IP (jusqu’à 16 D1 ou 64 CIF) par le CPU hôte. Pour une intégration rapide de nouveaux périphériques réseaux, le VDA-1164 est accompagné d’un kit de développement (SDK) que les vendeurs du logiciel VMS peuvent utiliser pour prendre en charge le VDA-1164 au sein de leurs applications.

Matrox présentera le VDA-1164 et d’autres solutions multi-écrans Matrox pour les systèmes de gestion de transport au 15ème World Congress on ITS à New York jusqu’au 20 novembre, stand numéro 433.

Matrox présentera le VDA-1164 et d’autres solutions multi-écrans avancées pour les murs d’images à grande échelle, l’affichage dynamique et les stations de surveillance, à InfoComm Asia à Hong Kong du 19 au 21 novembre, sur le stand 7A1-01 dans la Hall 7.

Prix et disponibilité

Matrox VDA-1164 sera disponible au premier trimestre 2009. Tarifs et autres informations commerciales : 514-822-6366, security_solutions@matrox.com

À propos de Matrox Graphics Inc.

Matrox Graphics est un leader dans la fabrication de solutions graphiques destinées aux marchés professionnels. Grâce à une expertise de conception en interne, une maîtrise du processus complet de fabrication, et un support dédié au client, les solutions de Matrox constituent la référence dans tous les domaines qui nécessitent des produits conjuguant stabilité avec fiabilité. Matrox est une société à responsabilité limitée dont le siège est situé à Montréal, au Canada. Pour plus d’informations, consultez : www.matrox.com/graphics ou contactez-nous.

More Info